Aller au contenu

Cherche idées d'activités plutôt à caractère ludique en graphisme


cecildodo

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous

En soutien on vient de m'attribuer un groupe de graphisme et de motricité fine, j'aurai donc aimé avoir des idées d'activités plutôt à caractère ludique : Je pensais bien évidemment à l'élaboration de saucisses en pâte à modeler qu'il faudrait découper en petits morceaux aux ciseaux, ou à l'écriture de son prénom en pâte à modeler par exemple pour les activités plutôt axées sur la motricité fine. sinon, auriez-vous d'autres idées d'activités de découpage et de graphisme pur qui aient un caractère plutôt ludique puisque le soutien se passe sur le temps de la pause méridienne.

Merci d'avance.

Céciie Daunat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cécile,

concernant le découpage pour des MS, tu trouveras des idées sympas sur le site 'Le tour de ma classe" : http://tourdeclasse.canalblog.com/

Sinon pour la motricité fine, tu peux commencer ta séance par des jeux de doigts (cf livre de L baron) et en motricité fine tu peux leur proposer pas mal de choses tout dépend ce que tu souhaites travailler

si c'est le geste de la pince cela peux être des activités avec des pinces à ligne, ou encore insérer des jetons dans une fente, des grains de riz dans une paille, des pics à planter sur une pomme de terre pour faire des hérissons etc

sinon tu peux aussi proposer des boulons à visser dévisser etc

Tout dépend les difficultés des élèves

Bises et obon week end

Caroline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cécile,

concernant le découpage pour des MS, tu trouveras des idées sympas sur le site 'Le tour de ma classe" : http://tourdeclasse.canalblog.com/

Sinon pour la motricité fine, tu peux commencer ta séance par des jeux de doigts (cf livre de L baron) et en motricité fine tu peux leur proposer pas mal de choses tout dépend ce que tu souhaites travailler

si c'est le geste de la pince cela peux être des activités avec des pinces à ligne, ou encore insérer des jetons dans une fente, des grains de riz dans une paille, des pics à planter sur une pomme de terre pour faire des hérissons etc

sinon tu peux aussi proposer des boulons à visser dévisser etc

Tout dépend les difficultés des élèves

Bises et obon week end

Caroline

S'il s'agit de pincer pour pincer, pas de problème.

S'il s'agit d'apprendre à pincer le crayon comme ça, là il risque d'y avoir des problèmles de tenue de crayon, la pince "pouce/index n'étant pas une pince solide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le livre de Retz, mais là je crois que j'ai explosé mon budget, avant même d'avoir reçu la coop, alors on va attendre un peu ! Si au moins je pouvais me faire rembourser un lot de cartouche d'encre et tout ce que j'ai déjà acheté, ça serait bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...