cdkm Posté(e) 12 septembre 2010 Posté(e) 12 septembre 2010 si je considère mon edt j'ai un temps d'atelier de 9.30 à 10.00 un autre de 11.10 à 11.40 , mais jusque maintenant je n'ai pas fait de validation //remédiation ,les enfants m'appellent et viennent (un peu bcp dans le désordre) me montrer ce qu'ils ont fait ....mais ça dérange l'atelier où je suis présente ...j'aimerai placer un moment d'observation du travail de chacun , je ne sais pas à quel moment .Pensez vous qu'il puisse être judicieux de le mettre au retour de récré juste avant de reprendre les ateliers (genre pour représenter les ateliers ce qu'il faut faire mais avec l'observation du travail des autres) ceci donnerai l'occasion de voir ce qui est bien fait et ce qu il ne faut pas faire ....mais est ce que ça ne sera pas trop décaler dans le temps vu qu'on aura passé le temps toilette +collation + récré ????
marianne42 Posté(e) 12 septembre 2010 Posté(e) 12 septembre 2010 Je n'ai fait qu'un stage prac en maternelle, donc je n'ai pas d'expérience, je te dis juste ce que j'ai vu!! Le formateur faisait un retour réflexif sur les ateliers, dès qu'ils étaient fini. Les élèves posaient leur travail devant le tableau quand ils avaient terminé. A la fin du temps d'atelier, le PE faisait un petit regroupement, au cours duquel les élèves venaient chacun leur tour, montraient leur travail, disaient ce qu'ils devaient faire, comment ils avaient fait,faisaient un exemple... Et à ce moment là, le PE validait en mettant la date sur une fiche de suivi, ou réexpliquait! J'avais trouvé ça pas mal, rapide...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant