Maoria Posté(e) 26 septembre 2010 Partager Posté(e) 26 septembre 2010 Maintenant faut que chéri se réveille (il est rentré à 5h30 le pauvre) !! Allez je vais ouvrir les volets ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
youliii Posté(e) 26 septembre 2010 Partager Posté(e) 26 septembre 2010 En maths j'ai donné les dés à savoir dessiner jusque 5, et une dictée de doigt à faire avec papa et maman. Mais je donne peu aussi. Pour le remplacement je suis en arrêt depuis vendredi également et jusque mardi inclus pour le moment, j'ai préparé plutôt des "fiches" alphas pour occuper les élèves vendredi car ils ont été je pense réparti, et lundi mardi pas sûr du tout que je sois remplacé donc j'ai laissé au cas où des indications au collègue mais j'allais pas préparer des journées en détail si au final pas de remplaçant comme les 90% du temps dans ma circo même quand on prévient avant ... Les remplaçants ont en général des choses toutes prêtes pour tenir aussi en cas d'urgence ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
gwenadroop Posté(e) 26 septembre 2010 Partager Posté(e) 26 septembre 2010 bon rétablissement les filles. Bon courage pour l'opération. Et effectivement, ne te prends pas trop la tête. Après tout, c'est leur job aux remplaçants de préparer aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
youliii Posté(e) 26 septembre 2010 Partager Posté(e) 26 septembre 2010 Oui je disais ça en connaissance de cause j'ai fait une année de brigade, et parfois tu arrives dans une classe le jeudi et l'instit ne savait pas qu'il serait malade le mercredi, donc tu trouves rien ni cahier d'appel rangé dans un tiroir ni fiche de prête ni rien ... On a donc toujours une journée type pour chaque niveau pour se débrouiller ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
maraman Posté(e) 26 septembre 2010 Partager Posté(e) 26 septembre 2010 Moi aussi je trouve que c'ets pas notre rôel de tout préparer si on est absent. Donenr des fiches et des instructions ça suffit déjà, comme le dit gwenadrop c'ets ausis leur job. Et Youli a raison, tu peux être malade et donc pas d'absences prévu. En math pas de devoirs non plus pour le moment. Juste hier j'ai demandé de réviser l'écriture des chiffres de 1 à 9. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
LaCatalane Posté(e) 26 septembre 2010 Partager Posté(e) 26 septembre 2010 Jamais de devoirs non plus en maths... De toute façon, je trouve que si on en donne trop ça creuse encore plus le fossé entre les élèves, puisque ce sont toujours ceux qui en ont le moins besoin qui les font... Pour moi, c'est juste une petite fiche d'alphas à "faire chanter" (exos selon ce qu'on a fait en classe) et plus tard une fiche de lecture (généralement en deux jours avec révisions la veille d'un jour non travaillé). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
rachou77 Posté(e) 26 septembre 2010 Partager Posté(e) 26 septembre 2010 Jamais de devoirs non plus en maths... De toute façon, je trouve que si on en donne trop ça creuse encore plus le fossé entre les élèves, puisque ce sont toujours ceux qui en ont le moins besoin qui les font... Pour moi, c'est juste une petite fiche d'alphas à "faire chanter" (exos selon ce qu'on a fait en classe) et plus tard une fiche de lecture (généralement en deux jours avec révisions la veille d'un jour non travaillé). pareil suis d'accord avec toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ccbelette Posté(e) 27 septembre 2010 Partager Posté(e) 27 septembre 2010 pareil pour moi, je ne donne que des leçons ou des lectures déjà vues en classe, ça doit rester un plaisir de montrer à ses parents ce qu'on a fait dans la journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
maraman Posté(e) 27 septembre 2010 Partager Posté(e) 27 septembre 2010 Et alors moi qui pour la première fois est donné un truc " écrit" à la maison ben vu le résultat je donnerai plus rien J'avais noté: revoir l'écriture des chiffres de 1 à 9. J'avais donné ça surtout pour eux qui m'écrivent encore les chiffres à l'envers. J'ai vu des trucs ce matin : 3 pages pleines dans le cahier d'exercices alors que j'ai jamais dit qu'il fallait y faire quelque chose,des exercices d'addition genre 8+6; 9+8 ... Je crois que certains parents était tellement heureux que je donne un truc écrit qu'ils s'en sont donné à cœur joie pour me montrer les prouesses de leur progénitures !! Sinon aprem HORRIBLE , mais c'était généralisé à toute l'école, aucune attention et un bazar pas possible... Petite question sur les alphas: comme vous faites pour faire bien différencier les chants du vent et de la fusée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sanleane Posté(e) 27 septembre 2010 Partager Posté(e) 27 septembre 2010 Petite question sur les alphas: comme vous faites pour faire bien différencier les chants du vent et de la fusée ? J'exagère énormément le son de la fusée, et pour le vent, j'en fais un tout léger, une petite brise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
maraman Posté(e) 27 septembre 2010 Partager Posté(e) 27 septembre 2010 Mais c'est surtout dans le travail sur les formules magiques, beaucoup d'enfants n'y arrivent pas trop pour ces 2 personnages et idem pour le chat et le jet d'eau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
youliii Posté(e) 27 septembre 2010 Partager Posté(e) 27 septembre 2010 Moi je fais mettre la main sur la gorge. Pour le vent et le jet d'eau ça vibre/ ça chatouille on entend la gorge, pour le ch et la fusée ça se passe que dans la bouche (comme quand on chuchote) Ah j'ajoute aussi que le vent souffle et ça vibre dans la gorge du coup, et pour le jet d'eau on sent l'eau dans la gorge (pour qu'ils se souviennent que ce sont ces deux là où la gorge gratte un peu) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés