Invité Posté(e) 16 juin 2004 Posté(e) 16 juin 2004 de quel livre proviennent ces etapes? j etais en staps mais je n ai pas rencontré ces etapes...
La p'tite chocolatine Posté(e) 16 juin 2004 Posté(e) 16 juin 2004 oui oui j'ai compris mais il me semble avoir lu que tu distinguait seulement 3 étapes alors que mon prof en distingue 3,4,5 ... selon les apsa ...
dragonina Posté(e) 16 juin 2004 Posté(e) 16 juin 2004 merci tout le monde maintenant c'est bcp plus clair dans ma tete toute embrouilllee... pour leeloo : M....E pr demain
Invité Posté(e) 16 juin 2004 Posté(e) 16 juin 2004 ce qui m etonne c est que l on retrouve si j ai bien compris les memes etapes dans les cycles?
prunette Posté(e) 16 juin 2004 Posté(e) 16 juin 2004 J'ai une petite questio de la plus grand importance.... Est-on censé connaitre les regles pour chaque sport co par exemple, dimensions du terrain, nombre de joueurs etc.... Autre question : quelqu'un aurait-il des infos , un site quelconque concernant la danse ? Pour avoir des idées de progression. Merci beaucoup
prunette Posté(e) 16 juin 2004 Posté(e) 16 juin 2004 Ooopss je viens de voir que ce sujet avait deja été abordé plus haut... Par contre ma question sur la danse tient toujours...
lapuce Posté(e) 16 juin 2004 Posté(e) 16 juin 2004 Je pense que pour les sports co, tu dois connaitre globalement les règles mais pas dans tous les détails. Tu peux aller sur google et tape, par exemple, regle du jeu basket etil y a plein de sites intéressants.
La p'tite chocolatine Posté(e) 16 juin 2004 Posté(e) 16 juin 2004 alors vous êtes tous d'accord sur les fait qu'il n'y a que 3 étapes?
lilidom Posté(e) 16 juin 2004 Posté(e) 16 juin 2004 J'ai appris qu'un module d'apprentissage d'eps pouvait se découper comme ceci: 1/ un temps pour entrer dans l'activité, pour voir où on en est (évaluation diagnostique) 2/ un temps pour apprendre et progresser (évaluation formative) 3/ un temps pour mesurer les progrès (évaluation sommative) Imaginons que l'on prenne une activité comme le basket... en 1/ on fait des activtés autour de quoi? comment entrer dans l'activité? c'est plutôt le "tps pour voir où on en est" qui m'embête.... (là où j'ai trouvé la découpe du module ils parlent de situation de référence, on commence par un match de basket et c à partir de l'analyse de ce match que l'on va construire l'étape 2 ? ) en 2/ je suppose que ce sont des activités autour des passes, du tir, du dribble et en 3/ un match de basket (?) Si quelqu'un à un autre exemple (pas forcément un sport collectif)... Désolée si je ne suis pas claire mais là je suis fatiguée... je crois d'ailleurs que je vais aller à la sieste , et réviser une dernière fois et après STOP... Merci d'avance pour les éventuelles réponses Heu autre question _bl_sh_ quand on a un jeu traditionnel, on a un petit texte qui explique ce qu'il faut faire ou c'est à nous de deviner? )
lapuce Posté(e) 16 juin 2004 Posté(e) 16 juin 2004 Oui, notre prof nous a mentionné 3 étapes pour chaque APSA.
cleo17fr Posté(e) 16 juin 2004 Posté(e) 16 juin 2004 le plus souvent faut deviner.... moi, j'ai pleins de regles de sport co, mais c relou a apprendre, alors si on m'interroge ben je dirai je sais pas.....enfin j'hesite...
cleo17fr Posté(e) 16 juin 2004 Posté(e) 16 juin 2004 bon ben moi, je ne reviens surement pas avant demain, alors M**** à leeloo et aux autres....et tiens nous au courant + vient nous enrober de ton savoir......
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant