Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je ne sais pas trop quoi répondre à cette question. Vos idées sont les bienvenues...

Posté(e)

déjà je pense que le mot "intégration" fait echo à handicap, non?!

je pense qu il faut voir ca de 2 points de vue différents:

celui de l eleve intégré:

y a t il des apprentissages? est-il amené à progresser grace à l ecole? le fait d appartenir à une nouvelle communauté ( l ecole, le groupe classe...) est -il bien vécu?

Celui des autres élèves ( de l ecole, de la classe):

l integrent-ils bien au groupe?

Voient-ils en lui un semblable ou une personne "différente" ayant un handicap?

Y a t il du respect envers l enfant intégré, ou des moqueries?

bref, je pense qu il y a bcp de facteurs, de critères...

Ms surtout, il me semble qu une bonne intégration se construit, se prépare avec les élèves, les parents de l enfant en question, et que tout le monde doit fonctionner avec des valeurs basées sur la citoyenneté, respect, égalité, compréhension, reconnaissance et prise en compte des différences, etc...

Posté(e)

Merci, c'est ce que j'aurai dit aussi mais je voulais d'autres avis!!!

Posté(e)

ouf tu me rassures, j avais l impression de m éparpiller après relecture... ( j ai un peu peur de m enflammer lors de l entretien et de répondre à coté de la plaque!!!) :D

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...