berange Posté(e) 12 juin 2004 Posté(e) 12 juin 2004 salut, bonne nouvelle l'année prochaine je pars en classe de neige à la chapelle d'abondance avec mes 25 CM1! mais voilà, comment préparer? Quels projets mettre en relation? Quelqu'un peut m'aider?
ratatouille Posté(e) 13 juin 2004 Posté(e) 13 juin 2004 Berange, je peux t'envoyer qq docs(projet péda). donne moi ton mail.
Lou Posté(e) 13 juin 2004 Posté(e) 13 juin 2004 Moi le voyage c'est justement l'aboutissement du projet. On fait bcq de géographie: comparaison du département avec le notre, étude des régions, de smontagnes de Fce. On voit aussi la faune et la flore de montagnes, des textes sur l'histoire du ski, du secourisme (en rapport avec la sécurité en mtg) et en probléme on calcule la distance + le temps du trajet, courbe des temératures sur place.......... Tout ça dans un cahier de classe de neige. On écrit aussi un journal de classe de neige.
berange Posté(e) 13 juin 2004 Auteur Posté(e) 13 juin 2004 merci bien les collègues! mon mail : Berangerecolzy@aol.com merci bien
ann Posté(e) 13 juin 2004 Posté(e) 13 juin 2004 Coucou J'aimerai bien aussi ratatouille si c'est possible pour mes ce2/cm1 que j'aurai l'année prochaine... Ann. marionwyr@wanadoo.fr
ratatouille Posté(e) 13 juin 2004 Posté(e) 13 juin 2004 euh, moi, c'était des projets pour ce1/ ce2 et cp
Messages recommandés