Aller au contenu

EPS Versailles


Titia

Messages recommandés

  • Réponses 768
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-leeloo261

    58

  • cornflex

    58

  • cleo17fr

    56

  • loly

    49

del-leeloo261

Moi ce que je trouve anormale c'est de faire un faux certificat médical pour convenance personnelle ou religieuse ou autre à son enfant... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour bla

Leeloo a répondu à ces questions dans des posts précédents (merci Leeloo :wub: ) mais pour résumer

- place de l'enseignant = dans ou hors de l'eau.

Il doit être dans l'eau si encadrement pas suffisant (ex : en maternelle, il faut un adulte pour 8 élèves. S'il n'y a qu'un seul MNS et que tu as plus de 8 élèves, plouf dans l'eau).

si pas de pb d'encadrement, l'enseignant peut choisir.

J'ai dit par ailleurs que pour les plus jeunes, présence de l'enseignant dans l'eau = rassurante.

- rôle du MNS : l'enseignant garde la responsabilité pédagogique de sa classe pendant la séance donc c'est lui qui décide. Néanmoins, il peut s'appuyer sur l'expérience du MNS pour développer certaines activités. Nécessité d'un dialogue et d'objectifs précis avant le début des séances pour bonne coordination entre les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je trouve çà normal que tous les enfants soient égaux pour la natation : si pas de certif tout le monde à l'eau!!! et comme leeloo je trouve pas çà cool l'hist du faux certif (même si il est évident que les parents trouveront bien un moyen pour en faire faire un - boooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhh les médecins qui font çà).

en plus l'école étant laïque, tout les enfants doivent se baigner sauf maladie bien sûr.. et une raison religieuse n'est pas valable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec vous en ce qui concerne les enfants et la natation ! L'an dernier, j'ai fait un stage où il y avait beaucoup d'étrangers, et la piscine devait commencer. La prof m'a dit que tous les ans, des élèves ne venaient pas le matin, sans mot d'explication juste pour louper la piscine !!! :blink: J'hallucine. Mais lorsque j'étais là, cela ne s'est pas produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'autant plus que la piscine a un enjuex vital !!!!

moi encore qques questions, meme si j'obtiens pas toujours les reponses :

1.difference rythme/tempo (appel aux musiciens)

2.qu'est ce qu'on fait du garcon qui dit que la danse c pour les filles ?

3. en danse c koi approche convergeante et divergeante, je crois que c comme reproduction et production, mais je sis plus lequel est le quel ?

4/alors qui est sorti des colocs aujourd'hui ? (cleo en phase de saturation !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé à recaser la sécurité, je crois qu'ils y tiennent bcp...

ben qu'est ce que tu as raconté en sécu pour le tennis ??

(sinon j'ai pas de bol, j'ai pas ce jury COM3 :( )

comme il y avait des élèves autour du terrain de tennis j'ai dit qu'ils pouvaient être ramasseurs de balles ms leur préciser la règle de sécu qu'il ne faut pas traverser le terrain pdt 1 échange (risque de se prendre 1 projectile).

c'est tt bête ms ça a eu l'air de leur plaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh vero, t vero "calimero" pcq comme je ne vois plus vero "calimero" je me demandais : c bete mais c comme ca que je la/te reconnaissais !

moi encore qques questions, meme si j'obtiens pas toujours les reponses :

1.difference rythme/tempo (appel aux musiciens)

2.qu'est ce qu'on fait du garcon qui dit que la danse c pour les filles ?

3. en danse c koi approche convergeante et divergeante, je crois que c comme reproduction et production, mais je sis plus lequel est le quel ?

4/alors qui est sorti des colocs aujourd'hui ? (cleo en phase de saturation !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée cette apres midi à Antony et j'ai eu badminton ( question sur les taches a comparer) et l'autre sujet je ne sais pas trop ce que c'etait .... des enfants etaient a la BCD, je crois qu'ils devaient chercher les parties d'un plan mais je n'en suis pas certaine du tout ... c'etait peut etre la course d'orientation ....

sinon jury sympa (com 8) pas de questions bizarres.

bon courage à tous pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qqun a eu la com10 a antony ?

sinon, je remets mes questions si qqun trouve des reponse...

moi encore qques questions, meme si j'obtiens pas toujours les reponses :

1.difference rythme/tempo (appel aux musiciens)

2.qu'est ce qu'on fait du garcon qui dit que la danse c pour les filles ?

3. en danse c koi approche convergeante et divergeante, je crois que c comme reproduction et production, mais je sis plus lequel est le quel ?

4/alors qui est sorti des colocs aujourd'hui ? (cleo en phase de saturation !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme il y avait des élèves autour du terrain de tennis j'ai dit qu'ils pouvaient être ramasseurs de balles ms leur préciser la règle de sécu qu'il ne faut pas traverser le terrain pdt 1 échange (risque de se prendre 1 projectile).

c'est tt bête ms ça a eu l'air de leur plaire...

merci Vero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les filles est ce que vous pensez que c les mêmes sujets en matinée et l' :blink: aprème comme en sciences et langues?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...