Aller au contenu

EPS Versailles


Titia

Messages recommandés

  • Réponses 768
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-leeloo261

    58

  • cornflex

    58

  • cleo17fr

    56

  • loly

    49

oui oui j'ai compris mais il me semble avoir lu que tu distinguait seulement 3 étapes alors que mon prof en distingue 3,4,5 ... selon les apsa ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci tout le monde maintenant c'est bcp plus clair dans ma tete toute embrouilllee... :blink:

pour leeloo : M....E pr demain :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite questio de la plus grand importance....

Est-on censé connaitre les regles pour chaque sport co par exemple, dimensions du terrain, nombre de joueurs etc....

Autre question : quelqu'un aurait-il des infos , un site quelconque concernant la danse ? Pour avoir des idées de progression.

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ooopss je viens de voir que ce sujet avait deja été abordé plus haut...

Par contre ma question sur la danse tient toujours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour les sports co, tu dois connaitre globalement les règles mais pas dans tous les détails.

Tu peux aller sur google et tape, par exemple, regle du jeu basket etil y a plein de sites intéressants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors vous êtes tous d'accord sur les fait qu'il n'y a que 3 étapes? :blink::wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appris qu'un module d'apprentissage d'eps pouvait se découper comme ceci:

1/ un temps pour entrer dans l'activité, pour voir où on en est (évaluation diagnostique)

2/ un temps pour apprendre et progresser (évaluation formative)

3/ un temps pour mesurer les progrès (évaluation sommative)

Imaginons que l'on prenne une activité comme le basket...

en 1/ on fait des activtés autour de quoi? comment entrer dans l'activité? c'est plutôt le "tps pour voir où on en est" qui m'embête.... (là où j'ai trouvé la découpe du module ils parlent de situation de référence, on commence par un match de basket et c à partir de l'analyse de ce match que l'on va construire l'étape 2 ? )

en 2/ je suppose que ce sont des activités autour des passes, du tir, du dribble

et en 3/ un match de basket (?)

Si quelqu'un à un autre exemple (pas forcément un sport collectif)...

Désolée si je ne suis pas claire mais là je suis fatiguée... je crois d'ailleurs que je vais aller à la sieste , et réviser une dernière fois et après STOP...

Merci d'avance pour les éventuelles réponses :wub:

Heu autre question _bl_sh_ quand on a un jeu traditionnel, on a un petit texte qui explique ce qu'il faut faire ou c'est à nous de deviner? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus souvent faut deviner....

moi, j'ai pleins de regles de sport co, mais c relou a apprendre, alors si on m'interroge ben je dirai je sais pas.....enfin j'hesite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben moi, je ne reviens surement pas avant demain, alors M**** à leeloo et aux autres....et tiens nous au courant + vient nous enrober de ton savoir...... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...