Aller au contenu

peinture avec les pieds.


Messages recommandés

Bonjour,

voilà mon petit soucis. Nous avons travaillé en classe sur le rock des orteils et j'avais envie de faire réaliser une fresque collective (tous les orteils de la classe)en le faisant faire des empreintes de leur pieds, mais je ne suis pas sure de l'idée.

Qu'en pensez-vous? j'ai un peu peur du déroulement, le but n'est pas mettre de la peinture partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça se passe très bien ! je passe de la peinture sur le pied de l'enfant avec un rouleau, il appose son empreinte sur la feuille puis il lave son pied dans la bassine ! Je n'ai jamais eu de débordement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça se passe très bien ! je passe de la peinture sur le pied de l'enfant avec un rouleau, il appose son empreinte sur la feuille puis il lave son pied dans la bassine ! Je n'ai jamais eu de débordement !

merci pour la technique car je les voyais mettre le pied dans un bac de peinture et là bonjour les dégâts!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

quel niveau as-tu? Possible à cette période à partir de la MS à mon avis car si PS, certains seront intimidés, apeurés...

Faisable par la suite avec PS en deuxième partie d'année, le résultat est superbe.

Il faut effectivement une Atsem efficace et bien prévoir de quoi laver / essuyer les pieds à l'arrivée. Vous serez plusieurs adultes donc ça ne devrait pas être difficile à mettre en oeuvre: 2 adultes pour gérer des ateliers simples avec le reste de la classe et 2 autres pour le passage à la peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

quel niveau as-tu? Possible à cette période à partir de la MS à mon avis car si PS, certains seront intimidés, apeurés...

Faisable par la suite avec PS en deuxième partie d'année, le résultat est superbe.

Il faut effectivement une Atsem efficace et bien prévoir de quoi laver / essuyer les pieds à l'arrivée. Vous serez plusieurs adultes donc ça ne devrait pas être difficile à mettre en oeuvre: 2 adultes pour gérer des ateliers simples avec le reste de la classe et 2 autres pour le passage à la peinture.

Je l'ai fait avec mes PS la semaine dernière et ça n'a posé aucun soucis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tes élèves vont adorer !

Nous l'avons fait, pas plus tard que cette semaine, avec mes TPS, PS GS et CP. Même les petits ont apprécié !

Avant de mettre le pied dans la bassine, on retire une grosse partie de la peinture avec des lingettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

C'est rigolo... Pour ceux qui aiment ça !

Par contre, plus qu'efficace, je dirais que l'ATSEM doit être tolérante :lol:

Passer de la gouache sous le pied et l'appliquer sur le papier, on ne peut pas dire que l'enfant ait grand chose à faire !

Mettre de la gouache sous les deux pieds et laisser les enfants se déplacer, c'est plus intéressant mais plus risqué ! la gouache glisse et les fonds de culottes sont plus colorés ! dans ce cas, ce sont les parents qui ont besoin d'être tolérants :wink:

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais me lancer cette semaine, je vous tiendrais au courant.

Mais je me demandais autre chose, je n'ai pas trop envie de juste leur faire leur empreintes de pieds, ou pourquoi pas???. Je sais pas trop. Que faire d'autre sur cette fresque de leurs pieds?

J'ai jamais été très douée en arts visuels et encore moins en maternelle, alors mesdames, messieurs aidez-moi!!:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...