Aller au contenu

Reclassement des PES


djamy42

Messages recommandés

Il faut avoir travailler dans la fonction publique, tout travail dans le privé ne compte pas pour le reclassement normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 203
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • blancheneije

    31

  • guet

    10

  • djamy42

    8

  • aude5

    8

Membres les plus actifs

Images publiées

De ce que ma expliqué la dame à l'IA, pour 3 ans d'assistant d'éducation à mi temps, il me valideront 1 an et demi car j'ai travaillé dans la fonction publique, j'avais aussi demandé pour les colos et centre aéré et elle ma dit que cela ne serai pas pris en compte...

Maintenant il ne faut pas prendre ce que je dit pour argent comptant, cela dépend peut être de la personne sur qui tu tombe, je transmet juste ce qu'elle ma expliqué :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, le travail effectué dans le privé ne compte que si l'on a passé le concours 3ème voie. Pour le concours externe, seul compte le travail effectué antèrieurement dans la fonction publique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Moselle, nous avons reçu une lettre hier pour notre reclassement, il nous faut fournir nos états de service et il y a une feuille à completer...plus qu'à demander les fameux justificatifs et à tout renvoyer :smile: .

Par contre pour le rachat des années de retraite, cela ne se fera qu'à la titularisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Petite question, je n'ai rien reçu concernant le reclassement, mais j'ai lu quelques un de vos posts et je me demande si j'y ai droit!

J'ai travaillé pendant plusieurs étés en contractuel dans une collectivité territoriale, donc secteur public... Au total j'ai bien dû faire 12 mois... Est-ce que vous pensez que j'ai droit à un reclassement? Comment faire? J'avais déjà dû envoyer tous mes bulletins de paye et contrats de ces périodes travaillées dans les documents qu'ils nous demandaient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, je n'ai rien reçu concernant le reclassement, mais j'ai lu quelques un de vos posts et je me demande si j'y ai droit!

J'ai travaillé pendant plusieurs étés en contractuel dans une collectivité territoriale, donc secteur public... Au total j'ai bien dû faire 12 mois... Est-ce que vous pensez que j'ai droit à un reclassement? Comment faire? J'avais déjà dû envoyer tous mes bulletins de paye et contrats de ces périodes travaillées dans les documents qu'ils nous demandaient

Alors si tu as déjà tout donné cela sera surement automatique. Ils vont étudier ton dossier mais comme c'était dans la fonction publique ca remplit bien les critères il me semble.

Chaque département gère ca comme il veut, certain ont du donner les papiers à la rentrée avec leur fiche de renseignement, nous on nous a envoyé une fiche a remplir il y seulement quelques semaines, bref dur de s'y retrouver :glare:

Au pire appel le service de la division des écoles de l'ia de ton département en demandant à parler à la personne qui gère les PES, elle pourra sans doute tout t'expliquer en détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, au Rectorat de Toulouse on nous a répondu qu'il fallait attendre la titularisation...

Pourtant, j'ai fouillé dans la bibliothèque de textes du MEN : http://www.adressrlr.cndp.fr

et effectivement, si j'ai bien compris ce que j'ai lu, il y a un décret du 26 août 2010 qui explique que cette mesure de prise en compte de l'ancienneté s'applique désormais au statut des profs des écoles stagiaires.

Je vais donc envoyer le lien de ce décret au Rectorat ! On verra bien ce qu'ils me disent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, au Rectorat de Toulouse on nous a répondu qu'il fallait attendre la titularisation...

Pourtant, j'ai fouillé dans la bibliothèque de textes du MEN : http://www.adressrlr.cndp.fr

et effectivement, si j'ai bien compris ce que j'ai lu, il y a un décret du 26 août 2010 qui explique que cette mesure de prise en compte de l'ancienneté s'applique désormais au statut des profs des écoles stagiaires.

Je vais donc envoyer le lien de ce décret au Rectorat ! On verra bien ce qu'ils me disent...

Effectivement envoie leur, car moi j'ai envoyé mes papiers il y a une semaine et j'ai reçu vendredi mon arreté de reclassement, pour trois ans à mi-temps comme assistante d'éducation ils m'ont donné 1 an 1 mois et 10 jours d'ancienneté, et c'est déjà pris en compte!

Je suis maintenant à l'échelon 4, et garde 1 mois et 10 jours d'avance pour le passage à l'échelon 5! :smile:

Et d'après la dame de l'IA comme c'est rétroactif, je suis échelon 4 depuis le 1er septembre, je devrais recevoir sur ma paie de décembre la différence entre le salaire échelon 3 et celui échelon 4, et pour toutes les paies suivantes j'aurai le salaire correspondant à l'échelon 4 soit 80 euros de plus par mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment n'importe quoi l'éducation nationale.... dans le 93 ils ne sont pas du tout au courant... et tu passes pour un crétin quand tu leur dis que ça se fait dans d'autres académies.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à propos, j'ai reçu y a un bon moment un document de l'ia qui m'accorde un an d'ancienneté en + grâce à mes expériences antérieures, mais, pour l'instant rien sur iprof (je ne peux pas vérifier par rapport au salaire vu que je reçois pour le moment que des "avance sur salaire" et pas de bulletin de paie)

c'est normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à propos, j'ai reçu y a un bon moment un document de l'ia qui m'accorde un an d'ancienneté en + grâce à mes expériences antérieures, mais, pour l'instant rien sur iprof (je ne peux pas vérifier par rapport au salaire vu que je reçois pour le moment que des "avance sur salaire" et pas de bulletin de paie)

c'est normal ?

C'est bizarre appelle l'IA, moi mon reclassement date de ce vendredi et c'est déjà noté sur iprof que je suis échelon 4, par contre sur l'onglet ancienneté générale il n'y a rien d'écrit alors qu'ils auraient dû changer...

Mais bon comme dans chaque académie tout est différent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...