Aller au contenu

permutation informatisée 2010-2011


lilou06000

Messages recommandés

Je suis de tout coeur avec tous ceux et celles dont l'obtention ou non de la mutation entraine une séparation ou non de leurs proches. (Je ne sais pas si il y a des collègues hommes sur le post, je n'en ai pas l'impression...) Personnellement je n'aurais pas la force. Je suis en disponibilité. Si je n'ai pas la mut, je prolonge la dispo. Chiant mais incomparable avec ce que vous vivez. plein de pensées pour vous tous et toutes.

:clover: :clover: :clover: :clover: :clover: :clover: :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est même dans 9 semaines, et non 10, si ça peut vous faire du bien... ! On peut même dire 8 semaines et 6 jours, ce matin !

Bon courage...

Oui oui tu as raison chaque jour compte ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de tout coeur avec tous ceux et celles dont l'obtention ou non de la mutation entraine une séparation ou non de leurs proches. (Je ne sais pas si il y a des collègues hommes sur le post, je n'en ai pas l'impression...) Personnellement je n'aurais pas la force. Je suis en disponibilité. Si je n'ai pas la mut, je prolonge la dispo. Chiant mais incomparable avec ce que vous vivez. plein de pensées pour vous tous et toutes.

:clover: :clover: :clover: :clover: :clover: :clover: :clover:

4 ans de séparation avec mon ex (dont les 2 dernières en tant que PE2 et PE2 renouvelée) ayant aboutit à une rupture...

8 mois de séparation avec mon conjoint : je ne prendrai pas le risque que ca dure plus d'un an... et ca sera donc comme toi, mis en dispo si j'ai rien aux mut'.... En espérant que je puise avoir cette mise en dispo sans avoir à me pacser (j'étais pacsé avec mon ex juste pour des transferts de scolarité que je n'ai jamais eu.... pas envie de me repacser à seul but des mut')...

je croise les doigts pour nous toutes :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Je ne sais pas si il y a des collègues hommes sur le post, je n'en ai pas l'impression...)

Si, si... Il y en a... :wink::wink::wink:

Perso il ne s'agit pas de demande de rapprochement de conjointe (en fait il me serait simplement impossible d'être séparé d'elle... Rien que 15 jours c'est une torture, donc plus c'est impensable...!), mais je me suis renseigné sur toutes les possibilités au final...

-> Rapprochement (et donc séparation en attendant) de conjointe: impensable

-> Travailler à mi-temps et vivre dans le nord le reste du temps: cela aurait pu être interessant sur plusieurs points, mais la distance avec notre département actuel (850 kilomètres) rend les choses extremement compliquées, en terme de transports....

-> Disponibilité: pas évident du tout quand on est "l'homme de la famille"... Mon épouse travaille dans le privé, elle aurait des possibilités pour trouver (assez rapidement) du boulot dans le nord, mais en attendant... Et puis au vu des projets qui sont les notres (maison et remplissage de chambres!!), le fait de ne tenir même temporairement que sur son seul salaire (si moi de mon coté je ne trouve pas qqchose), ce n'est pas simple du tout pour l'obtention d'un pret...

Bref, il me reste à croiser les doigts, mais alors très TRES fort.....

Je reste convaincu que ma demande (presque unique!!!!!) passera tôt ou tard, mais tous les projets de vie dépendent de cette échéance... Alors pourvu que ce soit le plus rapidement possible...

Bonne chance à vous.... TOUTES apparemment!!!

:clover::clover::clover::clover::clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Je ne sais pas si il y a des collègues hommes sur le post, je n'en ai pas l'impression...)

Si, si... Il y en a... :wink::wink::wink: over: :clover::clover::clover:

Je continuerai à essayer de ne pas tout formuler au féminin pluriel alors!

;)

...

Bref, il me reste à croiser les doigts, mais alors très TRES fort.....

Je reste convaincu que ma demande (presque unique!!!!!) passera tôt ou tard, mais tous les projets de vie dépendent de cette échéance... Alors pourvu que ce soit le plus rapidement possible...

Je suis un peu dans la même situation - on en avait déjà parlé quelques dizaines de pages avant - je demande une mut 75>59 il y en a entre 0 et 4 par an.. généralement accordées avec mon mini barême(26 points) sauf l'an dernier où tout semble avoir été plus ou moins "verrouillé"

De mon coté dans tout les cas c'est le NORD. On déménage dans le Vieux Lille la semaine prochaine, d'ailleurs je traine sur EDP au lieu de faire mes cartons!!!

Si pas de mut, à nouveau dispo et démarchage des postes en IME et autres structures accessibles et demande mut 2012 avec cette fois le rapprochement de conjoint! ON VA Y ARRIVER!

Tu veux t'installer où dans le Nord avec ta moitié?

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continuerai à essayer de ne pas tout formuler au féminin pluriel alors!

;)

Hihi!!!

Mais je comprends parfaitement cette tendance rassure toi... :wink:

Je suis un peu dans la même situation - on en avait déjà parlé quelques dizaines de pages avant - je demande une mut 75>59 il y en a entre 0 et 4 par an.. généralement accordées avec mon mini barême(26 points) sauf l'an dernier où tout semble avoir été plus ou moins "verrouillé"

De mon coté dans tout les cas c'est le NORD. On déménage dans le Vieux Lille la semaine prochaine, d'ailleurs je traine sur EDP au lieu de faire mes cartons!!!

