Aller au contenu

peinture avec les pieds.


Messages recommandés

Moi je l'ai fait il y a deux semaines avec mes ps. Ca s'est très bien passé.

J'ai utilisé une grande bande de papier (40 cm de large, 2m de long environ) pour deux élèves. J'avais trouvé un rouleau de papier dans la salle des maîtres. Un premier mettait ses pieds dans des barquettes remplies de peinture puis marchait du début à la fin de la bande. Puis un second faisait de même avec une autre couleur.

Aucun débordement, mais nous étions 3 pour le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que ça donnait.

L'ATSEM avait mis des sacs poubelles en dessous.

post-5932-009831000 1285518779_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une année après la lecture d'un album qui racontait une promenade en forêt on a fait une fresque représentant la foret avec des éponges pour les feuillages et les empreintes de pied sur un chemin

on tenait les enfants par les mains lors de la "marche" pour éviter toute chute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je voudrais remercier toutes les personnes qui m'ont répondu. Cependant je n'expérimenterai pas la choses car j'étais envoyé dans une autre classe Ce1 Ce2.(je suis zil) alors une prochaine fois peut être!!:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai fait il y a deux semaines avec mes ps. Ca s'est très bien passé.

J'ai utilisé une grande bande de papier (40 cm de large, 2m de long environ) pour deux élèves. J'avais trouvé un rouleau de papier dans la salle des maîtres. Un premier mettait ses pieds dans des barquettes remplies de peinture puis marchait du début à la fin de la bande. Puis un second faisait de même avec une autre couleur.

Aucun débordement, mais nous étions 3 pour le faire.

Moi je l'ai fait il y a 2 ans avec des PS en début d'année, c'était génial! A la fin de l'année ils en parlaient encore.

Ils marchaient dans un fond de gouache, un par un, et partaient se balader sur une grande bande large de papier.

Ca faisait partie de ce projet-là :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on a fait des "chemins" d'empreintes avec les pieds : les enfants posaient les pieds dans des barquettes de peintures (soutenus par l'ATSEM pour éviter les glissades), faisaient une première empreinte sur une feuille A4 puis marchaient (toujours sous la vigilance de l'ATSEM) sur une grande feuille blanche ... j'en ai fait l'affiche qui décore a porte de la classe d'ailleurs ! Pour la toilette c'était d'abord les pieds dans une bassine d'eau savonneuse puis finition avec les lingettes et essuyage ... le même jour on a fait les empreintes des mains pour les cahiers de vie (couverture : devant : empreinte de main, derrière : empreinte de pied), ils ont adoré !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai fait il y a deux semaines avec mes ps. Ca s'est très bien passé.

J'ai utilisé une grande bande de papier (40 cm de large, 2m de long environ) pour deux élèves. J'avais trouvé un rouleau de papier dans la salle des maîtres. Un premier mettait ses pieds dans des barquettes remplies de peinture puis marchait du début à la fin de la bande. Puis un second faisait de même avec une autre couleur.

Aucun débordement, mais nous étions 3 pour le faire.

Moi je l'ai fait il y a 2 ans avec des PS en début d'année, c'était génial! A la fin de l'année ils en parlaient encore.

Ils marchaient dans un fond de gouache, un par un, et partaient se balader sur une grande bande large de papier.

Ca faisait partie de ce projet-là :happy:

Super travil !! les enfants ont du se régaler et le cahier nde traces est une très bonne idée. pour la plaque de verre, où les as-tu trouvées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cours d'art visuel à l'IUFM, nous étions parties sur ce projet mais avec des cycles 2 pour aborder en plus de la trace du pied entier, la marche sur la pointe des pieds, sur le talon, sur les côtés...

Auriez-vous vos fiches de prép' pour m'aider à finaliser ce projet ?

Je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je l'ai fait en PS et MS pour faire des fleurs. Un rond en peinture pour le coeur de la fleur puis on fait les empreintes de pieds autour et cela donne une fleur. Le rendu est très sympa.

A la fin les enfants trempent leurs deux pieds dans la peinture et marche sur une très grande feuille(on les tient au début car cela glisse) et après ils marchent librement. Plusieurs enfant sur la même feuille avec des couleurs différentes donnent un très joli rendu pour un fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

pour la fin de l'année, mes PS doivent décorer un petit sac en toile ...

Je pensais faire leurs empreintes de pieds dessus mais j'ai peur de me lancer ... ( les sacs coutent cher , il ne faut pas de raté )

Je vais peut etre essayé sur une feuille de papier avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...