Aller au contenu

comment se rendre à lille3?


louloute06

Messages recommandés

je voudrais savoir comment me rendre le + rapidement possible à lille 3:bus,train??? lesquels? combien de tps à partir de paris?

si qq'un peut me renseigner.... :rolleyes:

merci! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pourrais pas trop te renseigner sur le trajet mais un conseil: prévois d'arriver et de partir longtemps à l'avance car le matin, c'est complètement bouché sur l'autoroute (voitures souvent à l'arrêt)

le traffic est impressionnant

ce serait dommage d'arriver en retard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayant habité quelques années à lille, je te conseillerais de prendre le train + métro, c'est hyper simple et au moins tu connais la durée exacte du transport

il faut 59 min en train depuis paris-gare du nord (arrivée gare lille flandres ou gare lille europe, située à 5min à pied de lille flandres)

puis compte environ 15 à 20 min de métro ("val", métro automatique, rames toutes les 2 min)

en métro : depuis lille flandres, prend direction "4 cantons" (ligne 1), sortie à "pont de bois" ( = lille 3)

ensuite, il faut environ 5 à 10 min à pied pour atteindre la fac (prendre la passerelle en face de la sortie de métro, puis tout droit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

en train

en partant de la gare du nord tu prends le tgv pour lille( lens ou arras je c plus)

tu descends a arras ou lens et tu prends le train pour lille flandres

arrivé a la gare lille flandres tu prends le metro direction 4 cantons , tu descends arret pont de bois et lille 3 c est a 1 min à pieds

voila

ps: regarde d abord les horaires de tout t trains sur le site sncf pour bien t organiser :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...