Aller au contenu

EPS Versailles


Titia

Messages recommandés

Pour ceux qui sont passés ce matin à Antony, c'est pareil qu'à Etiolles?? une grande salle où tout le monde passe en même temps?? cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 768
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-leeloo261

    58

  • cornflex

    58

  • cleo17fr

    56

  • loly

    49

Tu le passes où Méli demain ton oral? à Antony?

Moi, c'est Antony Jouhaux com10 :D

Cougniflette, tu passes à quelle heure?

Moi , demain, je passe a antony Jouhaux à 9h30 avec la com 10.

Peut-être qu'on se croisera! ;)

Je passe à 8h30 donc lorsque tu rentres mais je sors, mais si on se croise tu est comment? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OH LA FAUTE :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis brune, petite, et surtout, surtout, TRES STRESSEE.

Si on se croise, je pourrais t'expliquer un peu plus en détail l'effet Jourdain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que c'est que cette histoire? Tout le monde en même temps, dans une grande salle??? C'est bien un truc de profs d'EPS ça!!! :blink:

PS : des précisions sur le déroulement de l'épreuve à St Germain seraient bienvenue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis brune, petite, et surtout, surtout, TRES STRESSEE.

Si on se croise, je pourrais t'expliquer un peu plus en détail l'effet Jourdain ;)

Ben moi blonde, cheveux mi long et très très stréssées également <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

Merci pour les explications de l'effet Jourdain!

Moi, j'ai eu des questions du style:

-quelles différences entre aménagement et variable >>> j'ai un peu cafouillé au début

-qu'est ce qui est important pour bien sauter? >>> l'élan (distance de l'élan + vitesse de l'élan)

-qu'est ce qui est difficile en saut? >>> l'impulsion avec un pied (lequel?), pb de latéralisation

-que feriez vous pour pousser les enfants à sauter plus loin? >>> mise en place d'un espace interdit juste après la zone d'appel, petit obstacle...

-que faire lorsqu'un enfant ne cesse de "mordre" la ligne et donc ne peut enregistrer de performance? >>> j'ai dit qu'étant donné que c'était la zone d'appel qui posait pb, on allait d'abord redéfinir la zone d'appel qui serait le bord du tapis de réception (c'est à dire qu'il devra sauter avant le tapis), comme le tapis est épais, l'enfant sera obligé de faire son appel avant celui-ci >>> donc plus de pb de mordu, il pourra être évalué.

-Vous m'avez dit que cette APS se déroulerait au minimum sur 8 séances, mais comme l'athlé c'est du saut, du lancer, de la course... comment allez vous faire ds votre programmation? le saut en 2 séances et idem pour le lancer? (m'a t il demandé d'un air dubitatif) >>> réponse: programmation en cycle. Au conseil de cycle, je me mets d'accord avec mes autres collègues pour travailler saut et lancer par exemple en CE2. Ils ont eu l'air satisfait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben leeloo tu m'épates, dur dur tes questions et t'as vachement bien répondu, tu vas avoir une super note, et d'ailleurs tu était partie pour!

Félicitation à toi et aux autres qui ont passé cette épreuve. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261
Ben leeloo tu m'épates, dur dur tes questions et t'as vachement bien répondu, tu vas avoir une super note, et d'ailleurs tu était partie pour!

Félicitation à toi et aux autres qui ont passé cette épreuve. :D

merci, c'est très gentil :wub:

C'était pas toi la dame de mon jury? :rolleyes:

Au fait, COM 8 et 4 autres COM dans la même salle, j'ai eu peur d'être gênée mais ça a été en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leeloo, est ce que je peux te demander ta réponse sur la différence entre la variable et l'aménagement?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

Bah justement j'ai cafouillé, j'ai dit au début que c'était différent pour conclure que non en fait finalement ça revenait au même. L'aménagement est une disposition particulière pour un nouvel objectif, ce que fait une variable. C'est sur cette question où j'ai le plus tourné en rond :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...