Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour !

J'ai des 5èmes et des 4èmes en segpa et je ne sais pas trop comment m'y prendre pour m'organiser... J'ai pensé fonctionner en atliers pour pouvoir différencier, quelqu'un a-t-il déjà testé ? Autre question, quelqu'un a-til déjà expérimenté les dictées en segpa ? ET si oui de quelle manière ?

Merci d'avance pour toutes vos idées !!!

Posted

Je suis nouvellement nommée en segpa. J'ai des 6èmes et 5èmes. J'ai testé les ateliers de négociation graphique pour préparer les dictées. Tu peux voir une proposition de déroulement de séance sur le site segpa.net. Çà incite les élèves à argumenter leur choix, ça donne du sens à l'étude de l'orthographe, de la grammaire... Personnellement, je divise la classe en 2 : un groupe en ANG, l'autre sur un exercice de copie réfléchie (ça fait des groupes de 7). Je choisis une dictée que nous préparons sur plusieurs séances d'ANG (pas plus de 3 petites phrases pour le moment par séance). L'évaluation finale est la dictée complète. (entre temps, les difficultés relevées lors des séances d'ANG engendrent une leçon sur la notion + exercices d'application)

J'espère que ça pourra t'aider.

Bon courage !

samantha21

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...