La p'tite chocolatine Posté(e) 16 juin 2004 Posté(e) 16 juin 2004 bon courage cacahuete pour l'eps demain? (c-_-v) viens nous raconter si tu peux B)
Thessaloniki Posté(e) 16 juin 2004 Posté(e) 16 juin 2004 Merci la p'tite chocolatine pour ces précisions très claires (si si) sur la fonction du up !!!!!
dragonina Posté(e) 16 juin 2004 Posté(e) 16 juin 2004 *HELP quelqu un pourrait m aider??? _bl_sh_ je passe EPS demain cryin mais je ne sais pas dans quel ordre faire mon blabla sur le doc cryin je ne suis pas PE1 je suis candidate libre et on a un handicap : comment faut il presenter l epreuve???? si une bonne ame pouvait m aider..
del-leeloo261 Posté(e) 16 juin 2004 Posté(e) 16 juin 2004 Pour la conclusion, je pense ouvrir sur ce que développe en interdisciplinarité cette activité >>> une sorte de "pour aller plus loin"...
Invité Posté(e) 16 juin 2004 Posté(e) 16 juin 2004 en fait , on ne nous precise pas le niveau des eleves sur les photos , on peut tout le temps choisir notre niveau d enseignement?
lapuce Posté(e) 16 juin 2004 Posté(e) 16 juin 2004 Pour Dragonina: 1° Tu replaces l'activité dessinée dans son APSA ( par ex: le football, jeu de déparquage) 2° Ensuite, tu lareplces dans sa famille d'APSA ( les jeux collectifs = activités suscitant des actions de coopération et d'opposition ) 3° Tu parles des ressources mobilisées: motrices, cognitives,affectives 4°Tu expliques la situation péda du dessin : but de l'activité, l'aménagement, la consigne et le critère de réussite Ensuite, tu réponds à la 2eme question
del-leeloo261 Posté(e) 16 juin 2004 Posté(e) 16 juin 2004 Pour Dragonnia Voici ce que tu dois faire, généralement c'est en 2 parties: une assez général où tu traites de l'APS, l'autre de ta consigne, ton activité dans cette APS. Pour vous permettre d'y voir plus clair, notre prof nous a récapitulé le genre d'énoncé auxquels on va avoir droit Questionnement commun à tous les sujets: - identifier l'activité concernée par cette tâche. - précisez les ressources que cette activité mobilise prioritairment puis les étapes (au nombre de 3) qui sont induites. - précisez ce que la pratique de cette activité dans le cadre de l'EPS est susceptible d'apporter aux élèves (ses enjeux de formation). - replacez cette activité dans sa famille d'APS (et dans les classifications qui vous semblent pertinentes du point de vue de l'EPS). - décrire l'activité (matériel, organisation, que sont-ils en train de faire?) Puis, Questionnement de type 1: - identifiez les variables de la tâche et exploitez en une dont vous justifierez le choix en fonction soit de l'objectif visé, soit de l'âge des enfants, soit de leur niveau de pratique. Questionnement de type 2: - à partir d'une analyse comparative des 2 documents, identifiez ce qui les différencie sur le plan des étapes d'apprentissage et situez les, classez les dans le cadre d'une progression d'apprentissage. Questionnement de type 3: - pour un niveau de classe que vous choisirez, définissez l'objectif de la tâche que vous proposerez et justifiez les éléments de sa mise en oeuvre. Sinon, pour julie77 Ils ne précisent pas car tu peux avoir des enfants en étapes 3 et fin cycle 2 >>> étapes ne riment pas "toujours" avec cycles. En natation, c'est le bon exemple mais en sport co ça suit traditionnelement les cycles.
La p'tite chocolatine Posté(e) 16 juin 2004 Posté(e) 16 juin 2004 leeloo qu'est-ce que tu entends par "étapes"
Thessaloniki Posté(e) 16 juin 2004 Posté(e) 16 juin 2004 Si je puis me permettre je pense que Leeloo entend par étape les étapes d'apprentissage de l'enfant par rapport à l'activité concernée, la progression.
Thessaloniki Posté(e) 16 juin 2004 Posté(e) 16 juin 2004 exemple en natation : étape 1 : najouer ; étape 2 : couler pour mieux nager ; étape 3 : la nageur autonome. Je ne suis pas sûre d'être claire...
del-leeloo261 Posté(e) 16 juin 2004 Posté(e) 16 juin 2004 Moi, j'ai tt compris en tout cas :P La p'tite chocolatine, j'ai mis ma fiche en ligne il y a quelques posts de ça sur ce fil, il y a les étapes pour chaque APS.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant