titikitten Posté(e) 18 septembre 2010 Posté(e) 18 septembre 2010 Bonjour, J'aimerais faire une trace écrite très simple pour résumer nos premières séances d'anglais. Je cherche un dessin d'une personne en train de dire "bonjour" et "au revoir". J'y ajouterai des bulles dans lequelles les élèves écriront hello et goodbye. Est-ce-que vous avez ce genre d'images ou de document? Et pour se présenter, "my name is", je ne sais pas trop quoi faire. Quelque chose de très simple bien sur. Si vous avez ça également, ce serait génial
Alara Posté(e) 18 septembre 2010 Posté(e) 18 septembre 2010 Sur le blog de Charivari je crois que tu peux trouver ça. Merci à elle d'ailleurs Pour la chanson, tu as "hello, what's your name?" qui est très bien (CD let's chant, let's sing)
fofy80 Posté(e) 18 septembre 2010 Posté(e) 18 septembre 2010 envoie moi ton adresse mail par MP , j'ai peut etre quelques choses qui pourraient t'intéresser... après tu pourras y ajouter d'autres choses en changeant le contenu des bulles!
tomamsp Posté(e) 18 septembre 2010 Posté(e) 18 septembre 2010 envoie moi ton adresse mail par MP , j'ai peut etre quelques choses qui pourraient t'intéresser... après tu pourras y ajouter d'autres choses en changeant le contenu des bulles! Ça pourrait bien m'intéresser aussi, je t'envoie mon mail par mp si ça ne te dérange pas.
mamancendrillon Posté(e) 18 septembre 2010 Posté(e) 18 septembre 2010 bonsoir, je me demandais comment faire aussi pour les traces écrites voilà ce que j'ai trouvé et remanié pour mes élèves mamancendrillon hello goodbye.doc
asharry13 Posté(e) 6 octobre 2010 Posté(e) 6 octobre 2010 Une trace écrite pour des CE1? Drôle d'idée...Ils doivent parler, parler, parler et écouter, écouter, écouter. Les traces écrites arrivent en CE2. Pour ma part, aucunes traces écrites. Il faut se poser la question suivante: la trace écrite est-elle importante pour les élèves ou pour vous afin de prouver aux parents que vous travaillez en anglais? Pour les élèves, la trace écrite est le meilleur moyen de faire de l'anglais une disipline comme les autres. POur les parents...bah on travaille pour les élèves donc... Cordialement. PS: un bel affichage en classe est par contre indispensable, ainsi que de belles cartes illustrées.
fofy80 Posté(e) 6 octobre 2010 Posté(e) 6 octobre 2010 dans le BO il est écrit " un premier contact n'est cependant pas à exclure si la situation langagière l'appelle et la justifie" mais peut être que tu as raison en disant que c'est pour montrer aux parents qu'on travaille en anglais, qu'on ne glande pas. je ne suis pas d'accord avec toi, l'anglais est un discipline à part entière, elle a son quotat d'heure dans les programmes (1h30 par semaine si ce n'est pas une discipline scolaire je n'ai rien compris) il ne s'agit pas d'initiation mais d'un réel apprentissage. Je ne leur donne pas des tonnes d'écrits bien sur! je leur donne quand mm les paroles des chants, des petits jeux (points à relier quand on a vu l'alphabet (travail de compréhension orale), coloriages magiques nombres / couleurs, mots croisés, mots mêlés) ils sont très demandeurs et fiers d'avoir un cahier d'anglais!! je leur montre la forme écrite de certains mots (certains sont plus visuels) que lorsqu'on a bien manipulé à l'oral. quelques mots de vocabulaires mais tout en leur disant que ça ne se prononce pas comme on lit. je ne leur demande pas d'apprendre les mots écrits, les évaluations sont surtout orales (production et compréhension) avec éventuellement image à relier avec leur nom... J'évalue surtout en continu au cours de mes séances... si tu n'introduis pas l'écrit , que mets tu sur tes affichages? il y a bien des mots quand mm? eh bien tes affichages tu les réduis et tu les glisses dans le cahier... c'est pareil... Je ne pense pas que l'introduction de l'écrit freine les apprentissages... je m'étais posée la question de la trace écrite , je ne voulais pas en faire et puis finalement je suis revenue à ma première idée... de plus le cahier suis l'élève l'année d'après, il pourra s'y référer en CE2! voilà mon fonctionnement le jour où tout le monde sera d'accord... mais c'est ce qui fait la richesse des échanges de ce forum : la diversité des points de vue!
Alara Posté(e) 6 octobre 2010 Posté(e) 6 octobre 2010 +1 fofy, je fonctionne de la même façon que toi. J'ai un cours double ce1/ce2 et mes ce1 seraient bien déçus de ne pas avoir eux aussi leur cahier d'anglais.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant