Ptitegirl Posté(e) 13 septembre 2010 Posté(e) 13 septembre 2010 Bonjour, J'ai une classe double-niveau de CM1/CM2 et je voulais savoir comment enseigner la géométrie ? Dois-je différencier toutes les séances ou bien proposer des activités similaires à certains moments ? Merci d'avance pour vos réponses.
mp23 Posté(e) 15 septembre 2010 Posté(e) 15 septembre 2010 Bonjour, L'année dernière, j'avais ce double niveau, je faisais toutes les séances du début de l'année en commun. On faisait un démarrage collectif et je différenciais ensuite au niveau des exercices. Bon courage
Ptitegirl Posté(e) 15 septembre 2010 Auteur Posté(e) 15 septembre 2010 merci pour ta réponse, c'est ce que je pensais faire effectivement ;-)
SepH Posté(e) 16 septembre 2010 Posté(e) 16 septembre 2010 Je fonctionne aussi comme ça cette année (sur les conseils de la directrice que je décharge). Et idem pour le français.
marika Posté(e) 21 septembre 2010 Posté(e) 21 septembre 2010 Pareil pour moi, je différencie les exercices. Exemple, là sur les parallèles et perpendiculaires, révisions sur la reconnaissance, deux séances pour les CM1, mais à la deuxième séance, j'embraye sur le tracé des perpendiculaires pour les CM2.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant