Aller au contenu

EPS Versailles


Titia

Messages recommandés

en ce qui concerne les garçons et la danse, une instit de CM2 lors de mon stage à reussi a les interesser en proposant un projet de rock n' roll acrobatique en faisant intervenir quelqu'un qu'elle connaissait et TOUS les élèves ne parlaient que de çà y compris les garçons! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 768
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-leeloo261

    58

  • cornflex

    58

  • cleo17fr

    56

  • loly

    49

Euh, à propos des étapes, comme je vois que certain paniquent, je tient à préciser que les fait d'avoir 3 étapes n'est pas national.

Notre prof d'IUFM a clairement précisé que c'étaient les profs d'Etiolles qui s'étaient mis d'accord pour découper les sports en 3 étapes, mais elle a dit que comme ce n'était pas règle stricte, il faut bien définir chaque étape d'apprentissage quand on passe devant le jury.

En résumé, peu importe le nombre d'étape du moment qu'elles sont cohérentes et bien expliquées.

Pour le nombre de scéances, c'est 8 minimum par famille d'activité (ce qui signifie que tout l'athlé est traité en 8 scéances, et pas juste lancé par exemple), mais qu'il est préférable de faire 12 à 15 scéances si possible.

Euh, j'ai été claire?? :blink:

Voilà, je pense que c'est tout :P , m'en vais retourner réviser moi <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite interrogation?

J'aimerai savoir ce que vous entendez par ressouorces affectives... est-ce ces ressources ont un lien avec les compétences générales que l'on doit acquérir en eps qui sont citeé dans les IO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le nombre de scéances, c'est 8 minimum par famille d'activité (ce qui signifie que tout l'athlé est traité en 8 scéances, et pas juste lancé par exemple), mais qu'il est préférable de faire 12 à 15 scéances si possible.

mais c'est des séances de quelle durée ? (40 minutes la séance zou quoi ?)??

à part ça, d'autres questions sur la ocurse d'orientation:

- la course d'O, c'est individuel ou en groupe ? parce que j'ai lu ici et là des situations de course d'O indiv...mais c'est marrant parce que dans mes souvenirs d'élève de primaire, les parcours d'orientation, c'était en groupe...alors c'est ça que je comprends pas :blink:

- la course au score, c'est quoi au juste (enfin en quoi se distingue de la course d'O)

- et est ce que c'est possible qu'un élève se perde à l'occasion d'une course d'O en forêt par ex ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça entre dans les objectifs généraux de l'EPS, à savoir le développement de la personne, et plus précisément le développement des capacités et ressources nécessaires aux conduites motrices. (c'est pas de moi, ça sort des docs d'application).

Pour l'affectif, c'est tout ce qui touche les émotions et la sensibilité de l'enfant, émotions qu'il va devoir maitriser pour pouvoir progresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ressources affectives, c'est 1 des ressources mobilisées pour l'activité étudiée.

suivant les cas c'est assez proche de "ressources psychologiques"

par exemple...dans la course d'O, 1 des ressources affectives mobilisées est :

l'enfant doit vaincre l'appréhension / peur de l'inconnu, du milieu incertain

etc.

pour chaque APSA faut redonner les ressources mobilisées, dont ress affectives, motrices, énergétiques, cognitives etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les scéances, c'est 30 à 40 min tous les jours en maternelle, et 3 h par semaine en C2 et C3, à répartir sur 2 jours non consécutifs si possible.

Pour la course d'orientation, étant donné que les élèves ne doivent pas etre seuls je sais pas si on peut les laisser partir seuls, ou alors dans un endroit clos (du genre de la cour de l'école).(à vérifier <_< )

Euh, pour l'élève perdu, on a droit à 5% de pertes, nan?? :P

En ce qui concerne la couse au score, euh, bah je pense qu'il doit y'avoir des balise plus difficiles à trouver et qui rapportent plus de points, alors que la CO c'est rapporter toutes les balises le plus vite possible.(mais suis pas certaine, à verifier aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ... fo dire que je n'y connais pas grand chose en chanteurs pour les jeunes. _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'unsait où on peut se procurer les doc d'application eneps parceq'uil en parle dans qu'apprend on mais je ne les ai pas trouvé sur internet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maiheu on va pas en plus apprendre les docs d'application par coeur, moi je sature !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...