Aller au contenu

EPS Versailles


Titia

Messages recommandés

  • Réponses 768
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-leeloo261

    58

  • cornflex

    58

  • cleo17fr

    56

  • loly

    49

leeloo, tu pourras nous expliquer le garçon de café à l'occasion stp

et pis j'ai lu que certans jurys avaient demandé en natation comment vous gérez l'entrée dans l'eau...alors justement : comment vous gérez l'entrée dans l'eau vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lili

je pense qu'un module d'apprentissage c'est comme une sequence cad ca regroupe plusieurs seances

par exemple il y a le module sur les jeux de raquettes composé de 10 seances

je suis pas certaine mais je dirais cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une petite question sur la course d'orientation

quels sont les enjeux autrement dit pourquoi l'enseigner à l'ecole? quels sont les types de jeux mise à part la course en etoile

merci

peut on tomber sur l'endurance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'entrée dans l'eau, je sais pas : j'y vais doucement, progressivement en essayant de rassurer les enfants...

course d'orientation : coopération entre les enfants, mettre en relation un doc avec le terrain, évoluer dans un terrain plus ou moins inconnu, situation vraie d'exploration d'un milieu, déplacement raisonné etc...

parcours en étoile ou constellation

pour l'endurance, tu peux tomber sur de la course en général

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'entrée dans l'eau on peut jouer sur le materiel pour securiser l'enft comme les perches, le tobbogan, sur un tapis...

on peut aussi le faire entrée progressivement avec l'echelle marche par marche si il a peur . Et surtout le maitre doit avoir un role securisateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 nages !!!

crawl et brasse sur ventre sur dos ? ou alors ?

sinon, j'ai de nouvelles questions :

-PKoi dit on franchir et pas sauter une haie ?

-C koi courrir en traction, poussé et griffé ? (deb debrouillé et confirmé )

-c koi des analyseurs vestibulaire et kinesthesique ?

et puis la differnce tempo rythme je vois toujours pas...merci !

vous savez quelles apsa st +/- tombées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense pas qu'il faille vraiment se prendre la tete avec tout cela...

pour le franchissement d'une haie, bah tu ne la sautes pas tu la franchis... le reste je sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon prof de sport nous a fait une liste de question sur laquelle il y avait le coup des hiaes, c pour ca que je demande...

bon vais retourner à mon athlétisme....et j'espere toomber sur natation ou course d'orientation, pcq ce seront les deux derniers bossés (demain et lundi) et que j'aurai pas le temps de relire le reste... cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui et pour griffé etc , c important pcq c les differnces d'habileté p/r aux appuises en course...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui connait le lancer de comètes. En quoi cela consiste-t-il? Quels sont les objectifs? comment l'utilise-t-on?

Merci :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, moi j'ai une question concernant le sujet type 3 c'est à dire celui où on doit proposer une tâche pour un niveau de classe que l'on choisit

Si sur le document qui nous est proposé, la tâche est pour des cycle 2 en début d'apprentissage (ex : on voit sur l'image des enfants avec du matériel pour les jeux de raquettes : différents types de raquettes, balles; l'objectif étant de découvrir le matériel), peut-on changer carrément de cycle et proposer une séance sur "viser les espaces libres" par exemple ou doit-on rester dans le cycle proposé par l'image et proposer une séance adéquate pour le niveau des enfants ???

Merci de votre aide, je suis paumée !!!!

PS : pour répondre à Cléo, à mon humble avis, franchir une haie suppose qu' on reprenne une course active dès qu'elle est passée; le but en soi n'est pas de sauter la haie mais de maintenir sa course tout en passant un obstacle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...