Fraisnette Posté(e) 23 septembre 2010 Posté(e) 23 septembre 2010 Bonjour, J'ai dans l'école un élève allergique aux piqures de guêpes (la zone piquée enfle). C'est sans danger sauf si la piqure se trouve près des voies respiratoires. Dans ce cas-là, il faut lui donner de la cortisone et l'emmener à l'hôpital. Dois-je mettre en place un pai pour ce cas là ?? J'ai consulté les circulaire au sujet des pai mais ils ne mentionnent pas les cas d'allergies cutanées. Merci d'avance
del140330 Posté(e) 23 septembre 2010 Posté(e) 23 septembre 2010 Bonjour, J'ai dans l'école un élève allergique aux piqures de guêpes (la zone piquée enfle). C'est sans danger sauf si la piqure se trouve près des voies respiratoires. Dans ce cas-là, il faut lui donner de la cortisone et l'emmener à l'hôpital. Dois-je mettre en place un pai pour ce cas là ?? J'ai consulté les circulaire au sujet des pai mais ils ne mentionnent pas les cas d'allergies cutanées. Merci d'avance Moi je le ferai pour pouvoir donner la cortisone.
Florence ulis Posté(e) 23 septembre 2010 Posté(e) 23 septembre 2010 moi je le ferai aussi pour avoir la posologie de la cortisone
Fraisnette Posté(e) 23 septembre 2010 Auteur Posté(e) 23 septembre 2010 Et comment je dois faire ? parce que je débute en direction et que je ne sais pas du tout !!
Lison Posté(e) 23 septembre 2010 Posté(e) 23 septembre 2010 C'est au médecin scolaire d'adresser le dossier PAI à la famille, à faire remplir par le médecin de famille. Je le ferai absolument, car l'allergie aux piqures de guêpes peut dégénérer vers un œdème de Quinke...
dada Posté(e) 23 septembre 2010 Posté(e) 23 septembre 2010 Et comment je dois faire ? parce que je débute en direction et que je ne sais pas du tout !! Il te faut un PAI, ce n'est pas une allergie juste cutanée, elle peut faire plus..... Donc tu contactes le médecin scolaire et il t'expliquera la démarche à suivre.
Messages recommandés