dada Posté(e) 6 mai 2014 Posté(e) 6 mai 2014 Pour la question, comme l'ours , mais je la transmettrai en mairie avant pour qu'ils puissent y répondre. Pour les mails sur les adresses perso, déjà je ne comprends pas comment ils ont ces adresses et j'appellerai mon IEN pour savoir comment réagir voir je demanderais sa présence lors du CE et de la commission.
julietta04 Posté(e) 7 mai 2014 Posté(e) 7 mai 2014 Chez nous, l'ien a bien précisé hier que ce n'était pas à nous de proposer une nouvelle organisation de la semaine mais au maire... et pour que ca passe il faut que les deux côtés soient d'accord... mais elle a bien insisté que ce n'était pas notre rôle de proposer une organisation mais celui du maire;............. J'ai montré mon étonnement, il me semble que le CE peut proposer une organisation....
kinette Posté(e) 7 mai 2014 Posté(e) 7 mai 2014 Chez nous, l'ien a bien précisé hier que ce n'était pas à nous de proposer une nouvelle organisation de la semaine mais au maire... et pour que ca passe il faut que les deux côtés soient d'accord... mais elle a bien insisté que ce n'était pas notre rôle de proposer une organisation mais celui du maire;............. J'ai montré mon étonnement, il me semble que le CE peut proposer une organisation.... Les IEN ne veulent pas avoir les communes sur le dos, je crois que c'est pour ça car le projet de circulaire indique : Les communes ayant déjà finalisé leur projet (94%) : - Si aucun acteur (école et maire) ne souhaite modifier l’organisation arrêtée, l’organisation déjà retenue en CDEN est maintenue pour la rentrée scolaire 2014 - Si un acteur (école ou maire) souhaite changer d’organisation du temps scolaire mais n’obtient pas l’accord de l’autre acteur, on en reste à l’organisation arrêtée en CDEN. - Si les deux acteurs (école et maire) s’entendent pour proposer un nouveau projet, et si celui-ci répond aux prescriptions posées par le décret XX XX 2014 et précisées par la présente circulaire, ce nouveau projet est retenu pour la rentrée scolaire 2014 - Si les deux acteurs (école et maire) s’entendent sur un nouveau projet, mais que ce dernier ne répond pas aux prescriptions posées par le décret XX XX 2014 et précisées par la présente circulaire, ce nouveau projet n’est pas retenu et c’est l’organisation initiale qui est mise en place pour la rentrée scolaire 2014 Il semblerait donc que contrairement à ce que dit ton IEN les Conseils d'école aient la possibilité de donner leur avis... Que comptez-vous faire? Dans ma commune je sens bien venir le projet de libérer le vendredi après-midi.... Beaucoup plus simple de trouver des animateurs pour 3h et sûrement beaucoup moins d'enfant à caser (rtt, grand-parents, etc....) et les acteurs du tourisme hyper heureux.... Qui des rythmes de l'enfants?
mayre Posté(e) 8 mai 2014 Posté(e) 8 mai 2014 Décret 2013-77: Art. D. 521-11.-Le conseil d'école intéressé ou la commune ou l'établissement public de coopération intercommunale intéressé peut transmettre un projet d'organisation de la semaine scolaire au directeur académique des services de l'éducation nationale, après avis de l'inspecteur de l'éducation nationale chargé de la circonscription d'enseignement du premier degré.« Le directeur académique des services de l'éducation nationale agissant par délégation du recteur d'académie arrête l'organisation de la semaine scolaire de chaque école du département dont il a la charge, après examen des projets d'organisation qui lui ont été transmis et après avis du maire ou du président de l'établissement public de coopération intercommunal intéressé. Cet avis est réputé acquis en l'absence de notification au directeur académique des services de l'éducation nationale d'un avis exprès dans un délai de quinze jours à compter de la saisine. Mais ne nous leurrons pas: l'avis du maire, s'il est "conforme" au décret, prévaudra.
Messages recommandés