Aller au contenu

EPS Versailles


Titia

Messages recommandés

Salut, Leelo, tu peux préciser les déménageurs, et l'attaque à la citadelle, car je ne connais pas ces jeux ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 768
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-leeloo261

    58

  • cornflex

    58

  • cleo17fr

    56

  • loly

    49

Les déménageurs et l'attaque à la citadelle, je connais pas non plus !

Sinon, c'est ma dernière journée de révision... Je suis convoquée à 17h15... <_<

Ensuite, ça sera oral pro tout le temps en espèrant être prête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poste ici car je ne veux pas ouvrir un 20ème post sur l'eps:

Dans votre intro vous parlez de koi?

L'EPS: généralités, objectifs?

L'activité en question : description, compétences spéc. et gén. , ressources, objectifs?

Puis on répond à la question?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question sur l'organisation des questions. Voilà, j'ai compris comment organiser ma réponse sur la question de la variable et sur la séance péda, mais comment vous vous organisez sur la comparaison des deux images?

Est ce que vous montrer l'évolution entre les deux, les différences, les deux cycles concernés, les consignes différents, les objectifs......?

Comment vous les mettez en parallèle? :huh:

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres jeux collectifs:

Cycle 1 : Le jeu du chat, l'épervier

Cycle 2 : Le beret,

-le renard dans la basse-cour ( un enfant renard, et les autres représentent les animaux de la basse-cour comme les poules, dindes, canards...Lorsque le renard annonce : je vais manger les ...canards, ceux-ci sortent de la basse-cour pour gagner le poulailler sans etre pris par le renard; ceux qui sont touchés s'assoient),

-Chat et souris avec ballons : 1 ou plusieurs chats designés, les chats n'ont pas de ballon, les souris se déplacent en faisant des passes. Le but est de toucher la souris en possession du ballon. Quand une souris est touchée, elle echange son role avec le chat.

- La balle au prisonnier

En ce qui concerne les déménageurs, notre prof nous en a parlé mais en athlétisme ( course de relais ) : 4 a 5 parcours en parallèle avec une équipe de 4 a 5 enfants par parcours. A une extremité du parcours, une caisse A remplie de 10 objets . A l'autre extremite, une caiise B vide qu'il faut remplir avec les objets.

But: transporter les objets 1 par 1 de la caisse A à la caisse B

Critère de réussite : ordre d'arrivée des équipes.

Je ne sais pas si vous avez tout compris car je n'arrive pas très bien à expliquer. _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la distinction entre 2 images : je décris succintement les deux (rôle du prof, élève, où il se situe dans l'apprentissage....) et ensuite je conclus en montrant ce qui les oppose. C'est pas très clair tout ça, mais quand je le fais c'est déjà plus clair ! ;)

Pour lilidom, mon intro comprend la définition et les ressources et ensuite, j'introduis le document et je réponds à la question. La question est là pour te guider et tu ne dois pas t'en tenir qu'à elle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh oui leeeloo e xplique tes jeux !!!!

moi, je sature, je ne sais pas comment je vais faire, me sens trop mal !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah et pour ceux qui se demandait la difference entre cycle 2 et 3 pour les sposrts co

en cycle deux l'opposition est modulé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a un moment quelqu un a dit qu il y avait les sports co de demarcage? j ai bien suivi

or le rugby et le volley ball n appartiennent pas a cette categorie...

arf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe 3 catégories de sports collectifs:

Les jeux de combat collectif ( rugby, jeu a 13)

Les jeux de renvoi ( volley, tennis-ballon)

Les jeux de démarquage ( basket, hand, foot, hockey)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la puce , je suis d accord , je distingue bien les 3 categories , je croyais avoir compris qu il n y avait que le foot et le hand a revoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour julie,

A l'iufm, on nous a dit que les Sports des 3 catégories étaient à connaître( je le passe à Versailles).

Notre prof a bien insisté sur le fait qu'il était très important de connaître les règles de jeu, le nombre de joueurs pour tous ces sports collectifs car le jury pouvait nous poser des questions dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...