nhennitpas Posté(e) 29 octobre 2010 Posté(e) 29 octobre 2010 merci beaucoup pour ce superbe partage Enciel !! Elles vont bien me servir tes fiches !!
pirouettecacahouette Posté(e) 30 octobre 2010 Posté(e) 30 octobre 2010 voici mes fleurs, elles ne sont pas parfaites...mais peuvent te guider. Ils collent les étiquettes dans chaque pétale et on dessine le nombre en objets dans le dernier pétale. voila! fleurs 0 à 10.doc
mp23 Posté(e) 1 novembre 2010 Auteur Posté(e) 1 novembre 2010 voici mes fleurs, elles ne sont pas parfaites...mais peuvent te guider. Ils collent les étiquettes dans chaque pétale et on dessine le nombre en objets dans le dernier pétale. voila! L'idée est sympa. Rajoutes-tu les décompositions additives?
did80 Posté(e) 18 novembre 2010 Posté(e) 18 novembre 2010 Bonjour, merci à toutes et tous pour ces fiches. Voici ma petite contribution. autant que - plus - moins.pdf
Enciel Posté(e) 18 novembre 2010 Posté(e) 18 novembre 2010 Bonjour, merci à toutes et tous pour ces fiches. Voici ma petite contribution. sympa cette fiche (en plus je n'ai rien à refaire puisque c'est la même présentation que les miennes !!!!) trop bien ! MERCI !
alexandra11 Posté(e) 18 novembre 2010 Posté(e) 18 novembre 2010 Merci Enciel pour ton partage, mes CP n'ont pas de leçons, uniquement les affichages de la classe mais ça donne des idées pour les enrichir. J'ai fait les maisons des nombres avec l'écriture littérale, les décomposirions additives et j'ai rajouté les cartes de la bataille sur le site de "j'apprends les maths". Pour l'instant, les affichages sont faits pour les nombres de 1 à 5 mais je vais rapidement faire les suivantes.
nathali99 Posté(e) 22 novembre 2010 Posté(e) 22 novembre 2010 Pas de cahier de leçon pour mes CP non plus, les affichages suffisent et on rabâche toute l'année. En revanche en CE1 je revois ce qui doit être su et là on colle les décompositions additives (merci pour les maisons Enciel ) à la page du samedi du cahier de texte (le mercredi est déjà occupé par les listes de mots et les autodictées!). Dans ma classe non plus, pas de cahier de leçon ... de toute façon, ils ne le lisent pas ... j'en ai fait une année, je ne vous raconte pas l'état du cahier à la fin de l'année pour la plupart d'entre eux (tout froissé dans le fond du cartable, pratique pour coller des feuilles) ... pis économies de photocop' oblige, je ne les vois pas en train d'écrire la leçon
did80 Posté(e) 27 novembre 2010 Posté(e) 27 novembre 2010 coucou, nouvelle petite leçon sur "plus petit que". plus petit que.pdf
mra Posté(e) 27 novembre 2010 Posté(e) 27 novembre 2010 Super vos fiches! J'ai fait du CP à mes débuts, je faisais pas ça Bon j'étais remplaçante, T1, j'avais des enfants en intégration...Et "méthode naturelle"...Donc j'étais en surcharge cognitive!(je sais je me cherche des excuses ) En tous cas c'est génial , je vais me permettre de pomper pour ma puce, sur les trucs qu'elle a pas encore bien capté (dans sa classe ils sont supers "forts", alors je veux pas qu'elle rame trop) Mais pas trop: je suis sa maman d'abord
nhennitpas Posté(e) 4 décembre 2010 Posté(e) 4 décembre 2010 merci à toutes et toutes (et oui avec les pseudos on ne sait pas toujours) pour vos fiches !
Messages recommandés