Aller au contenu

Cm1 en 2010-2011..... Tome 3


Sofsof

Messages recommandés

  • Réponses 249
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Dana777

    72

  • lalie126

    34

  • luccia

    32

  • caro78100

    20

Bonsoir!!!!

Je passe vite fait: à peine rentrée de l'école et là je dois repartir car j'ai un rdv médical ce soir tard....19h30 je suis pas prête de me poser....Demain faut que je dépose mon mari à l'hôpital puis de 8h30 à 11h30 conseil des maîtres puis je vais vite tenir compagnie à mon mari et vous me croirez pas mais mes deux jours en CM1 ne sont pas prêts du tout....

Je n'aurais peut-être qu'une heure pour les préparer.....Je n'y arriverais jamais !!!

En plus aujourd'hui journée pas terrible avec mes CE1 : en fait c'est moi qui suis mauvaise et qui foire toutes mes journées car avec deux classes différentes ce ne peut pas être eux!

J'en ai plus qu'assez, je ne vais pas tenir et vais sûrement renoncer à ce métier....

Pas le moral.....

J'espère que vous ça va et que vous avez passé une bonne journée....

Je vous laisse sur ce et pense bien à vous...

ben on est deux : craquée et chialée comme une madeleine ce midi.... :cry::sad::smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà....

alors tu veux ma journée d'aujourd'hui ? c'est simple : les 4 mots en "an" du jour (30 minutes + copie 40 minutes), lecture de l'heure et voilà !! Super !!!!

Ho là là ! les filles je suis sur le post Jeux à fabriquer puis à plastifier et je deviens folle..... je n'ai plus que l'école le soir, c'est horrible, faut que je me force à décrocher...

hihi moi g fait une razzia sur ce site !!! Je me suis fabriquée plein de jeux et en classe c tip top ! enfin surtout en aide perso !

Peux tu me dire lesquels tu as choisi ?? cela me permettrait de perdre moins de temps... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà....

Dans les contenus je ne vois pas de grosses bourdes. Par contre il y a deux choses qui m'interpellent (attention, je ne suis que T2 !) c'est que tes séances sont peut-être un peu trop longues. En CE1 je m'efforçais de ne jamais dépasser 40/45 minutes sinon les enfants ne suivent plus. Et j'ai l'impression que tu as prévu beaucoup de phases de recherches dans tes séances et peu de phases d'entraînement. Je sais que le mi-temps est difficile, mais généralement, l'an dernier j'essayais de ne pas avoir plus d'une ou deux séances de découverte avec des recherches par jour et avoir au moins une séance consacrée à l'entraînement sur une notion. Les situations de recherchent fatiguent les élèves si ils s'investissent alors que l'entraînement les pose et les repose un peu. Mais je le redis, ce n'est que l'avis d'une T2 qui galère avec ses CM1 :wink:.

D'accord avec Meli, voire même ne pas dépasser 30-35 min en CE1... sinon, ils sont plus là .... vais manger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lalie :cry: tu ne vas pas laisser tomber maintenant ? Tu as fait le plus dur !!! si si je t'assure !!

Je ne me souviens plus si tu as dit que tu étais inspectable ??? Si c'est non, laisse un peu tomber le cahier journal et ne fais pas des supers supers fiches de prep : d'accord on en a besoin quand on débute mais c'est pas la peine qu'elles soient nickel :angel_not: ( crois en l'expérience d'une "vieille" de la vieille :angel_not: )

Allez, accroche toi, tu verras que ça va aller mieux :D tu tiens le bon bout !

Dans l'immédiat, ce qui compte c'est ta santé nerveuse , c'est la priorité: il faut te préserver des moments de repos , prendre un peu de temps pour toi ... et aussi pour ton tit mari qui aura besoin de toi demain , OK ?

Je t'envoie plein de pensées positives :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah de mon coté j'ai reussi à avoir le silence pdt 45 min ce matin pendant qu'ils étaient sur le cahier du jour. Ensuite c'est allé crescendo même si j'ai connu pire comme journée...dc je ne me plains pas trop pour aujourd'hui ! meme si je viens d'arriver chez moi...Oui oui vous ne rêvez pas ! je pars le matin à 6h45 et je rentre à 19h30 passé..:devil_2:

je suis visitée par la CPC lundi matin toute la matinée. On verra bien ce que ca donne, je vais pas me prendre le chou car mon inspection n'est qu'après Noyel !

Hier soir me suis couchée à 21h et ben ce soir je pense que ca va etre la meme ! Mais bon demain on ne bosse pas à l'école et jeudi école fermée avec la grève dc ca me laisse 2 jours tranquilou mm si j'ai pas mal de boulot à faire. Je n'ai pas commencé mes fiches de prep mais ca attendra.

Voili voilou mon état d'esprit du jour :sleep:

Lalie tiens le coup et fais toi arreter si tu petes un plomb !! c'est important que tu t'écoutes aussi ! Reprends confiance en toi car il n'y a pas de raison que tu sois nulle !! Essaye de faire des phases de recherches moins longues et en utilisant celles de manuels et privilégie les exos d'entrainement. Tu leur dit que ca peut compter pour le carnet !! :bleh:

COURAGE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah de mon coté j'ai reussi à avoir le silence pdt 45 min ce matin pendant qu'ils étaient sur le cahier du jour. Ensuite c'est allé crescendo même si j'ai connu pire comme journée...dc je ne me plains pas trop pour aujourd'hui ! meme si je viens d'arriver chez moi...Oui oui vous ne rêvez pas ! je pars le matin à 6h45 et je rentre à 19h30 passé..:devil_2:

je suis visitée par la CPC lundi matin toute la matinée. On verra bien ce que ca donne, je vais pas me prendre le chou car mon inspection n'est qu'après Noyel !

Hier soir me suis couchée à 21h et ben ce soir je pense que ca va etre la meme ! Mais bon demain on ne bosse pas à l'école et jeudi école fermée avec la grève dc ca me laisse 2 jours tranquilou mm si j'ai pas mal de boulot à faire. Je n'ai pas commencé mes fiches de prep mais ca attendra.

Voili voilou mon état d'esprit du jour :sleep:

Lalie tiens le coup et fais toi arreter si tu petes un plomb !! c'est important que tu t'écoutes aussi ! Reprends confiance en toi car il n'y a pas de raison que tu sois nulle !! Essaye de faire des phases de recherches moins longues et en utilisant celles de manuels et privilégie les exos d'entrainement. Tu leur dit que ca peut compter pour le carnet !! :bleh:

COURAGE

J'ai rarement été aussi épuisée en début de rentrée et je ne fais aucune fiche de prép...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes sympa merci de vos conseils....

Faut que demain j'arrive à monter mes séances d'histoire (clovis version révision/clovis version pas révision et la poursuite pour vendredi) , mes séances de maths en numération grands nbres (je pensais faire le jeu du loto proposé sur le site de nonete pour débloquer un peu mes gamins en difficulté après ma séance de découverte/structuration avec les cartes de pour comprendre les maths mais c'est peut-être pas une bonne idée....Je sais plus...En voca entraînement et en grammaire aussi ???? Ben le problème c'est que phrase verable et non verbale ils reconnaissent presque tous, arrivent à en proposer mais n'arrivent pas à transformer l'une en l'autre.....Alors entraînement à poursuivre ou pas.....? Je sais plus non plus....

La lecture ben j'aurais bien commencé le texte informatif mais bien ou pas? Comment ?.....

Je ne sais plus rien....Je tourne en rond, je me trouve minable et rien y fait....Alors non je ne suis pas inspectable mais je vais être visitée par un CPC plus que con (presque pire qu'un IEN)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les phrases verbales passe à la suite, si ils ne savent pas les transformer tant pis !

concentre toi sur les exos que tu peux leur filer et non pas sur la construction de ta fiche de prep je pense que tu perds bcp de tps.

Je ne suis pas un bon exemple je pense, mais c'est vrai que mon cahier journal je le fais à l"école et je quitte l'école une fois que j'ai fais mes photocopies pour le lendemain comme ca je n'ai plus à me préoccuper de tt ca à la maison. On a deja bcp à faire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dirais aussi de passer à la suite Lalie. Ce n'est apparement plus dans les programmes de 2008.

Docn ça tu passes à la suite. Après ça j'ai fait la ponctuation. J'ai des trucs, si tu veux, dis-le moi :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les phrases verbales passe à la suite, si ils ne savent pas les transformer tant pis !

concentre toi sur les exos que tu peux leur filer et non pas sur la construction de ta fiche de prep je pense que tu perds bcp de tps.

Je ne suis pas un bon exemple je pense, mais c'est vrai que mon cahier journal je le fais à l"école et je quitte l'école une fois que j'ai fais mes photocopies pour le lendemain comme ca je n'ai plus à me préoccuper de tt ca à la maison. On a deja bcp à faire !!

Tu m'ôtes les mots de la bouche :wink:

phrase verbale ou non verbale : ce qu'on leur demande au CM1 c'est de les différencier ; le passage de l'une à l'autre, tu as le temps de les y entraîner occasionnellement dans l'année, chaque fois que la possibilité se présentera , par exemple dans leurs rédactions ... et ils le referont au CM2 .

Le cahier journal, fais le dans ta tête, que tu aies la trame de ta journée est suffisant ; tu mets par écrit après , en fonction de ce que tu as réellement fait !

Les fiches de prep, tu allèges ... et le CPC, il est ce qu'il est , c'est pas un inspecteur :bleh: et ily a autant de "méthodes" de travail que de CPC hein, alooooors ... relativise ! ( je sais : c'est plus facile à dire qu'à faire ! mais bon, c'est un conseil toujours bon à entendre :wink: et ça va cheminer dans ta tête , à force de l'entendre )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...