cornflex Posté(e) 18 juin 2004 Posté(e) 18 juin 2004 merci thelma si Leeloo avait la bonne idée de revenir aujourdhui...j'ai une question sur la course d'orientation, dans la fiche signée leeloo, j'avoue que les étapes 1 et 2 je les pige qu'à moitié... notamment ça veut dire quoi "agir pour structurer des espaces rayonnants" ? cryin
cornflex Posté(e) 18 juin 2004 Posté(e) 18 juin 2004 J'ai pensé à recaser la sécurité, je crois qu'ils y tiennent bcp... ben qu'est ce que tu as raconté en sécu pour le tennis ?? (sinon j'ai pas de bol, j'ai pas ce jury COM3 )
prunette Posté(e) 18 juin 2004 Posté(e) 18 juin 2004 Je suis egalement passée ce matin à Etiolles et j'ai aussi eu un sujet sur le tennis... Mon jury n'était d'ailleurs pas excessivement chaleureux... En ce qui concerne la sécurité au tennis, à ce propos je l'ai completement zappée, ca ne m'est pas venu à l'esprit. Par exemple, sur le sujet il y avait 2 joueurs sur un cours et 4 autres qui attendaient sur le coté, bien pres du filet, je pense qyu'il ne faut pas que toute la classe se trouve présente sur le cours au cas ou une balle s'échappe. Surtout qu'à cet age la, ils ne maitrisent pas vraiment la trajectoire !!! Sinon, je ne vois pas quoi d'autre... Quelqu'un saurait-il ?
cleo17fr Posté(e) 18 juin 2004 Posté(e) 18 juin 2004 la personne qui a eu la question sur l'enfant HM : tu les as provvoqué ou la question est sortie comme ca naturellement du jury...3? pcq qd meme, c pas le cas le plus frequent et pus si ca nous arrivait on irait se renseigner un peu plus...
deb Posté(e) 18 juin 2004 Posté(e) 18 juin 2004 je répète ma requete: bonjour! j'ai jamais vraiment travaillé de sujet de comparaisons et en vous lisant j'ai compris qu'au moins un des deux sujets tombaient sur ça, donc j'aurai bien aimé si possible que qq'un nous donne quelques conseils d'organisation, de plan.. comment comparer, par où commencer etc... J'ai une cinquantaine de sujets que j'ai recuperer de ma prof de sports l'année dernière et rien sur une comparaison, la poisse... Merci de votre aide
cornflex Posté(e) 18 juin 2004 Posté(e) 18 juin 2004 ben vi, moi j'attends la rep...ouh ouh mely3011 ?
cocochine Posté(e) 18 juin 2004 Posté(e) 18 juin 2004 pour celles que ça interressent encore il y a un nouveau dossier en athletisme cycle 3 sur le site de l'IA 49 maine et loire . http://www.ac-nantes.fr/ia49/ecole/eps/res...es-pedagogiques.
tit'milie Posté(e) 18 juin 2004 Posté(e) 18 juin 2004 j'ai une petite question qui a déjà dû être posée: pour la question:"proposez dans l'activité considérée, une tâche dont il faudra..."j'ai une image d'élèves de cycle 1 dans un jeu "l'île au trésor" (un objet à aller chercher sur un tapis flottant et à ramener au bord), pour moi, l'activité, c'est locomotion (déplacement) il faut proposer un autre jeu sur le déplacement dans l'eau ou un sur un autre pôle des activités aquatiques? je sais pas si je suis bien claire... _bl_sh_ est-ce que quelqu'un pourrait me répondre, s'il-vous-plaît?
BLA Posté(e) 18 juin 2004 Posté(e) 18 juin 2004 qqun a travaillé ave c le tome 1 du guide le l'enseignant?parce-que mon prof me dir qu'il est très important!
loly Posté(e) 18 juin 2004 Posté(e) 18 juin 2004 Pour l'élève handicapé, il me semble que la bonne réponse est la même qu'un élève qui est dispensé de sport: il doit quand même avoir un rôle: celui d'arbitre dans le sport co ou chronomètre, pour qu'il ne soit pas inactif, ce qui répond à la question des élèves assis au cours de tennis, d'une part, niveau sécurité, ils n'ont rien à faire à proximité, d'autres part, ils doivent être actifs, donc observation ou arbitre. Jamais ne rien faire! C'est pour cela que les jeux à élimination sont bannis!
loly Posté(e) 18 juin 2004 Posté(e) 18 juin 2004 Moi j'ai deux questions: je n'ai pas les problèmes fondmentaux ou enjeux et les ressources en ce qui concerne les sauts en athlétisme et les lancers Et puis je voudrais savoir si le pied d'impulsion est le même que celui de départ, pour le saut de haies ou les sauts?
cougniflette Posté(e) 18 juin 2004 Posté(e) 18 juin 2004 Salut à tous ! Je suis passée ce matin à 8h30 à Etiolles. On avait le choix entre athlétisme (course d'obstacles) en sujet type 1 et sport co (rugby) en sujet type 3. J'ai choisi le 1. Mon exposé a duré pile poile 10 minutes et je pense avoir bien "recraché" mes cours. Ca s'est un peu plus corsé quand on est passé aux questions... On m'a demandé : - dans le cadre d'une rencontre interscolaire si je pensais proposer des obstacles différents dans une même course ou si au contraire j'unifierais. - longueur du couloir et nombres d'obstacles - pourquoi voit-on sur l'image des obstacles larges et d'autres hauts ? A quoi ça sert ? - que faire quand un enfant n'y arrive pas - comment travailler la coordination "courir-sauter-courir... " - est-ce qu'on dit course d'obstacles aux jeux olympiques ? (non, c'est course de haies, mais je l'avais un peu cherché car c'est moi qui ai commencé à parler des JO) Bref, ce genre de questions. Rien de bien méchant, mais il m'est arrivé de mal écouter la question et de répondre à côté. Mais bon, ils m'ont reposé la question, donc j'ai eu une deuxième chance pour m'expliquer. Et puis sur d'autres questions, j'ai eu l'impression de ne pas répondre très clairement, de chercher mes mots... Bref, le stress. Bon courage à ceux-celles qui vont le passer ! Je suis passée ce matin également, mais j'ai tenu moi longtemps que toi , même sujet, même genre de question. J'ai tenté de les amener vers l'athlétisme en règle générale (discrètement )mais ils n'ont rien voulu savoir. Aucune question sur la sécurité ou sur mes ressources donc j'espère que cela a été. Je ne sais pas si j'ai bien répondu à tout, mais bon maintenant c'est fini, reste l'oral pro et là cryin Au fait est ce que je peux te demander quelle variable tu as choisis et qu'est ce que tu as dis (juste pour savoir si je ne suis pas trop à coté de la plaque ) Merci beaucoup à tous car vous m'avez beaucoup aidé
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant