Aller au contenu

Le français en segpa


hillija

Messages recommandés

Bonjour !

J'ai des 5èmes et des 4èmes en segpa et je ne sais pas trop comment m'y prendre pour m'organiser... J'ai pensé fonctionner en atliers pour pouvoir différencier, quelqu'un a-t-il déjà testé ? Autre question, quelqu'un a-til déjà expérimenté les dictées en segpa ? ET si oui de quelle manière ?

Merci d'avance pour toutes vos idées !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis nouvellement nommée en segpa. J'ai des 6èmes et 5èmes. J'ai testé les ateliers de négociation graphique pour préparer les dictées. Tu peux voir une proposition de déroulement de séance sur le site segpa.net. Çà incite les élèves à argumenter leur choix, ça donne du sens à l'étude de l'orthographe, de la grammaire... Personnellement, je divise la classe en 2 : un groupe en ANG, l'autre sur un exercice de copie réfléchie (ça fait des groupes de 7). Je choisis une dictée que nous préparons sur plusieurs séances d'ANG (pas plus de 3 petites phrases pour le moment par séance). L'évaluation finale est la dictée complète. (entre temps, les difficultés relevées lors des séances d'ANG engendrent une leçon sur la notion + exercices d'application)

J'espère que ça pourra t'aider.

Bon courage !

samantha21

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...