Aller au contenu

EPS Versailles


Titia

Messages recommandés

Allez j'éteins le pc, et stop les révisions... M***E pour ceux et celles qui passent demain (comme moi)... Je passerai vous parler de mon sujet... Là j'en peux plus, je me dis que tout est joué et que continuer à réviser ce soir ne servirait à rien, sinon à me stresser... Donc ce soir détente...

Bonne soirée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 768
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-leeloo261

    58

  • cornflex

    58

  • cleo17fr

    56

  • loly

    49

Il est infernal, cet oral...

je pensais avoir compris et en vous lisant, je m'aperçois que je suis à côté de la plaque cryin

J'ai plus qu'à prier pour tomber sur du basket (je pratique depuis 15 ans et j'enseigne à des enfants de 6/8 ans) sinon je suis mal :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez Courage à tous (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v) On a bossé pour réussir, non ?

En tout cas, ce soir je révise encore et j'ai encore toute une journée à stresser n'étant convoqué qu'à 17h15....

C'est bizarre, mais cette épreuve m'inquiète... Néanmoins, j'espère que ça se passera bien pour tout le monde !

Pleins d'ondes positives !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il vous plaît , j'aurais quelques questions

quelles sont les ressources cognitives? affectives? dont vous parlez? Faut il tjs découper la progression en 3 étapes?

J'ai lu tous les postes mais je n'ai rien copmris! J'ai fait staps et j'étai a l'iufm de Strasbourg l'année dernière et ma préparation n'a rien à voir avec ce qu'on demand à Versailles :( cryin cryin

pour koi vous parlez de 6 apsa moi je dirai plustôt 6 aps dont une est une APSA ( donc danse).

S'il vous plaît aidez moiiiiiiiiiiiiii, ouiiiiiiiiiiiin cryin cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il vous plaît , j'aurais quelques questions

quelles sont les ressources cognitives? affectives? dont vous parlez? Faut il tjs découper la progression en 3 étapes?

J'ai lu tous les postes mais je n'ai rien copmris! J'ai fait staps et j'étai a l'iufm de Strasbourg l'année dernière et ma préparation n'a rien à voir avec ce qu'on demand à Versailles :( cryin cryin

pour koi vous parlez de 6 apsa moi je dirai plustôt 6 aps dont une est une APSA ( donc danse).

S'il vous plaît aidez moiiiiiiiiiiiiii, ouiiiiiiiiiiiin cryin cryin

Je crois que l'on ne parle plus d'APS maintenant mais seulement d'APSA. Autrement, les ressources, c'est l'ensemble des moyens dont dispose un individu pour pratiquer une activité. Elles sont séparées en trois groupes :

Affectives : contrôle de soi et de ses émotions, acceptation des règles, acceptation de perdre, créativité, acceptation du regard des autres....

Motrices : dispositions cardio-pulmonaire,dissociation segmentaire, coordination des actions, adresse, équilibre...

Connaissances : Sélectionner les infos, opérer des choix, mémorisation, anticipation, reconnaissance des différents rôles..

C'est des exemples de ressources mais si quequ'un veut en rajouter, bienvenue :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accords avec toi en ce qui concernes les 6 APS et 1 APSA!

:rolleyes:

Ben alors comment on dit APS pour 5 et APSA pour la danse? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la progression ne se déroule pas forcément en 3 étapes, par exemple en natation, il y en a 5: phase de découverte des qualités et dimensions du milieu aquatique, maitrise de la respiration, autonomie de deplacement, les nages, concrétisation de toutes les formes de pratiques aquatiques(perfectionnement des nages soutenu par un projet propre à l'enfant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je parle d'APS et pour la danse d'APSA

Merci Flore pour la précision :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courgniflette et flore: un GRAND merci!!

j'ai dévoré un paquet de chips entier, tellement j'étais stressé! maintenant grâce à vos réponse je me suis calmée!.......je pense que je vais quand même manger encore une glace.....c le stressssss :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gros M---E à tous ! (c-_-v)

Et dès que c'est fini, on vient dire comment ça c'est passé ! Bien je l'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...