lmlulu Posté(e) 13 septembre 2010 Posté(e) 13 septembre 2010 Bonjour! A tout hasard, est-ce que quelqu'un ici a déjà abonné sa classe au journal "mon petit quotidien"? Si oui, quelle utilisation pédagogique avez-vous mise en place? Je vous remercie!
del140330 Posté(e) 13 septembre 2010 Posté(e) 13 septembre 2010 Je l'ai déjà fait et je recommence cette année. Je m'en sers de support pour le vivre ensemble car il y a souvent des sujets d'actualités . Cela permet aussi de reprendre avec les élèves des choses qu'ils entendent au JT sans les comprendre.
Invité mufab Posté(e) 13 septembre 2010 Posté(e) 13 septembre 2010 +1. Je pense me réabonner cette année. Ce journal à l'intérêt de proposer un article d'actualité et un documentaire plus généraliste qui permet de mieux le comprendre. L'an passé, "mes" Ce2 préparaient à tour de rôle un "exposé" (modeste) sur un journal qu'ils choisissaient parmi les derniers parus. Cela se réduisait à faire un petit bilan (résumé à la classe) des 2 articles principaux (l'article et le documentaire), et à poser deux ou 3 questions à la classe sur ce qui venait d'être lu/expliqué... Si quelqu'un a d'autres idées d'exploitation...
Messages recommandés