del-leeloo261 Posté(e) 17 juin 2004 Posté(e) 17 juin 2004 kikou, me revoilou Alors, je suis tombée, au choix: - course d'orientation, 2 images à comparer - athlé (le saut), trouver une variable à exploiter. J'ai choisi athlé, j'ai tenu 7'40 (c'était écrit sur la feuille du monsieur), ils ont enchainé sur les questions en rapport sur mon activité, je crois que ça a été. Pour une fois, je sors assez contente, mais je ne sais pas ce que eux en auront pensé: réponse le 12 juillet (c-_-v) Sinon, jury sympa. En route pour l'oral pro cryin
lapuce Posté(e) 17 juin 2004 Posté(e) 17 juin 2004 J'auurais voulu savoir quelles sont les variables possibles pour les sauts et les lancers car pour ces activités, j'avoue que je patauge un peu!
celinette91 Posté(e) 17 juin 2004 Posté(e) 17 juin 2004 bravo leeloo!!!! si tu es contente c'est deja bon signe allez plus qu'une épreuve et tu es en vacances enfin on y sera vraiment apres le 12/07 B)
del-leeloo261 Posté(e) 17 juin 2004 Posté(e) 17 juin 2004 Pour les lancer: avec ou sans élan, à 1 ou 2 mains (travail sur la latéralisation), taille de la balle, matière, zone d'impact spécifique (avec des zones de points) ou non... Pour les sauts: mettre un obstacle pour obliger les élèves à sauter haut, différents élans possible, le pied (lequel) donc travail sur la zone d'appel, travail sur la zone de réception (chaque partie du tapis rapporte des points ou alors la première partie est interdite >>> les incite à sauter plus loin)...
lapuce Posté(e) 17 juin 2004 Posté(e) 17 juin 2004 Merci beaucoup pour ta réponse Leeloo, c'est très clair! Tu es décidemment notre sauveur z(rr)o
del-leeloo261 Posté(e) 17 juin 2004 Posté(e) 17 juin 2004 Merci célinette, courage ça va aller! Bon, c'est pas le tout les filles mais je dois me mettre à l'oral pro moi maintenant, je reviendrais vous voir ce soir
del-leeloo261 Posté(e) 17 juin 2004 Posté(e) 17 juin 2004 Merci beaucoup pour ta réponse Leeloo, c'est très clair!Tu es décidemment notre sauveur z(rr)o LOL quand même pas!
chris06 Posté(e) 17 juin 2004 Posté(e) 17 juin 2004 J'ai choisi le sujet avec les enfants courant sur un stade et en forêt. J'ai tenu 8 minutes mais les questions ensuite n'ont pas été toutes évidentes. Donc une impression moyenne.
Poupette Posté(e) 17 juin 2004 Posté(e) 17 juin 2004 leeloo et chris, pouvez-vous nous préciser les questions qui vous ont été posées ? merci par avance
cleo17fr Posté(e) 17 juin 2004 Posté(e) 17 juin 2004 bon je remets mes questions et j'en ajoutte d'autres et je remercie au passage la personne qui a dit ah ca je connais sans prendre la peine d'expliquer et en se permettant de demander quels etaient les autres jeux !!! non mais ! -comment on conduit une seance ? -c koi l'effet jourdain ? -les rgeles de "loup y es tu ?", l'eprvier, les 4 coins, les socriers ? -c'est quoi les contraintes liés a la nature du jeu en raquettes ? c'est quoi des "minis chisteras" ? les questions de securité on les place ds l'exposé ou on attend la question du jury ?
La p'tite chocolatine Posté(e) 17 juin 2004 Posté(e) 17 juin 2004 en tant que landaise je peux juste te dire que la chistera c'est une sorte de raquette qu'on utilise à la pelote basque. donc c'est un outil pour un jeu de raquettes
lapuce Posté(e) 17 juin 2004 Posté(e) 17 juin 2004 Sur un site : EFFET JOURDAIN: Un comportement banal de l’élève est interprété comme la manifestation d’un savoir savant par le professeur. Et l'épervier, c'est un peu comme le jeu du chat : au milieu d'un terrain, un élève est l'épervier. Lorqu'il dit : "épervier, sortez", tous les autres élèves sortent de leur maison ( extremité du terrain ), et doivent courir en traversant le terrain pour retrouver leur 2 eme maison( l'autre extrémité). Pendant ce temps, l'épervier doit toucher le plus d'élèves possibles, qui deviennent aussi épervier. Le gagnant est le dernier élève qui n'a pas été touché par tous les autres! Pour la sécurité, je pense que si tu la maitrises sur l'activité proposée, tu en parles de toi même. Si ce n'est pas le cas, y'a plus qu'à espérer qu'ils ne te poseront pasla question Pourle reste, je ne sais pas!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant