Aller au contenu

modularisation


jibfr_69

Messages recommandés

Bonjour, je vois souvent le terme de modularisation en OP, concernant le travail individuel d'un élève refaisant plusieurs fois la même tâche, est-ce que quelqu'un pourrait m'apporte des précisions sur ce terme ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

premiere fois que je vois ce mot...

:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il apparaît régulièrement dans le hatier OP, notamment avec un exemple d'une élève de GS qui fait refait et re refait toujours le même puzzle au grand désespoir du PE qui aimerai bien qu'elle passe à autre chose. Eux considèrent que la modularisation est importante et que l'élève ne refait jamais les mêmes choses sur ce puzzle.

Donc je concluais que modularisation, c'est plus ou moins la même chose que exploration globale, à plusieurs reprises, d'une tâche, pour en percevoir toutes les possibilités, les procédures de réussite, etc.

Mais je ne sais pas trop.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un sait, ça m'intéresse aussi car j'en ai jamais entendu parlé moi non plus :o

Peut-être parce que j'ai raremment réussi à lire une page ou deux du hatier en oral pro ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est plus clair, merci bcp !!

si je reprends l'exemple du puzzle pour expliquer ça, je dirais que cette élève est en pleine modularisation, elle se crée des automatismes puzzle (genre trier les droits, ou rassembler les couleurs, ou les morceaux d'un personnage... ) qu'elle intègre et qui lui permettront ensuite de passer à d'autres puzzles sans avoir à remettre en route une démarche de recherche de procédures.

C'est la même chose pour les tables de multiplication alors.....

Merci pour cette définition !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, je dois être bien fatiguée, j'ai compris avec tes explications...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...