lorette Posté(e) 19 juin 2004 Posté(e) 19 juin 2004 une petite question sur l'evaluation comment evaluer les enfants en danse?sur quels criteres? et en athletisme? l'evaluation me pose probleme faut il attribuer des notse? merci
claire95 Posté(e) 19 juin 2004 Posté(e) 19 juin 2004 Dans les carnets trimestriels, au même titre que les autres disciplines l'EPS fait l'objet d'une appréciation. Moi je me baserai sur les compétences de fin de cycle pour donner une appréciation. Non?
lorette Posté(e) 19 juin 2004 Posté(e) 19 juin 2004 oui mais en danse cela reste tres vague; doit on juste attribuer une annotation de genre acquis, non acquis <_<
ptitefleur64 Posté(e) 19 juin 2004 Posté(e) 19 juin 2004 oui mais en danse cela reste tres vague; doit on juste attribuer une annotation de genre acquis, non acquis <_< disons que tout dépend des criteres de réussite: mettons sautiller, occuper tout l'espace, faire passer une émotion ... tout ça répertorier dans un tableau avec une évaluation en binome et ensuite toi tu fais refaire la prestation une autre fois et tu observe l'evolution et tu attribue une note (surtout c3) selon les criteres préétablis TU VOIS?
lorette Posté(e) 19 juin 2004 Posté(e) 19 juin 2004 les eleves doivent donc s'evaluer entre eux? et pour athlé faut il evaluer la performance ou le progrés
ptitefleur64 Posté(e) 19 juin 2004 Posté(e) 19 juin 2004 les eleves doivent donc s'evaluer entre eux?et pour athlé faut il evaluer la performance ou le progrés moi je parle d'apres une séquence d'une copine qui m'a invité dans sa classe c'est une t1 donc les instructions sont respectées. Pour ce qui est de l'evaluation c'est toi qui vois mais une évaluation en binome n'implique par forcément une note ça peut etre une étape par exemple sur une séquence d'acrosport une séance était consacrée à cette evaluation disons formative et une derniere séance à l'evaluation par le maitre sur les memes criteres , comme ça ils peuvent s'entrainer. Pour les progres et la performance tu peux très bien les intégrer comme deux criteres dans une meme note mettons: 5 points pour la progression,5 points pour la performance,.... j'espere que je suis claire?
millie78 Posté(e) 19 juin 2004 Posté(e) 19 juin 2004 si certains veulent avoir des infos sur la course d'orientation allez là: www.ac-nantes.fr/peda/disc/eps/co/sommair.htm
cornflex Posté(e) 19 juin 2004 Posté(e) 19 juin 2004 quelques petites questions en natation : - quelqu'un sait ce que sont les sensations labyrinthiques, qui sont sensées être modifiées ?? - également, une notion que je comprends pas...prendre appui dans l'eau c'est quoi ???? - et juste une question technique : ce qu'on appelle une ligne d'eau...c'est quoi au juste ? c'est la corde, enfin le câble qui sépare les couloirs ? cryin
del-leeloo261 Posté(e) 19 juin 2004 Posté(e) 19 juin 2004 Pour la première question, je ne sais pas. Pour le 2ème: c'est quand l'élève doit se maintenir à la surface, et pour nager >>> appuis: il faut être à l'horizontal pour nager, membres inférieurs qui bougent pour rester "debout" dans l'eau avec les bras qui font des mouvements circulaires. Pour le 3ème: oui c'est ça, ce sont les lignes avec les petites bouées tendues d'un bout à l'autre de la piscine.
cornflex Posté(e) 19 juin 2004 Posté(e) 19 juin 2004 hmmm intéressant... mais pourquoi tu dis debout ... ? cé au sens trouver équilibre ?
del-leeloo261 Posté(e) 19 juin 2004 Posté(e) 19 juin 2004 exactement, cornflex : l'élève va dépasser le maître!
senchan Posté(e) 19 juin 2004 Posté(e) 19 juin 2004 Coucou, je voulais demander qu'est ce qu'un parcours en étoile et un parcours constellation en course d'orientation? Quelle est la différence? Oui, cornflex je pense que quand leloo dit debout celà signifie équilibre.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant