Ptitegirl Posted September 13, 2010 Posted September 13, 2010 Bonjour, J'ai une classe double-niveau de CM1/CM2 et je voulais savoir comment enseigner la géométrie ? Dois-je différencier toutes les séances ou bien proposer des activités similaires à certains moments ? Merci d'avance pour vos réponses.
mp23 Posted September 15, 2010 Posted September 15, 2010 Bonjour, L'année dernière, j'avais ce double niveau, je faisais toutes les séances du début de l'année en commun. On faisait un démarrage collectif et je différenciais ensuite au niveau des exercices. Bon courage
Ptitegirl Posted September 15, 2010 Author Posted September 15, 2010 merci pour ta réponse, c'est ce que je pensais faire effectivement ;-)
marika Posted September 21, 2010 Posted September 21, 2010 Pareil pour moi, je différencie les exercices. Exemple, là sur les parallèles et perpendiculaires, révisions sur la reconnaissance, deux séances pour les CM1, mais à la deuxième séance, j'embraye sur le tracé des perpendiculaires pour les CM2.
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now