mp23 Posté(e) 15 septembre 2010 Posté(e) 15 septembre 2010 Bonjour. Je débute au CP et je me pose beaucoup de questions. Que mettez-vous dans la partie mathématiques du cahier de leçons au CP? Dans la classe nous avons la bande numérique et l'affichage des nombres avec les différentes constellations. Merci d'avance pour votre aide.
mp23 Posté(e) 15 septembre 2010 Auteur Posté(e) 15 septembre 2010 OK merci. Sinon, on m'avait parlé de maison des nombres?
pirouettecacahouette Posté(e) 17 septembre 2010 Posté(e) 17 septembre 2010 moi je fais les fleurs des nombres ex: avec au centre le nombre 5, pétales: les différentes écritures en lettres cinq CINQ cinq(cursif), en points, en doigts et ils dessinent 5 objets (coeurs, soleils, balles...)
mp23 Posté(e) 18 septembre 2010 Auteur Posté(e) 18 septembre 2010 moi je fais les fleurs des nombres ex: avec au centre le nombre 5, pétales: les différentes écritures en lettres cinq CINQ cinq(cursif), en points, en doigts et ils dessinent 5 objets (coeurs, soleils, balles...) merci pour cette idée
sanju Posté(e) 24 octobre 2010 Posté(e) 24 octobre 2010 moi je fais les fleurs des nombres ex: avec au centre le nombre 5, pétales: les différentes écritures en lettres cinq CINQ cinq(cursif), en points, en doigts et ils dessinent 5 objets (coeurs, soleils, balles...) Peux-tu nous montrer une de tes fiches ? Merci
Enciel Posté(e) 24 octobre 2010 Posté(e) 24 octobre 2010 pour ma part, j'en ai quelques unes qu'ils mettent dans leur petit classeur :par exemple... les nombres de 6 à 10.pdf les positions.pdf les nombres de 10 à 19.pdf
lullie42 Posté(e) 24 octobre 2010 Posté(e) 24 octobre 2010 Elles sont superbes tes leçons enciel !!! Si tu en as d'autres n'hésite pas
Enciel Posté(e) 24 octobre 2010 Posté(e) 24 octobre 2010 Elles sont superbes tes leçons enciel !!! Si tu en as d'autres n'hésite pas pour l'instant j'ai ça aussi : les nombres de 0 à 5.pdf les dizaines et les unités.pdf j'ai aussi sur >,<, =, mais trop lourd....