Aller au contenu

idées IME


anneso

Messages recommandés

Merci bcp Anne So pour tout ce que tu nous apportes c'est vraiment super !

Voici quant à moi ce que je peux vous proposer... Je vous mets ce que j'ai écrit sur le public au début du mois, mais je ne savais pas très bien où j'allais !

Je mets aussi ce que je compte faire dans les premiers jours...

Voilà je ne sais pas ce que ça vaut :D ,première rentrée, première classe... On essaye quoi !

Bonne lecture...

Bon le fichier est trop gros alors je vais le faire en plusieurs fois !

programme.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sonia

    6

  • laetmotif

    5

  • aure17lie

    5

  • anneso

    3

:rolleyes: salut Auré17lie!

ya pas de pb pour la correspondance mon mail est xxx@hotmail.com

et mon prénom laetitia mais yavait déja sur le site alors j'en ai pris un autre.

En ce qui me cons je sais pas trop le niveau de mes élèves, il parrait qu'ils on un niv ce2 mais je doute de ceci apres tout ce que je peux lire à droite et à gauche. Mon interrogation première en ce moment c de savoir comment dispenser des apprentissages du type fran ou maths. Tu vois, on dit toujours qu'il faut faire différemment avec ces enfants mais alors comment faire? Comment veux tu t'y predre,

a + let

Extrait de la charte :

Vous pouvez utiliser votre adresse e-mail personnelle pour vous inscrire sur le forum, mais nous vous déconseillons de la diffuser dans vos messages (vous risquez de voir votre boite aux lettres remplie de spam). 
Modifié par Florent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Laetmotif et Auré17lie, je vais avoir à peu près le même type de poste que vous enfants de 15 à 17 à priori niveau 6ème/5ème SEGPA soit à peine CE2 mais bon il faut voir!!

Moi non pus je ne sais pas trop comment aborder les maths et le français?

Que comptez-vous faire le premier jour?

pour ma part: leur demander de se présentr à l'oral (évaluation langage), écrire ce qu'ils aiment ou pas (les connapitre et évaluer leur écrit) EPS (se défouler comme ils sont qque 3 ou 4 ce sera badminton) dessin (faire une "affiche" pour personnaliser leur casier ) informatique (je ne sais pas trop quoi?) maths (sous forme de jeux en fonction de ce qu'il y aura dans la classe)

Je voudrais travailler sur un projet: construire une station météo et je cherche des correspondants pour travailler sur le même thème et faire une correspondance scolaire.

(je me suis aussi inscrite à Yahoo)

Je peux échanger avec vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D ya pas de pb pour ma part et ton projet a l'air bien sympa. Peux tu m'en dire un peu plus car je connais pas "la station météo". Si tu veux, on pourrait peut etre correspondre si nos eleves ont a peu pré le meme niveau. Moi j'aimerai mettre en place la realisation d'un journal de classe avec eux de sorte à motiver quelques apprentissages (si ca marche bien sur). Sinon, pour les eval, j'avais pensé utiliser les eva ce2 . Le premier jour, c un peu comme toi sauf que je ferai pas eps car g une décharge du fait que j'aurai 2x15 élèves.

a + let

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai bcp moins d'élèves mais toute la journée et le soir de 17 à 18h30 je vais faire du soutien scolaire pour les autres enfants du centre qui rentre des écoles (primaire ou SEGPA)

Moi aussi je pense me baser sur les EVA CE2 le pb c'est que ça s'adresse à des petits et les exercices j'ai peur qu'ils trouvent ça BB ...déjà qu'ils sont opposés à l'école!!

L'on m'a dit de m'oter de la tete toute idée de faire du scolaire il faut trouver des "astuces" pour les motiver .... FACILE A DIRE !! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans "station météo" pour le moment je mets tout ce qui concerne la météo...le but étant de construire un pluvimètre, de faire des relevés de t°, utiliser un baromètre savoir où le placer, pourquoi comment, construire une éolienne....

Le tout permettant de travailler:

- français: s'informer, lire des documents, plans de montage...

- maths: faire des courbes des histo, proportions ....

- sciences: bcp de choses (techno pour la construction, bio le temps...)

- histoire: ce qui se faisait avant

- culture....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut sonia! :D

ton projet météo semble sympa et je pense ke ça plaira à tes élèves.moi je vais d'abord voir kels thèmes ils ont déjà étudiés l'année précédente pour éviter les redondances.si les enfants sont interessés par ce projet on peut toujours se recontacter!

sinon pour les preliers jours je pense faire à peu près la même chose : présentation (et peut être questionnaire sur leurs gouts respectifs),décoration cahiers et casiers, maths sous forme de jeux (et petite éva à l'écrit), EPS, par contre pour le français je sèche un peu.ce sera peut être un conte ou autr?....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurélie: du français tu vas en faire au travers des présentations... je vais essayer de ne pas leur donner trop d'écrit

Et pour l'informatique je crois que je vais laisser tomber...je vais voir par quoi remplacer :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou Sonia !

je vois que tu es dans les starting-blocks : super !!!!!!!! bonne rentrée et suis sure que ca va te plaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...