marydes Posté(e) 16 septembre 2010 Posté(e) 16 septembre 2010 Bonjour, J'ai une classe de CE2 de 29 élèves très hétérogènes. J'ai tendance à prendre beaucoup de temps dans les activités pour favoriser l'apprentissage des élèves les plus en difficultés! Mais du coup les élèves qui marchent très bien "attendent". Avez-vous des idées d'activités de délestage que je pourrais proposer ? Je ne voudrais pas me retrouver avec des corrections en plus; et par la même occasion de pas être dérangée pendant que je suis avec le groupe qui en a le plus besoin ? Merci pour vos réponses...
Lillibulle Posté(e) 16 septembre 2010 Posté(e) 16 septembre 2010 Une de mes collègues avait un thème par période: rallye lecture, rallye écriture , rallye problèmes (type kangourou), création de questions pour le quizz géant (DDM) et je me rappelle plus l'autre....
carombg Posté(e) 18 septembre 2010 Posté(e) 18 septembre 2010 Bonjour, J'ai une classe de CE2 de 29 élèves très hétérogènes. J'ai tendance à prendre beaucoup de temps dans les activités pour favoriser l'apprentissage des élèves les plus en difficultés! Mais du coup les élèves qui marchent très bien "attendent". Avez-vous des idées d'activités de délestage que je pourrais proposer ? Je ne voudrais pas me retrouver avec des corrections en plus; et par la même occasion de pas être dérangée pendant que je suis avec le groupe qui en a le plus besoin ? Merci pour vos réponses... Lis le post suivant. J'ai bien aimé l'idée d'utiliser ainsi des petits cahiers de dessin. Et mes élèves apprécient beaucoup ! http://forums-enseig...hier-de-dessin/
Lafouyne Posté(e) 21 septembre 2010 Posté(e) 21 septembre 2010 J'ai eu le même genre de problème avec des CE2. J'avais sélectionné un petit groupe d'élèves (maxi 6) qui avaient vraiment plus de difficultés. A chaque mise au travail, toute la classe démarré les 3 exercices (par exemple) et le petit groupe venait s'installer en fond de classe autour d'une table de "remédiation". On re-reformulait la consigne, on re-commençait les exercices à l'oral... Ils aimaient beaucoup ce moment privilégié. Ça les rassurait avant de se lancer tout seul à leur table. En général, je leur donnais 1 ou 2 exercices ou les 3 à faire à moitié. Comme j'avais en parallèle des véritables flèches, j'avais toujours des activités de logique et de réflexion, de lecture, d'observation...
nini03 Posté(e) 22 septembre 2010 Posté(e) 22 septembre 2010 Très bonne idée, que je vais essayer de mettre en pratique dans ma classe.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant