Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une classe de CE2 de 29 élèves très hétérogènes.

J'ai tendance à prendre beaucoup de temps dans les activités pour favoriser l'apprentissage des élèves les plus en difficultés!

Mais du coup les élèves qui marchent très bien "attendent".

Avez-vous des idées d'activités de délestage que je pourrais proposer ? Je ne voudrais pas me retrouver avec des corrections en plus; et par la même occasion de pas être dérangée pendant que je suis avec le groupe qui en a le plus besoin ?

Merci pour vos réponses...

Posté(e)

Une de mes collègues avait un thème par période: rallye lecture, rallye écriture , rallye problèmes (type kangourou), création de questions pour le quizz géant (DDM) et je me rappelle plus l'autre....

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une classe de CE2 de 29 élèves très hétérogènes.

J'ai tendance à prendre beaucoup de temps dans les activités pour favoriser l'apprentissage des élèves les plus en difficultés!

Mais du coup les élèves qui marchent très bien "attendent".

Avez-vous des idées d'activités de délestage que je pourrais proposer ? Je ne voudrais pas me retrouver avec des corrections en plus; et par la même occasion de pas être dérangée pendant que je suis avec le groupe qui en a le plus besoin ?

Merci pour vos réponses...

Lis le post suivant. J'ai bien aimé l'idée d'utiliser ainsi des petits cahiers de dessin. Et mes élèves apprécient beaucoup !

http://forums-enseig...hier-de-dessin/

Posté(e)

J'ai eu le même genre de problème avec des CE2.

J'avais sélectionné un petit groupe d'élèves (maxi 6) qui avaient vraiment plus de difficultés. A chaque mise au travail, toute la classe démarré les 3 exercices (par exemple) et le petit groupe venait s'installer en fond de classe autour d'une table de "remédiation". On re-reformulait la consigne, on re-commençait les exercices à l'oral... Ils aimaient beaucoup ce moment privilégié. Ça les rassurait avant de se lancer tout seul à leur table. En général, je leur donnais 1 ou 2 exercices ou les 3 à faire à moitié.

Comme j'avais en parallèle des véritables flèches, j'avais toujours des activités de logique et de réflexion, de lecture, d'observation...

Posté(e)

Très bonne idée, que je vais essayer de mettre en pratique dans ma classe.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...