soso1 Posté(e) 16 juin 2004 Posté(e) 16 juin 2004 Salut, Leelo, tu peux préciser les déménageurs, et l'attaque à la citadelle, car je ne connais pas ces jeux ! :P
Titia Posté(e) 16 juin 2004 Auteur Posté(e) 16 juin 2004 Les déménageurs et l'attaque à la citadelle, je connais pas non plus ! Sinon, c'est ma dernière journée de révision... Je suis convoquée à 17h15... <_< Ensuite, ça sera oral pro tout le temps en espèrant être prête...
lilidom Posté(e) 16 juin 2004 Posté(e) 16 juin 2004 Je poste ici car je ne veux pas ouvrir un 20ème post sur l'eps: Dans votre intro vous parlez de koi? L'EPS: généralités, objectifs? L'activité en question : description, compétences spéc. et gén. , ressources, objectifs? Puis on répond à la question? Merci
cougniflette Posté(e) 16 juin 2004 Posté(e) 16 juin 2004 J'ai une petite question sur l'organisation des questions. Voilà, j'ai compris comment organiser ma réponse sur la question de la variable et sur la séance péda, mais comment vous vous organisez sur la comparaison des deux images? Est ce que vous montrer l'évolution entre les deux, les différences, les deux cycles concernés, les consignes différents, les objectifs......? Comment vous les mettez en parallèle? Merci d'avance
lapuce Posté(e) 16 juin 2004 Posté(e) 16 juin 2004 D'autres jeux collectifs: Cycle 1 : Le jeu du chat, l'épervier Cycle 2 : Le beret, -le renard dans la basse-cour ( un enfant renard, et les autres représentent les animaux de la basse-cour comme les poules, dindes, canards...Lorsque le renard annonce : je vais manger les ...canards, ceux-ci sortent de la basse-cour pour gagner le poulailler sans etre pris par le renard; ceux qui sont touchés s'assoient), -Chat et souris avec ballons : 1 ou plusieurs chats designés, les chats n'ont pas de ballon, les souris se déplacent en faisant des passes. Le but est de toucher la souris en possession du ballon. Quand une souris est touchée, elle echange son role avec le chat. - La balle au prisonnier En ce qui concerne les déménageurs, notre prof nous en a parlé mais en athlétisme ( course de relais ) : 4 a 5 parcours en parallèle avec une équipe de 4 a 5 enfants par parcours. A une extremité du parcours, une caisse A remplie de 10 objets . A l'autre extremite, une caiise B vide qu'il faut remplir avec les objets. But: transporter les objets 1 par 1 de la caisse A à la caisse B Critère de réussite : ordre d'arrivée des équipes. Je ne sais pas si vous avez tout compris car je n'arrive pas très bien à expliquer. _bl_sh_
Titia Posté(e) 16 juin 2004 Auteur Posté(e) 16 juin 2004 Pour la distinction entre 2 images : je décris succintement les deux (rôle du prof, élève, où il se situe dans l'apprentissage....) et ensuite je conclus en montrant ce qui les oppose. C'est pas très clair tout ça, mais quand je le fais c'est déjà plus clair ! Pour lilidom, mon intro comprend la définition et les ressources et ensuite, j'introduis le document et je réponds à la question. La question est là pour te guider et tu ne dois pas t'en tenir qu'à elle !
cleo17fr Posté(e) 16 juin 2004 Posté(e) 16 juin 2004 oh oui leeeloo e xplique tes jeux !!!! moi, je sature, je ne sais pas comment je vais faire, me sens trop mal !!!!
cleo17fr Posté(e) 16 juin 2004 Posté(e) 16 juin 2004 ah et pour ceux qui se demandait la difference entre cycle 2 et 3 pour les sposrts co en cycle deux l'opposition est modulé !
Invité Posté(e) 16 juin 2004 Posté(e) 16 juin 2004 a un moment quelqu un a dit qu il y avait les sports co de demarcage? j ai bien suivi or le rugby et le volley ball n appartiennent pas a cette categorie... arf...
lapuce Posté(e) 16 juin 2004 Posté(e) 16 juin 2004 Il existe 3 catégories de sports collectifs: Les jeux de combat collectif ( rugby, jeu a 13) Les jeux de renvoi ( volley, tennis-ballon) Les jeux de démarquage ( basket, hand, foot, hockey)
Invité Posté(e) 16 juin 2004 Posté(e) 16 juin 2004 oui la puce , je suis d accord , je distingue bien les 3 categories , je croyais avoir compris qu il n y avait que le foot et le hand a revoir...
lapuce Posté(e) 16 juin 2004 Posté(e) 16 juin 2004 Pour julie, A l'iufm, on nous a dit que les Sports des 3 catégories étaient à connaître( je le passe à Versailles). Notre prof a bien insisté sur le fait qu'il était très important de connaître les règles de jeu, le nombre de joueurs pour tous ces sports collectifs car le jury pouvait nous poser des questions dessus.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant