Aller au contenu

permutation informatisée 2010-2011


lilou06000

Messages recommandés

Bonjour et bonne année à tout le monde.

Je suis T1, et j'ai fait une demande de mutation du 13 vers le 05 avec suivi de conjoint. Seulement, je n'ai pas confirmé ma demande de mutation (à faire avant le 10 décembre en renvoyant l'accusé de récéption de l'inscription et les pieces justificatives), car il me manque la lettre justificative pour mon rapporochement de conjoint (que je dois recevoir sous peu). Pensez vous qu'en envoyant le dossier "en retard", il ne soit pas lu, ou ai-je encore des chances qu'il soit pris en compte ? Merci pour votre aide.

Alors, que t'a dit l'IA ? A mon avis, c'est mort pour toi... La date limite est le 17 décembre (et non pas le 10 malgré ce qui est écrit sur certains accusés de réception) et ils sont en général intransigeants (et finalement je les comprends, il faut bien une date limite, sinon ils recevraient des dossiers pendant des semaines et des semaines !).

En suivant les instructions, tu aurais du envoyer ton dossier avant le 17 décembre puis envoyer les documents manquant par la suite (tu avais jusqu'au 4 février si je ne me trompe pas).

Dis-nous malgré tout ce que l'IA t'a répondu, par curiosité... Peut-être sont-ils très conciliants dans ton département ??...

Je te souhaite bonne chance et croise les doigts pour toi pour que ça marche, mais je n'y crois pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, plus que 10 semaines avant les résultats... ! Et même 9 semaines si on a les résultats qq jours avant, comme depuis 3 ans... !

COURAGE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est long.... en espérant que ca soit positif pour tout le monde :wub: (on a le droit d'espérer pour cette nouvelle année :sleep:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai fait ma demande de permutation pour rapprochement de conjoint.

Lorsque j'ai rencontré les syndicats, je leur ai fait part de mes problèmes de santé et je leur ai demandé si cela pouvait entrer dans une demande de bonification médicale. On m'a répondu que non, c'était difficile sauf dans le cas d'un handicap lourd.

Or je suis tombé sur un document certifiant que les 500 points de bonification étaient donnés pour une situation de handicap ou pour une maladie apparaissant sur l'article D322-1 du code de la Sécurité sociale. Après quelques recherches, j'ai appris que ma maladie faisait partie de cette fameuse liste.

Je ne sais pas à qui m'adresser : IA, médecin de l'IA. ? J'imagine qu'il est trop tard pour ma demande de permutation mais est ce que ça peut être rajouté pour les inéat exeat ? Au pire, cela me servira l'année prochaine.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour majea,

tout dépend de ta maladie, ils ne tiennent pas compte de tout

mais tu as le droit de le mettre dans le dossier d'exeat c'est sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai fait ma demande de permutation pour rapprochement de conjoint.

Lorsque j'ai rencontré les syndicats, je leur ai fait part de mes problèmes de santé et je leur ai demandé si cela pouvait entrer dans une demande de bonification médicale. On m'a répondu que non, c'était difficile sauf dans le cas d'un handicap lourd.

Or je suis tombé sur un document certifiant que les 500 points de bonification étaient donnés pour une situation de handicap ou pour une maladie apparaissant sur l'article D322-1 du code de la Sécurité sociale. Après quelques recherches, j'ai appris que ma maladie faisait partie de cette fameuse liste.

Je ne sais pas à qui m'adresser : IA, médecin de l'IA. ? J'imagine qu'il est trop tard pour ma demande de permutation mais est ce que ça peut être rajouté pour les inéat exeat ? Au pire, cela me servira l'année prochaine.

Merci de votre aide.

Bonjour,

Il n'est pas forcément trop tard, car les demandes de bonification de points pour situation de maladie ou de handicap sont étudiées ce mois-ci.

Téléphone au service du medecin de l'éducation nationale, à ton Inspection Académique au plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé pendant les vacances le justificatif de l'activité professionnelle de mon mari que je n'ai eu que le 22/12 (le reste : imprimé à compléter + photocopies de livret de famille, je l'avais envoyé avant le 17). J'ai contacté l'IA pour savoir si le document convenait (attestation d'inscription à la chambre des métiers + document INSEE d'enregistrement de l'entreprise), a priori c'est bon. Ouf ! :smile:

Je suis moins stressée que les autres années par cette demande de mutation, peut-être que ce sera la bonne... :angel_not::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bon j'ai téléphoné à l'IA pour modifier mes voeux, ils m'ont dit de télécharger le formulaire " modifciation" sur le site du minsitère et de joindre une lettre explicative!

Je souhaite ajouter des voeux et modifier l'ordre, mais la raison principale c'est partir lol! pas de rapprochement ou d'enfants...

Bref, je sais qu'il y a peu de chance que ce soit accepté mais quelqu'un a t il déjà fait sa demande de modification sans raisons valables? Est ce que c'est passé? Que puis-je écrire dans ma lettre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année à tout le monde.

Je suis T1, et j'ai fait une demande de mutation du 13 vers le 05 avec suivi de conjoint. Seulement, je n'ai pas confirmé ma demande de mutation (à faire avant le 10 décembre en renvoyant l'accusé de récéption de l'inscription et les pieces justificatives), car il me manque la lettre justificative pour mon rapporochement de conjoint (que je dois recevoir sous peu). Pensez vous qu'en envoyant le dossier "en retard", il ne soit pas lu, ou ai-je encore des chances qu'il soit pris en compte ? Merci pour votre aide.

Alors, que t'a dit l'IA ? A mon avis, c'est mort pour toi... La date limite est le 17 décembre (et non pas le 10 malgré ce qui est écrit sur certains accusés de réception) et ils sont en général intransigeants (et finalement je les comprends, il faut bien une date limite, sinon ils recevraient des dossiers pendant des semaines et des semaines !).

En suivant les instructions, tu aurais du envoyer ton dossier avant le 17 décembre puis envoyer les documents manquant par la suite (tu avais jusqu'au 4 février si je ne me trompe pas).

Dis-nous malgré tout ce que l'IA t'a répondu, par curiosité... Peut-être sont-ils très conciliants dans ton département ??...

Je te souhaite bonne chance et croise les doigts pour toi pour que ça marche, mais je n'y crois pas...

2ans d'affilé j'ai oublié d'envoyer mon accusé de réception. L'IA m'a chaque fois appelé en janvier pour me le faire savoir et me demander de l'envoyer au plus vite. Cette année encore je l'ai envoyé juste le 17/12!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il te faut une reconnaissance anticipée (et cela suffit, pas besoin de déclaration de grossesse ;) ), il n'y a que la mairie qui peut te la délivrer.

Tu n'auras par contre le droit qu'à 150 points de rapprochement de conjoints + les 25 points d'enfant à naitre, pas les 50 points de séparation (c'est pour une situation effective AVANT le 31/08/10)

Félicitations ;)

merci,

j'ai appelé le gynéco mais il ne délivre de certificat que quand la grossesse semble viable soit à 12 semaines.

je viens d'appeler la mairie mais ils n'en ont jamais entendu parler de ce formulaire de déclaration (vous savez où on peut trouver un formulaire vierge que la mairie n'aurait qu'à signer?) . il faut que j'y aille pour voir ça de plus près avec eux.

arghhhh ça sent encore la galère.

merci des renseignements, je vais tout faire pour que ça soit pris en compte.

merci beaucoup :D

alors après quelques démarches assez périlleuses je vais enfin pouvoir bénéficier des 25 points pour grossesse.

La mairie ne voulait pas me délivrer le certificat le jour même car il leur fallait le temps pour récupérer les pièces, le taper sur ordi et nous convoquer pour signature. Il ne voulait pas non plus l'antidater (contrairement à ce qu'on m'avait dit au téléphone le 31 déc), bref je suis sortie totalement énervée et dégoûtée. En plus, la secrétaire ne comprenait rien de ce que je lui disais ce qui avait le don de m'énerver encore plus.

J'ai appelé mon IA ce matin et en fait la personne très gentille des ressources humaines qui s'occupe des mutations m'a dit qu'elle n'envoie les papiers que le 4 février et que donc j'avais jusqu'au 4 pour les lui envoyer et qui seront bien pris en compte, je n'avais pas de soucis à me faire pour ça. un certificat du médecin pouvait faire l'affaire (elle avait la circulaire sous les yeux) aussi et j'aurai bien mes 25 points de plus.

donc RDV demain matin pour le médecin.....

en tout cas bon courage pour l'attente à toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vivement les résultats, je n'en peux plus d'attendre.

c'est vraiment trop long.

et j'espère que tous mes points seront validés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello et bonne année à tous et à toutes!!! :D

je nous souhaite bien sur d'avoir nos permut' tant désirées!!! :wink:

le temps me semble long jusqu'au mois de mars... mais bon, ca finira bien par arriver!! lol

petite question : avez vous envoyé une copie de vos dossiers aux syndicats?

moi il faut que je m'en occupe... tout est pret (j'avais fait des photocop avant les vac) manque )plus que la motivation pour aller à la poste!! lol

Pas de copie aux syndicats, pour ma part. Les pauvres, il ne peuvent plus rien faire, maintenant ! Ca ne changera rien et ça te fera payer un timbre ! Et puis en +, ils ne sauront pas avant toi les résultats : ça fait 3 ans que les candidats sont avertis avant que les syndicats ne recoivent la liste...

Bref, tu fais comme tu veux, mais personnellement, je ne me casse plus à faire cet envoi qui, à mon sens, ne sert plus à rien...

Bonne chance à tous, en cette nouvelle année, et meilleurs voeux ;-)

les syndicats vérifient le barème calculé par l'administration au cours d'une CAPD, s'il y a une erreur en comparaison du barème qu'ils avaient eux-mêmes calculé, ils interviennent pour le modifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...