mena1 Posté(e) 12 juin 2004 Posté(e) 12 juin 2004 je ne sais pas trop quoi répondre à cette question. Vos idées sont les bienvenues...
puce38 Posté(e) 12 juin 2004 Posté(e) 12 juin 2004 déjà je pense que le mot "intégration" fait echo à handicap, non?! je pense qu il faut voir ca de 2 points de vue différents: celui de l eleve intégré: y a t il des apprentissages? est-il amené à progresser grace à l ecole? le fait d appartenir à une nouvelle communauté ( l ecole, le groupe classe...) est -il bien vécu? Celui des autres élèves ( de l ecole, de la classe): l integrent-ils bien au groupe? Voient-ils en lui un semblable ou une personne "différente" ayant un handicap? Y a t il du respect envers l enfant intégré, ou des moqueries? bref, je pense qu il y a bcp de facteurs, de critères... Ms surtout, il me semble qu une bonne intégration se construit, se prépare avec les élèves, les parents de l enfant en question, et que tout le monde doit fonctionner avec des valeurs basées sur la citoyenneté, respect, égalité, compréhension, reconnaissance et prise en compte des différences, etc...
mena1 Posté(e) 12 juin 2004 Auteur Posté(e) 12 juin 2004 Merci, c'est ce que j'aurai dit aussi mais je voulais d'autres avis!!!
puce38 Posté(e) 12 juin 2004 Posté(e) 12 juin 2004 ouf tu me rassures, j avais l impression de m éparpiller après relecture... ( j ai un peu peur de m enflammer lors de l entretien et de répondre à coté de la plaque!!!)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant