mamad Posté(e) 26 septembre 2010 Posté(e) 26 septembre 2010 Bonjour, j'ai un petit soucis, j'ai du mal à distinguer les activités qui relèvent du domaine "espace" de celles qui relèvent du domaine "formes et grandeurs" comment classez vous les compétences de ces domaines ?
schwa Posté(e) 26 septembre 2010 Posté(e) 26 septembre 2010 Bonjour. Pour moi, la partie formes et grandeurs concerne la "géométrie" (formes, tracés à la règle pour les plus grands, tableaux à double entrée...) et espace, c'est comme le repérage dans l'espace, avec vocabulaire de position, plan de la classe (si tu as des grands)... Après, c'est vrai que ça se recoupe un peu, comme avec le cycle 2 où on trouve du repérage dans l'espace dans les livres de maths.. Tu as quel niveau ? L'an dernier, j'avais des GS-CP en décharge de direction, j'ai la progression de la titulaire concernant "les formes et grandeurs", ainsi qu'en "espace" pour les GS si ça t'intéresse ?
mamad Posté(e) 26 septembre 2010 Auteur Posté(e) 26 septembre 2010 Bonjour. Pour moi, la partie formes et grandeurs concerne la "géométrie" (formes, tracés à la règle pour les plus grands, tableaux à double entrée...) et espace, c'est comme le repérage dans l'espace, avec vocabulaire de position, plan de la classe (si tu as des grands)... Après, c'est vrai que ça se recoupe un peu, comme avec le cycle 2 où on trouve du repérage dans l'espace dans les livres de maths.. Tu as quel niveau ? L'an dernier, j'avais des GS-CP en décharge de direction, j'ai la progression de la titulaire concernant "les formes et grandeurs", ainsi qu'en "espace" pour les GS si ça t'intéresse ?
mamad Posté(e) 26 septembre 2010 Auteur Posté(e) 26 septembre 2010 Merci de ta réponse rapide, j'ai des GS (1/4 de temps) et je galère un peu pour ma progression formes et grandeurs donc effectivement je veux bien voir celle que tu as.
mamad Posté(e) 29 octobre 2010 Auteur Posté(e) 29 octobre 2010 Moi j'avais dans l'idée que "tableau à double entrées" c'était plus du domaine logique que formes et grandeurs ... Et pour les algoritmes c'est dans quel domaine ?
jaipastrouve Posté(e) 1 novembre 2010 Posté(e) 1 novembre 2010 Et pour les algoritmes c'est dans quel domaine ? Moi aussi je me pose la question car je ne vois pas de partie "logique, réflexion, recherche" dans le BO...
upix Posté(e) 18 novembre 2010 Posté(e) 18 novembre 2010 Bonjour Schwa, je serai intéressée par les progressions de la titulaire. Te serait-il possible de mes les envoyer? upix@hotmail.fr Je te remercie! Je suis sur un poste fractionné ( 4 classes différentes et des niveaux différents) et inspectée cette année pour la 1ère fois... Pas toujours facile de tout gérer!
Messages recommandés