Aller au contenu

Reclassement des PES


djamy42

Messages recommandés

Encore une fois, le reclassement est valable dans toutes les académies, c'est un décret et est donc national, la personne de l'IA qui a du te renseigner n'est pas au courant. Insiste un peu et demande lui de vérifier et s'il le faut d'appeler une autre IA

euh.... c'est mme debotte que j'ai eu.... pour ceux qui connaissent elle est plutôt bien placée à l'IA93.... donc si elle est pas au courant.... je sais pas trop à qui demander...... même au snuipp 93 ils sont pas au courant.... y a moyen d'avoir ce décret ? ceci dit ai-je vraiment besoin de cet argent, c'est si joli et pas cher du tout dans le 93.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 203
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • blancheneije

    31

  • guet

    10

  • djamy42

    8

  • aude5

    8

Membres les plus actifs

Images publiées

je viens d'avoir l'ia 93..... pas de reclassement pour les stagiaires.... seulement à la titularisation.....

même réponse de l'IA 44 :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. J'ai posé la question du reclassement au rectorat et aux syndicats ici en Guyane et même réponse: pas de reclassement avant la titularisation.Comme quoi, ça dépend effectivement des académies puisqu'à la Réunion apparemment ça se fait dès cette année pour les PES.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis PES dans le 59 et je viens de voir vos messages. Est -ce que quelqu'un sait si ça marche pour le Nord? On a du remplir un papier au début d'année, mais sur I PROF, rien n'apparait. Peut être qu'effectivement, les dossiers n'ont pas encore été traîté.

Par contre, j'ai entendu dire que justement cette prise en compte des années avant la titularisation ne serait plus possible dès janvier 2011. Donc, si votre info est la bonne, il y a interêt à se dépêcher!

Sinon, combien avez-vous touché exactement , sans le reclassement, juste pour comparer nos salaires.

Autre petite question, qui n'a rien à voir mais qui touche à nos salaires: Est-ce qu'on gagne plus en tant que PES en zep ou REP? C'était le cas l'année passée avec le PE2. Je suis en ZEP, mais je ne pense pas avoir gagné plus que les autres( 1600.99 euros). Je trouve qu'on a déjà de la chance de commencer échelon 3, mais bon, tout ce qui est pris est pris!

Merci de vos réponses! :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis PES dans le 59 et je viens de voir vos messages. Est -ce que quelqu'un sait si ça marche pour le Nord? On a du remplir un papier au début d'année, mais sur I PROF, rien n'apparait. Peut être qu'effectivement, les dossiers n'ont pas encore été traîté.

Par contre, j'ai entendu dire que justement cette prise en compte des années avant la titularisation ne serait plus possible dès janvier 2011. Donc, si votre info est la bonne, il y a interêt à se dépêcher!

Sinon, combien avez-vous touché exactement , sans le reclassement, juste pour comparer nos salaires.

Autre petite question, qui n'a rien à voir mais qui touche à nos salaires: Est-ce qu'on gagne plus en tant que PES en zep ou REP? C'était le cas l'année passée avec le PE2. Je suis en ZEP, mais je ne pense pas avoir gagné plus que les autres( 1600.99 euros). Je trouve qu'on a déjà de la chance de commencer échelon 3, mais bon, tout ce qui est pris est pris!

Merci de vos réponses! :angel_not:

Il n'y a aucune raison que cela ne fonctionne pas dans le Nord en effet :smile:

Il me semble qu'il n'y a pas de date limite, il faut demander son reclassement avant la fin de l'année de T2 sinon après c'est définitivement trop tard, mais il est fortement recommandé de le faire dès la PES (pour les anciens en PE2) pour que cela puisse être pris en compte à la titularisation. Il semblerai cependant que le reclassement se produise dès la stagiairisation. En fonction des académies, certains ont déjà eu le dossier à remplir, d'autres doivent se le procurer eux même, d'autres l'attendent encore( chez nous, il devrait arriver bientot, si c'est aussi rapide que pour le Numen je crains le pire :wink: )

Comme tu dis, tout ce qui est pris est pris, tu devrais normalement avoir le droit à la prime ZEP, en tout des cas chez nous les stagiaires l'ont eu (ce qui fait 1685 euros au lieu des 1600, c'est toujours bon à prendre), mais se sont les directeurs qui ont fait une demande pour ces stagiaires (dans d'autres académies ce fut automatiques, et parfois pas du tout comme c'est apparamment le cas pour toi). Prend donc contact avec le secrétariat de ton IEN pour demander comment cela se passe dans ton académie.

En esperant t'avoir aidé un peu à y voir plus clair :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Je me demandais quel IEN nous devons contacter car c'est un peu compliqué, on a plusieurs interlocuteurs.

Quelqu'un a-t-il des infos pour le 91 ? Je dépends du bassin de Massy mais mon école de rattachement (où est mon tuteur) est dans un autre bassin (et cette école de rattachement est pour les remplacements à partir de novembre) donc je ne sais pas quel IEN contacter pour demander ce dossier.

Merci !!!

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut que tu demande à l'IEN du bassin dans lequel est ton tuteur et dans lequel tu iras faire tes remplacements, passe par la secrétaire, généralement elles ont des infos fiables.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut que tu demande à l'IEN du bassin dans lequel est ton tuteur et dans lequel tu iras faire tes remplacements, passe par la secrétaire, généralement elles ont des infos fiables.

Bon courage

Le pb est justement que mon tuteur est dans un autre bassin que celui où je ferai mes remplacements et donc je ne sais pas quel IEN contacter ...

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup contacte celui de la circo dans laquelle tu feras tes remplacements. Ma tutrice est aussi dans une autre circo, et c'est l'ien de mon école de rattachement que je dois contacter pour tout ce qui est administratif, pas celui de ma tutrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup contacte celui de la circo dans laquelle tu feras tes remplacements. Ma tutrice est aussi dans une autre circo, et c'est l'ien de mon école de rattachement que je dois contacter pour tout ce qui est administratif, pas celui de ma tutrice.

c'est le contraire pour moi! mon tuteur est dans mon école de rattachement et cette école de rattachement n'est pas dans le bassin où je ferai mes remplacements (nous ce n'est pas une circo précise mais un bassin comprenant 4 circonscriptions).

je pense que je vais contacter le bassin où je ferai mes remplacements, on verrra, je vous tiendrai au courant.

merci !

bon mercredi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je souhaite savoir si ce reclassement concerne également les gens qui ont travaillé dans le privé et passé le concours en troisième voie, ce qui est mon cas.

J'ai déjà vu des équivalences pour les années travaillées (3 ans -> 1 an d ancienneté suppl., 6 ans -> 2 ans, 9 ans -> 3 ans), connaissez vous des gens qui ont fait cette démarche?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...