Aller au contenu

EPS Versailles


Titia

Messages recommandés

une petite question sur l'evaluation

comment evaluer les enfants en danse?sur quels criteres?

et en athletisme? l'evaluation me pose probleme faut il attribuer des notse?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 768
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-leeloo261

    58

  • cornflex

    58

  • cleo17fr

    56

  • loly

    49

Dans les carnets trimestriels, au même titre que les autres disciplines l'EPS fait l'objet d'une appréciation.

Moi je me baserai sur les compétences de fin de cycle pour donner une appréciation.

Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais en danse cela reste tres vague; doit on juste attribuer une annotation de genre acquis, non acquis <_<

disons que tout dépend des criteres de réussite:

mettons sautiller, occuper tout l'espace, faire passer une émotion ...

tout ça répertorier dans un tableau avec une évaluation en binome et ensuite toi tu fais refaire la prestation une autre fois et tu observe l'evolution et tu attribue une note (surtout c3) selon les criteres préétablis TU VOIS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les eleves doivent donc s'evaluer entre eux?

et pour athlé faut il evaluer la performance ou le progrés :wub:

moi je parle d'apres une séquence d'une copine qui m'a invité dans sa classe c'est une t1 donc les instructions sont respectées.

Pour ce qui est de l'evaluation c'est toi qui vois mais une évaluation en binome n'implique par forcément une note ça peut etre une étape

par exemple sur une séquence d'acrosport une séance était consacrée à cette evaluation disons formative et une derniere séance à l'evaluation par le maitre sur les memes criteres , comme ça ils peuvent s'entrainer.

Pour les progres et la performance tu peux très bien les intégrer comme deux criteres dans une meme note mettons: 5 points pour la progression,5 points pour la performance,....

j'espere que je suis claire? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si certains veulent avoir des infos sur la course d'orientation allez là:

www.ac-nantes.fr/peda/disc/eps/co/sommair.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques petites questions en natation :

- quelqu'un sait ce que sont les sensations labyrinthiques, qui sont sensées être modifiées ?? :huh:

- également, une notion que je comprends pas...prendre appui dans l'eau c'est quoi ???? :blink:

- et juste une question technique : ce qu'on appelle une ligne d'eau...c'est quoi au juste ? c'est la corde, enfin le câble qui sépare les couloirs ? cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

Pour la première question, je ne sais pas.

Pour le 2ème: c'est quand l'élève doit se maintenir à la surface, et pour nager >>> appuis: il faut être à l'horizontal pour nager, membres inférieurs qui bougent pour rester "debout" dans l'eau avec les bras qui font des mouvements circulaires.

Pour le 3ème: oui c'est ça, ce sont les lignes avec les petites bouées tendues d'un bout à l'autre de la piscine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, je voulais demander qu'est ce qu'un parcours en étoile et un parcours constellation en course d'orientation? :wub:

Quelle est la différence?

Oui, cornflex je pense que quand leloo dit debout celà signifie équilibre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...