caro1706 Posté(e) 15 septembre 2010 Posté(e) 15 septembre 2010 Je suis à la recherche d'idées concernant la mise en place du cahier de vocabulaire qui doit suivre l'enfant pendant sa scolarité ... Quel support ? un cahier de quel format , etc ? Quelles parties y intégrer ? Comment s'organiser ? Merci. J'attends vos réponses avec impatience Caroline
may555 Posté(e) 15 septembre 2010 Posté(e) 15 septembre 2010 Moi aussi ça m'interesse, j'ai un cp-ce1, j'ai jamais eu de CE1 et je suis donc un peu paumée!!! Que pensez vous d'un répertoire???? Merci pour votre aide
caro1706 Posté(e) 16 septembre 2010 Auteur Posté(e) 16 septembre 2010 Notre inspectrice ne veut surtout pas de répertoire !!! Alors, j'attends vos idées !!
nanou69 Posté(e) 16 septembre 2010 Posté(e) 16 septembre 2010 Notre inspectrice ne veut surtout pas de répertoire !!! Alors, j'attends vos idées !! Comment justifie-t-elle cela? Le répertoire me paraît pratique : en CE1 on travaille sur l'ordre alphabétique, ça permet un classement etc. En ce qui me concerne : dès que l'on découvre un mot nouveau, on cherche sa signification, on écrit ensemble une phrase définition et on note tout ça dans le répértoire. En production d'écrits, le répertoire est un outil bien pratique également.
poucinette36 Posté(e) 16 septembre 2010 Posté(e) 16 septembre 2010 Je dirais plutot un cahier, et je rangerai les mots par thème, par champ lexical... Pour la production d'écrit, on cherche à la page sur le thème de l'école, les animaux, les mots pour caractériser, les actions...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant