debb Posté(e) 26 septembre 2010 Posté(e) 26 septembre 2010 Bonjour, je souhaiterai travailler sur ces deux termes en classe avec mes MS. Je ne fais pas la motricité avec eux car on fait du décloisonnement et ils vont avec mes collègues de GS pendant que je m'occupe des PS. Alors comment travailler cela en classe? Vous allez me dire d'utiliser les tables et les chaises mais à part dire "Machin monte sur la table" ou "Truc va sous la chaise", j'ai l'impression que ça va aller un peu vite... Comment feriez vous? Merci.
maina1505 Posté(e) 26 septembre 2010 Posté(e) 26 septembre 2010 Peut être peux tu leur demander de placer des objets sur et sous quelque chose...
julye_b Posté(e) 26 septembre 2010 Posté(e) 26 septembre 2010 Bonjour, Je fais aussi cette activité avec les moyens (décloisonnement.) Ce que je fais avec eux, c'est en premier je lis le livre Où est Spot mon petit chien? pour l'emploi du vocabulaire spatial. Ensuite, je leur demande d'aller se cacher sur la chaise, sous la table, devant moi, ... (je fais aussi devant derrière, et dans)Après 2, 3 minutes, c'est un élève qui dit aux autres où se cacher. Puis, ils re font la même chose avec des objets. Ils ont un ours et ils doivent le mettre devant la pièce de légo, ... Si cela peut te donner des idées.
caro718 Posté(e) 3 octobre 2010 Posté(e) 3 octobre 2010 Selon vous, peut-on faire sette activité avec des petite section?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant