Laetyee Posté(e) 16 juillet 2004 Posté(e) 16 juillet 2004 Bonjour à tous ! Questions pour Max : Dans quelle académie as tu passé le 3 ème voie? Que faisais tu comme boulot avant ? et comment s'est passé ton oral pro? Merci d'avance !!
max Posté(e) 16 juillet 2004 Posté(e) 16 juillet 2004 et bien, j'ai été aide-éducatrice pendant 5 ans et demi..pendant mon contat j'ai passé un diplome d'université puis une licence en science de l'éduc ce qui m'a beaucoup aidé!! je l'ai passé dans l'académie de montpellier, avec en 1er voeu perpignan mais je suis nommée dans l'hérault...pas bien grave! pour l'oral pro ça s'est bien passé, j'ai fait mon exposé sur mes missions pendant mon emploi jeune...voila!! besoin de + d'infos?n'hésite pas a +
sissi2 Posté(e) 16 juillet 2004 Posté(e) 16 juillet 2004 une question qui commence à m'angoisser : doit on choisir entre le 3e voie et l'externe ?c'est vraiment idiot si on ne peut pas le faire car vu le nombre ridicule de postes ...: 31 pour plus de 200 candidats ,je crois ,pas vraiment mieux toute proportion gardée que l'externe. quelqu'un a -t-il le nombre de candidats sur orléans tours cette année?
Ally06 Posté(e) 16 juillet 2004 Posté(e) 16 juillet 2004 tu as raison Sissi2, pas evident le choix, je me pose un peu la question car en externe l'an passé j'étais lC et cette année même pas admissible en 3ème voie, il est vrai que les postes sont peu nombreux! c'est à voir donc...
MadMarc Posté(e) 16 juillet 2004 Posté(e) 16 juillet 2004 oui, il y a un choix a faire... en alsace, la proportion postes/candidats est la meme, sauf que quand je l'ai eu, il y avait 600 absents a l'externe, ils nous l'ont annonce, jamais vu depuis 10 ans, alors que pour le 3eme voie, crois-moi, tout le monde est la, vu la situation professionnelle des candidats... donc ca doit vraiment dependre des academies... toutefois, en travaillant, une epreuve de moins, c'est pas negligeable, et l'oral amenage est une bonen chose, meme si ils sont un peu plus pousses sur les questions en general, normal, tu arrives avec un expose deja tout fait... il y a egalement d'autres parametres, coef 1 partout m'arrangeait bien, personnellement, puisque je n'ai pas de domaine ou je pouvais particulierement cartonner avec un gros coefficient... sauf le badminton, mais ca reste que la moitie de la note de sport, donc... le 3eme voie a une LC ridicule, egalement, en tout cas en alsace (1 personne en 2002, 3 en 2003, 1 cette annee encore...) bon courage a tou(te)s !
téchiney Posté(e) 16 juillet 2004 Posté(e) 16 juillet 2004 Selon les sources des syndicats: -225 inscrits. -150 présents. -55 admissibles. -25 admis sur liste principale et 15 sur lc. Tout ca pour la session 2004 sur l'aca de Grenoble.
perruche64 Posté(e) 16 juillet 2004 Auteur Posté(e) 16 juillet 2004 j'ai reçu mes notes à midi, j'en reviens pas !!!! Français : 10 maths : 12,5 Sciences : 6.5 (celle-là j'en suis pas fière du tout _bl_sh_ ) Oral pro : 17 2000 m : 11 oral eps : 17 moi qui étais partie en me disant que je ne l'aurai jamais...
titounette Posté(e) 16 juillet 2004 Posté(e) 16 juillet 2004 Moi je n'ai pas reçu mes notes, mais mon affectation pour le 92, j'ai l'impression que toutes les 3° voie de versailles y sont regroupées. Y en a t-il d'autres de Versailles sur ce forum ? titi
GIGIE Posté(e) 17 juillet 2004 Posté(e) 17 juillet 2004 Je viens de recevoir mes notes pour le 3ème voie sur Créteil : Français 10.5 Maths 11 Oral prof 17 H.Géo 17 2000m 15 Oral d'EPS 7 cryin Je suis 5ème sur liste principale, et je vais en PE2 à Livry
baraba Posté(e) 19 juillet 2004 Posté(e) 19 juillet 2004 Perruche 64, quel chance d'être à pau je suis très heureuse pour toi, moi malheureusement je suis affectée sur Agen, c'était mon 4ème voeu et en voyant mes notes evidemment je ne pouvais pas être mieux classée et du coup je vais là où personne ne veut aller!! J'ai les boules et mon mari aussi! Il est vrai qu'on le savait mais c'est toujours dur à passer! Surtout qu'il faut vite s'organiser et je vais devoir être séparée de mon mari la semaine et ma fille aussi! C'est aussi surtout qu'on espérait périgueux ou mont-de-marsan mais pas agen ni pau. Enfin, cela va boulverser notre vie et j'espère que ce sera pour une année seulement, dès ma PE2 je vais demander à repartir ; bien sûr on m'a dit de demander un transfert de scolarité qui pourait se faire mais je ne suis pas sûre après de rester sur bordeaux je devrais peut-être repartir sur agen alors je préfère ne pas prendre le risque et revenir pour de bon! Je mets mes notes même si pour certaines j'ai les boules et je suis dégoûtée pour l'oral pro (vicieuse l'inspectrice). Alors, français 11/20, maths 8/20, oral pro 9/20, sciences 13/20, course 12/20, et oral de sport 14/20. Enfin, l'important c'est de l'avoir mais pour les maths et l'oral pro je suis écoeurée!!!!! Bon, on se donne des nouvelles et si il y en a qui sont affectées sur Agen sans l'avoir voulu on peut faire connaissance!!!! Baraba
téchiney Posté(e) 19 juillet 2004 Posté(e) 19 juillet 2004 Baraba, l'essentiel est d'avoir eu le concours.Ca peut te paraître déplacé ce que je dis mais je parle en connaissance de cause.Songe que grâce au concours 3è voie, tu devrais passer de l'échelon 3 à 4 et par conséquent bénéficier de l'ancienneté qui va avec pour avoir gain de cause. Bon courage!
GIGIE Posté(e) 20 juillet 2004 Posté(e) 20 juillet 2004 Que doit-on mettre dans la lettre de démission? cryin Je vais être PE2 en septembre et je souhaite envoyer ma lettre de démission pour mon travail d'aide éducatrice. Je pense mettre : "Suite à ma réussite au concours de professeur des écoles, je vous informe que je démissionne de mon poste d'aide éducatrice à l'école.......(je vais mettre le nom et l'adresse de l'établissement de l'école élémentaire) à partir du 1er septembre 2004 afin d'entrer à l'Institut Universitaire de Formation des Maîtres." Qu'en pensez vous? Je dois mettre d'autres informations?
Messages recommandés