Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

J'ai une classe double-niveau de CM1/CM2 et je voulais savoir comment enseigner la géométrie ? Dois-je différencier toutes les séances ou bien proposer des activités similaires à certains moments ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Posted

Bonjour,

L'année dernière, j'avais ce double niveau, je faisais toutes les séances du début de l'année en commun. On faisait un démarrage collectif et je différenciais ensuite au niveau des exercices.

Bon courage

Posted

merci pour ta réponse, c'est ce que je pensais faire effectivement ;-)

Posted

je fonctionne aussi comme ça de mon côté :wink:

Posted

Pareil pour moi, je différencie les exercices.

Exemple, là sur les parallèles et perpendiculaires, révisions sur la reconnaissance, deux séances pour les CM1, mais à la deuxième séance, j'embraye sur le tracé des perpendiculaires pour les CM2.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...