Aller au contenu

EPS Versailles


Titia

Messages recommandés

ca veut dire qu'en course d'orientation on reproduit les mêmes parcours d'une séance à l'autre ??? (je n'étais pas ua courant de ça en fait)???

Non, effectivement, je me suis mal exprimée : par même parcours, je voulais parler d'un parcours de même longueur, avec un même nombre de balises que le précédent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 768
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-leeloo261

    58

  • cornflex

    58

  • cleo17fr

    56

  • loly

    49

Et bien moi je suis passée en fin de matinée à Etiolles :

sujets : danse ou hand.

J'ai pris hand, ça a été un peu près je pense, mais bon ils sont qd même assez pointilleux quant aux questions (surtout sur les règles du hand : genre différence pour le dribble avec le basket, peut on marcher ds la zone sans le ballon...)

Enfin bon j'ai fait 10 ans de hand donc j'avais qq souvenirs.

Allez bon courage

Bye Thelma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( au secours qui peut me donner des infos sur la course d'orientation

les ressources, les enjeux, pourquoi l'enseigne t'on a l'ecole, les competences à acquerir et les differents jeux

je sais que ça fait beaucoup mais je ne comprend rien

merci beaucoup à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( au secours qui peut me donner des infos sur la course d'orientation

les ressources, les enjeux, pourquoi l'enseigne t'on a l'ecole, les competences à acquerir et les differents jeux

je sais que ça fait beaucoup mais je ne comprend rien

merci beaucoup à vous tous

va voir dans les fiches à télécharger, tu trouveras ce que tu cherches. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorette, je sais que tu peux déjà aller voir la fiche de leeloo dans les fiches ou même dans ce message même (je sais plus bien)

et peut être d'autres personnes vont ajouter des infos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais plutot en mètres; après j'avoue que mon sujet concernait le début de cycle 2 donc le jeu d'orientation se passait dans la cour: pas trop de problèmes de distances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre thelma tu pourrais nous en dire stp par rapport à:

les règles du hand : genre différence pour le dribble avec le basket, peut on marcher ds la zone sans le ballon

10 ans de hand, tu dois être calée (moi j'avoue sports co ont tjrs été un peu ma bête noire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci lapuce :)

par ailleurs, j'sais pas si t'es passée poupette, mais y avait ta question sur les règles de sécu ds la course d'orientation, j'avoue que la rep m'intéresse.

notamment on sait que les élèves ne doivent jamias être seuls, mais je me demande seuls au sens doivent pas être sans un adulte ? ou la présence d'autres enfants suffit (et on veut dire seul seul par oppo à seul sans adulte) ??

sinon, niveau danse, ya des règles de sécu quelconques ? je crois pas mais c'est pour vérifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les questions sur les règles donc par rapport au basket tu n'as pas le droit de faire de reprise de dribble (enfin je crois qu'au basket t'as le droit _bl_sh_ ) et pour la zone elle est réservée au gardien, donc interdit d'y rentrer même sans ballon.

Voilà, mais même avec 10 ans de pratique on oublie un max de trucs cryin

Bon courage Bye thelma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une petite question qui a déjà dû être posée: pour la question:"proposez dans l'activité considérée, une tâche dont il faudra..."

j'ai une image d'élèves de cycle 1 dans un jeu "l'île au trésor" (un objet à aller chercher sur un tapis flottant et à ramener au bord), pour moi, l'activité, c'est locomotion (déplacement)

il faut proposer un autre jeu sur le déplacement dans l'eau ou un sur un autre pôle des activités aquatiques?

je sais pas si je suis bien claire... _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

je suis passée à St germain en fin de matinée:

on a eu le choix entre 1 sujet avec 2 images à comparer (je ne me suis pas attardée dessus, je sais même plus ce que c'était!) et un sujet sur les variables didactiques en tennis (c'est ce que j'ai pris!) B)

J'étais plutôt contente du sujet, j'ai tenu 9min pour mon exposé.

J'ai pensé à recaser la sécurité, je crois qu'ils y tiennent bcp...

Après les questions n'étaient pas pièges, plutôt des précisions à apporter par rapport à mon exposé, détailler la séquence ds laquelle je mettrais la scéance que j'avais décrite...des questions + approfondies ds cette activité.

Jury plutôt sympa (com3)

Bref on verra bien mais je suis contente que ce soit passé, j'étais très très stressée :blink:

Bon courage aux suivants

et surtout un gd merci à Lilou: c'est grâce à tes fiches que je m'en suis sortie! :wub::wub: Tu devrais te proposer pr faire les cours du CNED!!

Véro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...