Aller au contenu

EPS Versailles


Titia

Messages recommandés

bon courage cacahuete pour l'eps demain?

(c-_-v)

viens nous raconter si tu peux B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 768
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-leeloo261

    58

  • cornflex

    58

  • cleo17fr

    56

  • loly

    49

Merci la p'tite chocolatine pour ces précisions très claires (si si) sur la fonction du up !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*HELP

quelqu un pourrait m aider??? _bl_sh_

je passe EPS demain cryin mais je ne sais pas dans quel ordre faire mon blabla sur le doc cryin

je ne suis pas PE1 je suis candidate libre et on a un handicap : comment faut il presenter l epreuve???? :blink:

si une bonne ame pouvait m aider.. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

Pour la conclusion, je pense ouvrir sur ce que développe en interdisciplinarité cette activité >>> une sorte de "pour aller plus loin"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait , on ne nous precise pas le niveau des eleves sur les photos , on peut tout le temps choisir notre niveau d enseignement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Dragonina:

1° Tu replaces l'activité dessinée dans son APSA ( par ex: le football, jeu de déparquage)

2° Ensuite, tu lareplces dans sa famille d'APSA ( les jeux collectifs = activités suscitant des actions de coopération et d'opposition )

3° Tu parles des ressources mobilisées: motrices, cognitives,affectives

4°Tu expliques la situation péda du dessin : but de l'activité, l'aménagement, la consigne et le critère de réussite

Ensuite, tu réponds à la 2eme question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

Pour Dragonnia

Voici ce que tu dois faire, généralement c'est en 2 parties: une assez général où tu traites de l'APS, l'autre de ta consigne, ton activité dans cette APS.

Pour vous permettre d'y voir plus clair, notre prof nous a récapitulé le genre d'énoncé auxquels on va avoir droit

Questionnement commun à tous les sujets:

- identifier l'activité concernée par cette tâche.

- précisez les ressources que cette activité mobilise prioritairment puis les étapes (au nombre de 3) qui sont induites.

- précisez ce que la pratique de cette activité dans le cadre de l'EPS est susceptible d'apporter aux élèves (ses enjeux de formation).

- replacez cette activité dans sa famille d'APS (et dans les classifications qui vous semblent pertinentes du point de vue de l'EPS).

- décrire l'activité (matériel, organisation, que sont-ils en train de faire?)

Puis,

Questionnement de type 1:

- identifiez les variables de la tâche et exploitez en une dont vous justifierez le choix en fonction soit de l'objectif visé, soit de l'âge des enfants, soit de leur niveau de pratique.

Questionnement de type 2:

- à partir d'une analyse comparative des 2 documents, identifiez ce qui les différencie sur le plan des étapes d'apprentissage et situez les, classez les dans le cadre d'une progression d'apprentissage.

Questionnement de type 3:

- pour un niveau de classe que vous choisirez, définissez l'objectif de la tâche que vous proposerez et justifiez les éléments de sa mise en oeuvre.

Sinon, pour julie77 Ils ne précisent pas car tu peux avoir des enfants en étapes 3 et fin cycle 2 >>> étapes ne riment pas "toujours" avec cycles. En natation, c'est le bon exemple mais en sport co ça suit traditionnelement les cycles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je puis me permettre je pense que Leeloo entend par étape les étapes d'apprentissage de l'enfant par rapport à l'activité concernée, la progression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exemple en natation : étape 1 : najouer ; étape 2 : couler pour mieux nager ; étape 3 : la nageur autonome.

Je ne suis pas sûre d'être claire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

Moi, j'ai tt compris en tout cas :P :D

La p'tite chocolatine, j'ai mis ma fiche en ligne il y a quelques posts de ça sur ce fil, il y a les étapes pour chaque APS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...