cougniflette Posté(e) 17 juin 2004 Posté(e) 17 juin 2004 bon je remets mes questions et j'en ajoutte d'autres et je remercie au passage la personne qui a dit ah ca je connais sans prendre la peine d'expliquer et en se permettant de demander quels etaient les autres jeux !!! non mais !-comment on conduit une seance ? -c koi l'effet jourdain ? -les rgeles de "loup y es tu ?", l'eprvier, les 4 coins, les socriers ? -c'est quoi les contraintes liés a la nature du jeu en raquettes ? c'est quoi des "minis chisteras" ? les questions de securité on les place ds l'exposé ou on attend la question du jury ? Pour la conduite de la séance, je dirais tout dépend de la séance. Voilà ce que je mettrais (je ne sais pas si cela est bon) : pour une séance en Athlé, je dirais échauffement, rappel avec les élèves de ce qui a déjà été fait et de ce que l'on va faire aujourd'hui, peut être voir les conceptions qu'ils ont sur le sujet, faire les exercices et à la fin bilan, voir ce qui leur a posé problème.... l'effet jourdain : aucune idée Pour la sécurité, pour ma part, si c'est de la natation ou de la course d'orientation, j'en parle dans mon exposé. Désolée, je ne pense avoir été d'une grande aide, mais bon si quelqu'un veut bien rajouter, bienvenue
cougniflette Posté(e) 17 juin 2004 Posté(e) 17 juin 2004 Sur un site : EFFET JOURDAIN: Un comportement banal de l’élève est interprété comme la manifestation d’un savoir savant par le professeur. Là, j'ai pas tout compris
thelma3 Posté(e) 17 juin 2004 Posté(e) 17 juin 2004 Moi je passe demain matin à Etiolles, t'avais quelle commission de jury Leeloo? Moi j'ai la 10, on verra s'ils sont sympas car pour l'instant on ne peut pas dire qu'ils soient super ravis de me voir!!! _bl_sh_ Bye Thelma
Spigoulie Posté(e) 17 juin 2004 Posté(e) 17 juin 2004 Qq'un pourrait-il me rappeler les 3 types de questions qui accompagnent les sujets? J'aimerais si possible avoir la formulation exacte.... Merci d'avance et bon courage à tous et toutes
lapuce Posté(e) 17 juin 2004 Posté(e) 17 juin 2004 Pour Cougniflette, Exemple: avant, quand on faisait des maths modernes avec des ficelles et des patates, les élèves n'assimilaient pas la notion de géométrie car ils se contentaient juste de faire l’activité matérielle alors que l'enseignant développe un concept très important : la géométrie (cf dans le bourgeois Gentilhomme : le philosophe fait découvrir à Jourdain qu'il fait de la Prose sans le savoir).
La p'tite chocolatine Posté(e) 17 juin 2004 Posté(e) 17 juin 2004 thelma3 moi aussi j'ai la COM10 demain à étiolles mais l'après midi
dragonina Posté(e) 17 juin 2004 Posté(e) 17 juin 2004 moi jesuis passee avant leeloo qu j ai vu d ailleurs allez un tit coucou pour toi!!! j ai eu: une vignette où l'on voyait une eleve sous l'eau ramassez des petits anneaux question habituelles puis 2eme question sur proposer une (je ne sais plus quoi) en rapport avec l activite proposee une vignette double portant sur les jeux de raquettes... et la 2eme question falait faire une compraison en regard des differentes etapes d'apprentissages les questions du jury: connaissez vous les programmes? donc question sur les programmes et quelles sont les comptences au nombre de 4? bon je m y remets OP mardi 22 j ai eu COM6 etiolles alors ce qui est super choquant c'est qu il y a 6 com dans une grande salle comme ca t entends les autres!!! et pis voila
mely3011 Posté(e) 17 juin 2004 Posté(e) 17 juin 2004 Pour moi c'est demain à 8h 30 (j'espère que je vais être réveillée ). moi je me suis réveillée à 5h40, alors que mon réveil devait sonner à 7h15, le stress qu'est -ce que ça fait pas faire!! par contre j'ai mis 1h45 pour faire 25 km en voiture, heureusement que j'avais pris mes précautions, enfin je suis arrivée seulement 10 minutes avant le début! Keitoun, j'ai rdv aussi à versailles demain 8h30, tu dis avoir mit 1h45, tu viens d'où? j'avoue que je ne sais à quelle heure partir... Merci.
La p'tite chocolatine Posté(e) 17 juin 2004 Posté(e) 17 juin 2004 quelle horreur on passe plusieurs ds une même salle!!! comment on fait pour se concentrer??? cryin cryin
cougniflette Posté(e) 17 juin 2004 Posté(e) 17 juin 2004 Pour Cougniflette,Exemple: avant, quand on faisait des maths modernes avec des ficelles et des patates, les élèves n'assimilaient pas la notion de géométrie car ils se contentaient juste de faire l’activité matérielle alors que l'enseignant développe un concept très important : la géométrie (cf dans le bourgeois Gentilhomme : le philosophe fait découvrir à Jourdain qu'il fait de la Prose sans le savoir). J'avais pas compris la référence à Molière , Merci beaucoup en tout cas c'est très clair maintenant
cougniflette Posté(e) 17 juin 2004 Posté(e) 17 juin 2004 Pour moi c'est demain à 8h 30 (j'espère que je vais être réveillée ). moi je me suis réveillée à 5h40, alors que mon réveil devait sonner à 7h15, le stress qu'est -ce que ça fait pas faire!! par contre j'ai mis 1h45 pour faire 25 km en voiture, heureusement que j'avais pris mes précautions, enfin je suis arrivée seulement 10 minutes avant le début! Keitoun, j'ai rdv aussi à versailles demain 8h30, tu dis avoir mit 1h45, tu viens d'où? j'avoue que je ne sais à quelle heure partir... Merci. Tu le passes où Méli demain ton oral? à Antony? Moi, c'est Antony Jouhaux com10
lapuce Posté(e) 17 juin 2004 Posté(e) 17 juin 2004 Tu le passes où Méli demain ton oral? à Antony?Moi, c'est Antony Jouhaux com10 Cougniflette, tu passes à quelle heure? Moi , demain, je passe a antony Jouhaux à 9h30 avec la com 10. Peut-être qu'on se croisera!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant