inesfressange Posté(e) 14 septembre 2010 Posté(e) 14 septembre 2010 Bonjour, Je voulais savoir si les stages étaient obligatoires en école, sont-ils nécessaires à la validation d'un M2? Je me suis renseignée auprès d' un conseiller d' orientation et plusieurs portes s'ouvrent à nous, même si nous ne passons pas le concours...crpe En effet je souhaite bosser plus tard dans la formation continue pour adultes et donc je ne souhaite pas "perdre mon temps" à faire des stages...auprès de jeunes élèves, car je ne crois plus au concours... trop peu de postes... avez-vous des réponses, ou envisagez-vous comme moi de bifurquer légèrement ? merci pour vos réponses...
tacha Posté(e) 14 septembre 2010 Posté(e) 14 septembre 2010 moi il m'a était dit (secrétariat iufm) qu'il y a deux options: si pas admissible c'est moi qui choisit le stage où je veux si admissible stage en responsabilité de 3 semaines obligatoire et c'est eux qui choisissent où. Super non quand on a un poste de maitre auxiliaire à l'année. Voilà tout ce qui je peux te dire.
tacha Posté(e) 14 septembre 2010 Posté(e) 14 septembre 2010 oups j'ai fait une grosse faute. Si c'est possible de me corriger: il m'a été (non était) merci et désolée
choco-noisette Posté(e) 14 septembre 2010 Posté(e) 14 septembre 2010 Et les étudiants qui ne font pas un master enseignement, mais qui sont inscrits dans un autre master, ils pourront aussi faire ce stage?
Delphi Posté(e) 23 octobre 2010 Posté(e) 23 octobre 2010 Mon inspectrice m'a dit que ces stages étaient sur la base du volontariat...
Messages recommandés