Aller au contenu

EPS Versailles


Titia

Messages recommandés

del-leeloo261

kikou, me revoilou :)

Alors, je suis tombée, au choix:

- course d'orientation, 2 images à comparer

- athlé (le saut), trouver une variable à exploiter.

J'ai choisi athlé, j'ai tenu 7'40 (c'était écrit sur la feuille du monsieur), ils ont enchainé sur les questions en rapport sur mon activité, je crois que ça a été. Pour une fois, je sors assez contente, mais je ne sais pas ce que eux en auront pensé: réponse le 12 juillet (c-_-v) Sinon, jury sympa.

En route pour l'oral pro cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 768
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-leeloo261

    58

  • cornflex

    58

  • cleo17fr

    56

  • loly

    49

J'auurais voulu savoir quelles sont les variables possibles pour les sauts et les lancers car pour ces activités, j'avoue que je patauge un peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo leeloo!!!! :) si tu es contente c'est deja bon signe allez plus qu'une épreuve et tu es en vacances enfin on y sera vraiment apres le 12/07 B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

Pour les lancer: avec ou sans élan, à 1 ou 2 mains (travail sur la latéralisation), taille de la balle, matière, zone d'impact spécifique (avec des zones de points) ou non...

Pour les sauts: mettre un obstacle pour obliger les élèves à sauter haut, différents élans possible, le pied (lequel) donc travail sur la zone d'appel, travail sur la zone de réception (chaque partie du tapis rapporte des points ou alors la première partie est interdite >>> les incite à sauter plus loin)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

Merci célinette, courage ça va aller! :wub:

Bon, c'est pas le tout les filles mais je dois me mettre à l'oral pro moi maintenant, je reviendrais vous voir ce soir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261
Merci beaucoup pour ta réponse Leeloo, c'est très clair!

Tu es décidemment notre sauveur  z(rr)o

LOL quand même pas! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai choisi le sujet avec les enfants courant sur un stade et en forêt. J'ai tenu 8 minutes mais les questions ensuite n'ont pas été toutes évidentes. Donc une impression moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

leeloo et chris, pouvez-vous nous préciser les questions qui vous ont été posées ? merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je remets mes questions et j'en ajoutte d'autres et je remercie au passage la personne qui a dit ah ca je connais sans prendre la peine d'expliquer et en se permettant de demander quels etaient les autres jeux !!! non mais !

-comment on conduit une seance ?

-c koi l'effet jourdain ?

-les rgeles de "loup y es tu ?", l'eprvier, les 4 coins, les socriers ?

-c'est quoi les contraintes liés a la nature du jeu en raquettes ?

c'est quoi des "minis chisteras" ?

les questions de securité on les place ds l'exposé ou on attend la question du jury ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tant que landaise je peux juste te dire que la chistera c'est une sorte de raquette qu'on utilise à la pelote basque. donc c'est un outil pour un jeu de raquettes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un site :

EFFET JOURDAIN:

Un comportement banal de l’élève est interprété comme la manifestation d’un savoir savant par le professeur.

Et l'épervier, c'est un peu comme le jeu du chat : au milieu d'un terrain, un élève est l'épervier.

Lorqu'il dit : "épervier, sortez", tous les autres élèves sortent de leur maison ( extremité du terrain ), et doivent courir en traversant le terrain pour retrouver leur 2 eme maison( l'autre extrémité). Pendant ce temps, l'épervier doit toucher le plus d'élèves possibles, qui deviennent aussi épervier.

Le gagnant est le dernier élève qui n'a pas été touché par tous les autres!

Pour la sécurité, je pense que si tu la maitrises sur l'activité proposée, tu en parles de toi même. Si ce n'est pas le cas, y'a plus qu'à espérer qu'ils ne te poseront pasla question ;)

Pourle reste, je ne sais pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...