Aller au contenu

idées IME


anneso

Messages recommandés

je voudais mettre ici quelques pistes bien modestes de travail avec des ados en IME (public très déficient) mais je n'y arrive pas !!!

je reessaye dans 2 secondes

Quant à moi, je suis a la pêche aux idées pour jeunes d'IME de 10 à 20 ans deficients legers (non lecteurs mais bons en maths)...et surtout beaucoup dans "l'opposition" se rapprochant d'un public d'IR.

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sonia

    6

  • laetmotif

    5

  • aure17lie

    5

  • anneso

    3

bon ca ne marche pas alors si vous voulez le fichier demandez le moi !

bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui!!!! ca m'interesse!!

Mon mail est xxx@yahoo.com

Merci beaucoup!!!

Delphinette :)

Extrait de la charte :

Vous pouvez utiliser votre adresse e-mail personnelle pour vous inscrire sur le forum, mais nous vous déconseillons de la diffuser dans vos messages (vous risquez de voir votre boite aux lettres remplie de spam).
Modifié par Florent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour anneso,

ça m'intéresse également !

xxx@noos.fr

merci, merci !

Manon.

Extrait de la charte :

Vous pouvez utiliser votre adresse e-mail personnelle pour vous inscrire sur le forum, mais nous vous déconseillons de la diffuser dans vos messages (vous risquez de voir votre boite aux lettres remplie de spam).
Modifié par Florent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

merci anne so pour toutes les bonnes idées etl les fichiers que nous fait partagés sur le site. T2 je suis nommée sur IMpro à la rentrée et ça va certainement m 'être utile! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci anne so pour toutes les bonnes idées etl les fichiers que tu nous fais partager sur le site. T2 je suis nommée sur IMpro à la rentrée et ça va certainement m 'être utile! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub: ben oui moi aussi ca va vraiment m'aider !!

En fait je doit avoir cette année une classe semblable à la tienne mais malheureusement je vais moi aussi découvrir ce public car je suis T1 comme tu as pu le remarquer dans mes nombreux mess cryin

moi je vais essayé de mettre en place un journal de la classe et de bosser sur le ciné (recherche de thèmes liés à leur age) mais je cherche encore comment mettre en place les apprentissages comme le francais et les maths car comme tu disais ils sont moi aussi beaucoup dans l'opposition. Il faut donc que je cherche des astuces pourmotiver les apprentissages. :blink:

a + let

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D oups j'avais pas vu la date de ton mess anneso !!!

alors j'arrive un peu en retard zuttttttt :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut laetmotif!

je vois est un peu dans la même galère cette année! :(

pour l'instant je n'ai pas vraiment préparer à l'avance car je pense qu'avec ce genre d'élèves je ferais un peu au jour le jour. je pense tout comme toi travailler sur des thèmesqui les interessent (animaux, cinéma...) enfin je verrais sur place!

si tu veux on pourra s'échanger nos idées au cours de l'année

voici mon mail : xxx@laposte.net

ciao et à plus :)

Extrait de la charte :

Vous pouvez utiliser votre adresse e-mail personnelle pour vous inscrire sur le forum, mais nous vous déconseillons de la diffuser dans vos messages (vous risquez de voir votre boite aux lettres remplie de spam).
Modifié par Florent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...