Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une classe double-niveau de CM1/CM2 et je voulais savoir comment enseigner la géométrie ? Dois-je différencier toutes les séances ou bien proposer des activités similaires à certains moments ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e)

Bonjour,

L'année dernière, j'avais ce double niveau, je faisais toutes les séances du début de l'année en commun. On faisait un démarrage collectif et je différenciais ensuite au niveau des exercices.

Bon courage

Posté(e)

merci pour ta réponse, c'est ce que je pensais faire effectivement ;-)

Posté(e)

je fonctionne aussi comme ça de mon côté :wink:

Posté(e)

Je fonctionne aussi comme ça cette année (sur les conseils de la directrice que je décharge). Et idem pour le français.

Posté(e)

Pareil pour moi, je différencie les exercices.

Exemple, là sur les parallèles et perpendiculaires, révisions sur la reconnaissance, deux séances pour les CM1, mais à la deuxième séance, j'embraye sur le tracé des perpendiculaires pour les CM2.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...