kayah974 Posté(e) 29 septembre 2010 Partager Posté(e) 29 septembre 2010 Je travaille en atelier en calcul mental pour 2 groupe de CE1, pendant que je fais un jeu de lecture avec les cp. Des ateliers de lecture une fois par semaine, avec 2x20min: 4 ateliers: logiciel de lecture sur ordi, lexidata, fiches de lecture PEMF, bibliothèque, là, je ne suis avec aucun groupe, dans chaque groupe, il y a un ce1 référent pour expliquer. Je gère l'échange de livre du groupe qui est en bibliothèque, corrige les fiches de lecture PEMF quand une carte est pleine pourla valider ou faire refaire immédiatemment ce qui était faux, donne des indications pour l'utilisation du logiciel de lecture (c'est bon, tu peux passer au niveau suivant, il faut t'entraîner encore,...), ... Ok tu es donc en pemv je pense... Comment gères-tu la rotation des ateliers Sanléane? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Aquacrea Posté(e) 29 septembre 2010 Partager Posté(e) 29 septembre 2010 Kayah, en faisant un tableau à double entrée (prénoms et activités, le tout plastifié où les élèves font une croix au véléda dans l'activité de leur choix(si j'ai bien compris) ça irait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
kayah974 Posté(e) 29 septembre 2010 Partager Posté(e) 29 septembre 2010 Kayah, en faisant un tableau à double entrée (prénoms et activités, le tout plastifié où les élèves font une croix au véléda dans l'activité de leur choix(si j'ai bien compris) ça irait ? Ravie de te revoir sur EDP Aquacréa!:angel_not:Alors tu te lances sur BM cette année?Moi j'ai franchi le pas et je ne regrette pas! Ton idée est intéressante mais cela suppose qu'ils maîtrisent tous l'usage du tableau à double entrée;ça a été vu en maternelle mais il faudrait faire une piqure de rappel car j'imagine la pagaille si Duchmol a coché la case d'un autre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
André Jorge Posté(e) 29 septembre 2010 Partager Posté(e) 29 septembre 2010 Bonjour ! Je constate que : - vous avez créé un sujet dans lequel seuls les membres du site ayant le même niveau de classe que vous participent : ceci est contraire à l'esprit de partage du site EDP. Les sujets devraient être ouverts à tous les membres, d'autant plus que vous abordez des questions qui concernent tous les niveaux de classe et donc tous les membres du site. - les réponses aux questions posées ne sont jamais approfondies : on n'y trouve donc que des réponses superficielles, quand il y a des réponses. - vous ne respectez pas le thème de votre sujet et faites un véritable sujet fourre-tout dans lequel on parle de tout et de rien, dans le plus grand désordre. - vous abordez des questions qui devraient être posées dans d'autres rubriques du site et certainement pas celui-ci et partagées avec tous les membres du site. La rentrée scolaire est maintenant passée depuis suffisamment longtemps pour que vous sachiez comment organiser votre classe. Que vous continuiez à poster dans ce sujet fourre-tout n'est donc plus justifié ! Face à tous ces abus et dysfonctionnements, je n'ai pas d'autre solution que de fermer ce sujet. Je vous rappelle que vous êtes membres du site, et non pas de votre sujet de discussion. Vous êtes tenus : - de créer de nouveaux sujets pour chaque thème de discussion. - de poster ces discussions dans les forums correspondant au thème des sujets. Les sujets fourre-tout et les discussions réservées à un ou plusieurs niveaux de classe sont interdits sur le forum : - ils ne respectent pas l'organisation du forum. - ils regroupent différents thèmes et propos, sans aucune organisation des informations. - ils finissent pas constituer des sujets de dizaines de pages, dans lesquels on ne se retrouve pas et où l'on ne retrouve pas les informations. - les questions abordées sont alors impossibles à développer. Je vous invite donc à respecter l'organisation du site : postez un sujet par thème de discussion, faites-le dans le bon forum, et partagez vos discussions avec tous les membres du site. Merci. Cordialement, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés