Aller au contenu

Gestion d'une classe à double niveau MS/GS


Zazinoue

Messages recommandés

Merci Calia!

J'ai passé mon après-midi à essayer de faire tourner mes groupes, en vain......Et voilà que je jette un coup d'oeil au forum...

TU N'AURAIS PAS VENIR PLUS TÔT NON!? ! :D

Combien de fois fais-tu de la phono et de l'écriture par semaine avec tes grands? 3 fois par semaine quand c'est en classe entière, 1 fois quand c'est en atelier (le temps que les groupes tournent!)

Tu "cales" l'écriture en atelier ou tu fais une séance spécifique? pour l'instant, on en est aux gestes préparatoires donc je fais en 1/2 classe. Mais quand on attaquera vraiment la cursive, ce sera par groupes de 6 maximum (1 à 2 fois par semaine)

Merci d'avance... :blush:

Rose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Je suis PES. J'ai un double niveau (MS/GS) pour commencer. J'ai 7 MS et 17 GS. Je ne sais pas comment faire pour organiser mes ateliers. Je me demande combien d'ateliers je peux faire. Je pensais faire 2 ateliers pour les MS et 4 pour les GS mais je trouve que cela fait beaucoup. En plus, je n'ai que 4 tables donc cela implique que les élèves soient mélangés. Si vous avez des idées, je suis prenante!

1 groupe de 7 MS

3 goupes de 5/6/6 GS

tu tournes sur la semaine avec tes 4 groupes :

- pour les MS : tous les jours un atelier différent, dont une fois dans la semaine avec toi et une fois avec l'ATSEM (pour une plage d'atelier donnée)

- pour les GS : les 3 groupes tournent sur 4 ateliers, dont un dirigé et un avec l'atsem. Chaque jour il y aura donc un atelier dans lequel il n'y aura personne.

lundi : G1 (maîtresse); G2 (atsem); G3 (autonome1); personne (autonome2)

mardi : personne (maîtresse); G1 (atsem);G2 (autonome1);G3 (autonome2) : c'est le jour où tu prends les MS

jeudi : G3 (maîtresse); personne (atsem); G1 (autonome1); G2(autonome2) : c'est le jour où l'atsem prend les MS

vendredi :G2 (maîtresse); G3 (atsem); personne (autonome1); G1(autonome2)

En plus, à chaque fois tu n'auras que 4 activités simultanées, qui tiendront donc sur tes 4 tables. De temps en temps tu pourras couper ton groupe de MS en 2 pour certaines activités.

Je me pose encore une fois la question de l'organisation des ateliers... dans ton organisation, les élèves font un atelier et aprés ils peuvent aller jouer ? ou sinon que font-ils ?et combien de temps dure ton créneau d'ateliers ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...