keitoun Posté(e) 18 juin 2004 Posté(e) 18 juin 2004 mais non lapuce ne te décourage pas , moi l'année dernière je ne connaissais rien de l'apsa (en plus j'ai parlé de badminton alors que c'était du tennis) je ne connaissais pas les compétences, les ressources, etc j'ai du tenir 5 min et encore pour l'exposé et j'ai eu 7! (note très convenable par rapport à ma prestation)! Et il ne faut pas te laisser abattre pour une épreuve, on a le droit de se planter, rares sont ceux qui réussissent dans toutes les matières! courage et au boulot!
Titia Posté(e) 18 juin 2004 Auteur Posté(e) 18 juin 2004 Lapuce ne te décourage pas ! L'eps n'est pas un gros coeff même si ça peut jouer. Concentres-toi sur l'oral pro maintenant !!! Concernant toutes les questions sur les choix des sujets, notamment le choix de ne pas prendre tel sujet... Je pense qu'il s'agit d'un choix perso et qu'on essaye de faire du mieux que l'on peut. Moi, je pensais pas prendre la danse et je l'ai pris tout compte fait car je comprenais pas l'autre image ! Je voulais donc pas perdre du temps inutilement à comprendre quelque chose qui ne me paraissait pas évident ! Donc, ne stressez et essayez de faire du mieux que vous pouvez. Vous avez bossez, vous savez des choses donc ça va bien se passer !!! Ok ???
jemy Posté(e) 18 juin 2004 Posté(e) 18 juin 2004 Une de moins.... Quelles étaient tes autres questions ? la course d'orientation ne m'inspire pas trop ?? Merci
lapuce Posté(e) 18 juin 2004 Posté(e) 18 juin 2004 Merci à tous pour vos encouragements! Un dernier conseil pour ceux qui ne l'ont pas encore passé: notre prof à l'iufmnous avit dit que la course d'orientation était très à la mode dansl'académie de Versailles; et en lisant tous les messages, j'ai effectivement l'impression que c'est un peu le cas donc ne faites pas d'impasse sur cette activité Allez, direction l'OP!
lapuce Posté(e) 18 juin 2004 Posté(e) 18 juin 2004 Quelles étaient tes autres questions ? la course d'orientation ne m'inspire pas trop ?? Merci Je n'ai pas eu beaucoup de questions vu que je ne savais pas répondre. Ah si, je me souviens d'une autre : comment expliquer que la course d'orientation puisse être un plaisir pour les enfants? J'ai parlé de l'environnement qui était agréable mais en fait, ils attendaient que je dise que le plaisir était du aux progrès!
IVACA Posté(e) 18 juin 2004 Posté(e) 18 juin 2004 (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v) à celles qui le passent aujourd'hui!bravo à celles qui l'ont déjà passé, maintenant foncez dans l'OP!!! :P IVACA, tu lepasses où lundi? moi, à Antony à 11h15 cryin (je suis pas prête!!!) Je passe à Cergy Et je viens de m'acheter le tome 2 du guide de l'enseigner pour le lire ce WEek-end A+ je vais m'y mettre dès maintenant
persévérance Posté(e) 18 juin 2004 Posté(e) 18 juin 2004 Je n'arrête pas de poser des questions sur ce fameux oral d'eps cryin Tous les types de sujet comporte deux parties:analyse didactique et variable /comparaison/tâche proposée mais cobien de temps doit-on acorder à la première partie ?
Thessaloniki Posté(e) 18 juin 2004 Posté(e) 18 juin 2004 Salut à tous ! Je suis passée ce matin à 8h30 à Etiolles. On avait le choix entre athlétisme (course d'obstacles) en sujet type 1 et sport co (rugby) en sujet type 3. J'ai choisi le 1. Mon exposé a duré pile poile 10 minutes et je pense avoir bien "recraché" mes cours. Ca s'est un peu plus corsé quand on est passé aux questions... On m'a demandé : - dans le cadre d'une rencontre interscolaire si je pensais proposer des obstacles différents dans une même course ou si au contraire j'unifierais. - longueur du couloir et nombres d'obstacles - pourquoi voit-on sur l'image des obstacles larges et d'autres hauts ? A quoi ça sert ? - que faire quand un enfant n'y arrive pas - comment travailler la coordination "courir-sauter-courir... " - est-ce qu'on dit course d'obstacles aux jeux olympiques ? (non, c'est course de haies, mais je l'avais un peu cherché car c'est moi qui ai commencé à parler des JO) Bref, ce genre de questions. Rien de bien méchant, mais il m'est arrivé de mal écouter la question et de répondre à côté. Mais bon, ils m'ont reposé la question, donc j'ai eu une deuxième chance pour m'expliquer. Et puis sur d'autres questions, j'ai eu l'impression de ne pas répondre très clairement, de chercher mes mots... Bref, le stress. Bon courage à ceux-celles qui vont le passer !
gourmande Posté(e) 18 juin 2004 Posté(e) 18 juin 2004 et un de moins pour toi! merci de ton témoignage : dis donc dur dur les questions!
deb Posté(e) 18 juin 2004 Posté(e) 18 juin 2004 bonjour! j'ai jamais vraiment travaillé de sujet de comparaisons et en vous lisant j'ai compris qu'au moins un des deux sujets tombaient sur ça, donc j'aurai bien aimé si possible que qq'un nous donne quelques conseils d'organisation, de plan.. comment comparer, par où commencer etc... J'ai une cinquantaine de sujets que j'ai recuperer de ma prof de sports l'année dernière et rien sur une comparaison, la poisse... Merci de votre aide
Thessaloniki Posté(e) 18 juin 2004 Posté(e) 18 juin 2004 En fait, avec le recul, je crois qu'il faut être très logique et essayer de s'imaginer en situation (à défaut d'avoir la réponse toute faite !!!). C'est sûr que quand on stresse, ce n'est pas évident...
caronoun Posté(e) 18 juin 2004 Posté(e) 18 juin 2004 Bonjour, j'ai une petite question : cette année, vous nous avez dit qu'on ne tirait pas au sort les sujets, donc qu'ils nous présentaient 2 sujets mais doit-on les choisir avant d'entrer dans la salle de préparation , c'est-à-dire en 30 secondes ou avons-nous tout le temps de préparation pour choisir et bien regarder les images et donc d'avoir le temps de choisir?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant