Aller au contenu

remplacement et corrections


linallis

Messages recommandés

Je suis titulaire et je me posais une question. Quand vous faites une journée de remplacement dans une classe, est ce que vous corrigez le travail des enfants (fichier de maths ...) ou bien c'est à l'enseignant titulaire de le faire quand il revient dans sa classe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Goëllette

    6

  • Kezia

    4

  • pêlemel

    3

  • linallis

    2

Bonsoir,

Moi j'ai toujours tout corrigé ce que j'avais fait avec les enfants .

Je ne partais pas de l'école tant que ce travail de corrections n'etait pas effectué !!

Question de principe !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem

nous sommes payés pour corriger

en tout cas tu peux être sûre que 90% des titulaires jettent ou laissent dans les chemises des enfants le travail non corrigé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je corrige aussi, en fouillant d'abord dans les cahiers pour trouver le code correction de l'enseignant (si les élèves ne sont pas assez grands pour me le donner) ou en demandant aux collègues de l'écoles (enseignants, atsem, avs...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil.

C'est plus difficile dans des cours très multiples, avec beaucoup de fiches d'autonomie, mais on y arrive quand même.

C'esr délicat lors d'évaluations, et il est bon de "pointer" les réponses, mais de ne pas mettre d'appréciation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pars jamais d'un remplacement sans corriger le travail que j'ai fait faire, c'est la moindre des choses !

Mais hélas, en discutant avec des titulaires de classe, on s'aperçoit qu'au final beaucoup de remplaçants ne le font pas :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour ma part, je ne fais pas aux autres ce que je ne veux pas qu'on me fasse donc c'est pareil je corrige tout, même si je dois rester 1heure de plus après la classe. Je me dis que si j'étais titulaire de classe et qu'à mon retour je trouvais des tas de travaux non corrigés j'aurai vraiment les nerfs.

Mais en même temps c'est vrai que ce n'est pas toujours évident surtout quand tu changes d'école tous les jours ou presque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et non.

Si c'est un travail que je propose aux élèves oui, toujours.

Cependant, il est arrivé que des titulaires laissent des évaluations à faire faire et là non je ne corrige pas question de logique: Les évaluations servent à évaluer les connaissances des élèves. Aucune utilité que ce soit un remplacement qui corrige; le but étant de se fixer une idée sur leur niveau respectif pour pouvoir travailler sur le long terme avec les élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est curieux, il n’y a que ceux qui corrigent qui répondent!

Quand j’étais titulaire, j’ai été remplacée 5 ou 6 fois. J’ai à chaque fois préparé tout le travail pour le remplaçant, fait les photocopies, etc… Et quand je rentrais à l’école, une fois sur deux le travail n’était pas du tout corrigé. Quand tu t’absentes 2 jours et que tu constates en revenant qu’il y a 2 jours de retard de correction c’est dur !!!

Mais maintenant je suis remplaçante alors je me mets à la place du remplaçant ! On n’a pas la possibilité d’emmener les cahiers ou les fiches chez soi pour finir à la maison (ce que je faisais systématiquement quand j’étais titulaire).

Alors j’essaie de prévoir la dernière heure du remplacement une activité de dessin pour me permettre de finir les corrections de l’après-midi… car quand il y a une heure d’aide personnalisée après la classe, il n’est pas question de rester jusqu’à plus de 18 heures !

Et même s’il n’y a pas d’aide personnalisée, chaque heure de correction à l’école, c’est 2 heures de garderie à payer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

En général, je corrige également, dans la mesure du posssible, car par exemple quand on a pas les clés de l'école et que tout le monde s'en va, difficile, de faire autrement.

Par contre j'ai toujours des remarques étonnées des collègues genre "ah bon t'es pas encore partie?" ou "Ben dis donc on en voit pas souvent des remplaçants rester arpès la classe".

Comme quoi sur ce forum il ne doit y avoir que des PE exceptionnels. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...