Si pas de mut, à nouveau dispo et démarchage des postes en IME et autres structures accessibles et demande mut 2012 avec cette fois le rapprochement de conjoint! ON VA Y ARRIVER!

Tu veux t'installer où dans le Nord avec ta moitié?

:D

Oui oui je me souviens qu'on en avait parlé.

Nos situations sont proches il est vrai, avec des chances certaines, mais esperons fortement que l'année à venir soit plutot conforme aux années 2009,2008,2007... qu'à l'année passée...

Ce n'est pas le surnombre qui m'inquiète (pour moi avec la réforme, actuellement presque tous les départements sont excedentaires), c'est plutot les suppressions de poste, surtout dans la région...

Je garde toujours la même image en tête, celle du wagon à chopper, et si celui ci comporte à présent un peu moins de place, l'essentiel est simplement de pouvoir en être...

J'ai demandé en cet ordre le Pas de Calais et le Nord. Si j'ai une legere préférence pour le 62 (mon département d'origine), les 2 me conviendraient parfaitement!!! D'autant que mon épouse est de Lille et (le cas échéant) retournera très certainement y travailler, alors vraiment tant que c'est la région, moi je prends!!

Pour l'habitation, disons que ca dépendra certainement de l'affectation "eventuelle". Nous pensons fortement aux alentours de Lens, puisque si j'obtiens le Pas de Calais c'est le coin que je demandrais, et si j'obtiens le Nord, c'est une bonne alternative pour la route avec le coin du 59 que je demanderais au mouvement. De surcroit il y a de bonnes commodités, comme la proximité d'une gare pour mon épouse....

Enfin tout ca est encore loin, nous verrons ce qu'il en est début mars...

Bonne chance à toi aussi. :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[... esperons fortement que l'année à venir soit plutot conforme aux années 2009,2008,2007... qu'à l'année passée...

TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC TOI!

C'est ce qui me fait peur! L'an dernier les barêmes de mut ont été nettement tirés vers le haut. Etant ma 2e demande, qqu a t-il une explication à cette "flambée" générale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[... esperons fortement que l'année à venir soit plutot conforme aux années 2009,2008,2007... qu'à l'année passée...

TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC TOI!

C'est ce qui me fait peur! L'an dernier les barêmes de mut ont été nettement tirés vers le haut. Etant ma 2e demande, qqu a t-il une explication à cette "flambée" générale?

Je pense que la réforme (et donc les 2 types d'entrée dans le métier) y est pour beaucoup...

Cela devrait se réguler, esperons le, le plus vite possible (... dès cette année...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le surnombre qui m'inquiète (pour moi avec la réforme, actuellement presque tous les départements sont excedentaires), c'est plutot les suppressions de poste, surtout dans la région...

Tout pareil ! Je crains un peu qu'ils verrouillent les entrées dans l'academie....

Comme Ceciloo, je veux quitter Paris pour le Nord....

Bon, moi j'aurai les points de séparation de conjoint, car mon mari bossera à Lille à partir de cet été....(mais j'attends toujours THE papier de sa boite mentionnant sa nouvelle affectation.....stress, il me le faut avant le 4 février....!!!)

Mais bon, si j'ai rien, je demanderai une dispo.

(j'hésite à faire une demande d'ineat exeat: on habitera Lille, donc, je n'ai absolument aucune envie de me retrouver à perpet'.....en effet, je ne pense pas qu'il tiennent vraiment compte de tes voeux.....)

Ceciloo, je ne savais pas qu'en dispo on pouvait bosser en IME ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment faites vous financièrement pour vous mettre en dispo?

Car nous c'est impossible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceciloo, je ne savais pas qu'en dispo on pouvait bosser en IME ??

En effet! Je te recommande la lecture du post: http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/190944-disponibilite-le-plein-dinfos-importantes/ pour les détails.

En gros quand on est en dispo, les autorisations de travail dépendent de ton IA.

La plupart du temps: Tu peux bosser pour n'importe quelle fonction dans le privé (hors contrat pour ce qui ets des écoles).

Si tu es rémunéré par l'État, tu dois l'être par un autre ministère (santé, travail...). Du coup dans les IME, il y a des PE "prétés" pr l'EN donc ces postes ne sont pas accessible sen dispo mais aussi de postes d'enseignants rémunérés directement par l'IME (postes accessibles en dispo).. De même il est possible d'enseigner dans d'autres centres médico sociaux ou en CFA... Sur edp il y a des PE dans cette situation qui peuvent donner des détails. Je me prendrai plus sur la question si je n'ai pas la mut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment faites vous financièrement pour vous mettre en dispo?

Car nous c'est impossible...

Pour le coup.. aucune baguette magique. chacun fait en fonction de sa situation, moi: sousous de coté + chéri (pour le temps de transition) + cours particuliers + éventuellement enseigner ou autre métier dans le secteur privé, cf. message précédent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...