leeloo617 Posté(e) 21 septembre 2010 Posté(e) 21 septembre 2010 bonjour, je m'occupe de cette partie du programme avec l'une de mes classes PS/MS le jeudi, je me suis abonnée à la classe maternelle car cette année ils vendaient un CD de rondes et jeux avec un suivi sur l'année ds chcun de leur numéro. j'ai suivi le premier mais: il explique bien une séance avec la première chanson, mais que faire jusqu'au prochain numéro? (et donc prochaine chanson) je ne vais qd meme pas leur faire faire 5 ou 6 fois la meme chose!!! si qqun suit cette "progression" ou a les memes difficultés je suis partante pour bosser ensemble! avec grand plaisir! bonne journée à tous
manue107 Posté(e) 21 septembre 2010 Posté(e) 21 septembre 2010 Bonjour, Moi aussi je compte utiliser ce support mais avec des GS. Je n'ai pas le même problème que toi car je ne reprends qu'à la Toussaint. Mais je pense que tu peux faire plusieurs séances avec la même ronde, je n'ai fait que survoler la première mais elle me paraît déjà complexe, mais c'est vrai qu'avec les PS, tu ne peux pas aller aussi loin qu'avec les MS. Je pense de toute façon ne pas me limiter à une seule ronde pendant la séance, il y a aussi les rondes traditionnelles. Par contre ce qui m'embête c'est que je ne sais pas comment je vais leur passer la musique puisque les pistes MP3 ne sont disponibles qu'au compte-goutte, je ne vais pas m'amuser à graver un CD pour chaque ronde
ayla Posté(e) 21 septembre 2010 Posté(e) 21 septembre 2010 Perso en lisant le forum, je me suis décidée à investir dans le rondes et jeux dansés de chez Retz, fait toujours un peu chi** de dépenser 21 euros mais bon au moins je n'ai plus à chercher ailleurs, il est vraiment bien pour les 3 niveaux.
leeloo617 Posté(e) 21 septembre 2010 Auteur Posté(e) 21 septembre 2010 moi j'ai acheté le CD de chez la classe justement, dc je n'aurai pas le souci des MP3 je sais pas si c'est faisable mais jpeux ptétre t'envoyer les musiques du CD... Ayla, moi le souci c'est pas l'investissement (enfin si, mais vu tt cke jai déjà dépensé pour l'employeur je ne serai plus à qq "malheureux" euros prets pour assurer en classe) mais plutot le contenu je vois vraiment pas quelle progression on peut faire, que comprend ces fameux "jeux dansés". enfin bref, merci aux titulaires de se décharger des trucs pourris
sev02 Posté(e) 21 septembre 2010 Posté(e) 21 septembre 2010 Et les filles pourquoi vous ne chantez pas? On a fait plusieurs séances de "rondes et jeux dansés", toujours dans la cour, donc pas de musique. Faut se lancer:!!! Et quand la maîtresse se plante et ben ce n'est pas bien grave. Jamais les enfants ne se sont moqués:angel_not:
ayla Posté(e) 21 septembre 2010 Posté(e) 21 septembre 2010 Sev, c'est surtout mon répertoire qui pêche Donc un support CD c'est bien pour moi Leloo, en fait il faut faire varier le "genre" de ronde pour faire une "progression": dans le bouquin tu as les rondes simples, finissant en position accroupie, avec rebond et accroupi, en avançant et en reculant, chageant de sens, tournant le dos, mimées, avec des enfants au mileu, énumératives, éliminatoires, puis on passe aux jeux dansés: queues leu leu, farandoles, cortèges, tresses simples, tresses avec va-et-vient, jeux avec tunnel, jeux avec pont et farandole, donc largement de quoi occuper l'année
leeloo617 Posté(e) 22 septembre 2010 Auteur Posté(e) 22 septembre 2010 merci ayla pour cette rapide mais très simple disctinction entre les rondes et les jeux
ayla Posté(e) 22 septembre 2010 Posté(e) 22 septembre 2010 merci ayla pour cette rapide mais très simple disctinction entre les rondes et les jeux Bah de rien, si c'est vraiment c'est trop prise de tête pour toi achète le bouquin, franchement ça me simplifie les choses (et tu as vu comme je suis sympa j'ai pas refilé les rondes à mon quart ).
leeloo617 Posté(e) 25 septembre 2010 Auteur Posté(e) 25 septembre 2010 Ayla, jpeux venir faire ton quart? :p l'achat est prévu mais j'attends des finances un peu plus élevées pour me le permettre...
ayla Posté(e) 26 septembre 2010 Posté(e) 26 septembre 2010 Leeloo Mélisse, j'ai commencé par les rondes, comme j'ai des petits-grands, ben pour le coup faire la ronde pour les petits ça a été vite plié, du coup on fait des rondes simples tous ensemble, après l'atsem prend mes 11 petits et comme ça je peux faire des trucs plus complexes avec les grands (quoique les rondes énumératives c'est pas si simple même pour les grands!!); je peux aussi inverser, moi avec les petits et l'atsem avec les grands sur des trucs déjà connus. Sinon si j'avais un niveau simple je suivrais le bouquin mais en sélectionnant mes rondes, pas une différente à chaque séance, surtout avec des petits
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant