Aller au contenu

idées IME


anneso

Messages recommandés

Je fais remonter ce post ...

Je suis nommée en IME ... c'est mon premier poste! :P

je vous remercie vivement pour tous les petits tuyaux que vous nous donnez, c'est vraiment sympa de partager ... J'espère pouvoir en faire autant rapidement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sonia

    6

  • laetmotif

    5

  • aure17lie

    5

  • anneso

    3

Et voilà une rentrée de plus. Plutôt tranquille. 12 ados, petits me semble-t-il (mais c'est toujours l'impression en début d'année). J'en ai trois que j'ai gardés de l'an passé, 3 qui viennent de la classe d'à côté, 1 que j'ai eu en CLIS et donc 5 que je ne connaissais pas. On a passé la journée à préparer les cahiers, le classeur, à copier les noms des coapins de la classe... Mais quand même, je me sens fatiguée ce soir d'autant que le temps est reparti à la chaleur (30° dans ma classe cet aprèm...) Vivement l'hiver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: Wahou, c'est sportif!!!

Bon ben moi aussi la rentrée est faite alors finalement j'ai 11 élèves de 12à 14 ans en ime . Ben dites donc, qu'est ce que ca bouge :D Leur niveau tourne autour d' un ce pour le francais et les maths, pour certaines activités, ils "avalent" ce que je leur donne c'est à dire qu'ils aiment beaucoup les opérations pour certains . Mon pb en fait c'est qu'ils ont la capacité d'attention d'enfant de GS enfin à peu pret 15 min mais pas beaucoup plus . Alors j'ai l'impression qu'ils ne font que du remplissage de fiches pour le moment, je ne vois pas vraiment comment m'y prendre pour proposer des activités d'apprentissage. HELP!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis au même point, sauf que mon niveau est légèrement inférieur. Oui ça bouge beaucoup en début d'année, surtout en récréation. Les opérations: ah oui ça généralement, ils adorent: c'est répétitif, donc sécurisant :rolleyes: .

En début d'année, je serre très fort la vis, avec des exigences de vie sociale très fortes. Du reste, lundi AM, nous établissons en commun le règlement de la classe. Très important et formateur: tu as fait telle bêtise, tu sais que c'est interdit puisque tu as signé le règlement, donc punition.

Pour ce qui est situations d'apprentissage, le dosage c'est plutôt la cuillère à melon que la louche. Et puis il faut du temps. Il faut qu'ils s'habituent à toi, que le climat soit sécurisant (on n'apprend pas dans l'angoisse) et là ça vient doucement...

Tout va bien... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour! ça y est le rentrée à l'IME est faite et pour l'instant s'est supportable! par contre difficile de trouver idées pour lecture... si vous avez des propositions faites le moi savoir! merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Pour moi aussi la rentrée est faite!

J'ai au total 20 gamins, mais par groupe de 3 a 6. Ils ont de 6 a 15 ans et un niveau scolaire de GS a CP. Pas de soucis au niveau du comportement, ca me change de la CLIS que j'ai eu l'année derniere!! :D

Je suis encore un peu dans le flou...alors suis preneuse de toute idée!! :wub: A ce sujet, AnneSo merci pour le doc et a la fin tu proposes des fiches plus detaillées que tu as tapé...ce serait possible de les avoir ?? _bl_sh_ Merci...

A bientot... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Ca y est la rentrée est faite!!!

Alors j'ai une classe de 15 élèves répartis en 2 groupes sur environ 2 jours chacun (le reste du temps, ils sont en ateliers, clubs ou sport).

ils ont tous 14/15 ans.

Pour la lecture, l'inspecteur demande de travailler avec la Méthode Naturelle de Lecture Ecriture (RETZ)

Voilà... pour l'instant pas de problèmes de comportements et j'espère que ça va continuer!!!

Bon courage à tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...